Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche SUSTAIN désactivée sur cetains patchs de mon Roland AX-1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touche SUSTAIN désactivée sur cetains patchs de mon Roland AX-1

    Salut Ô chers amis du forum!
    Je suis propriétaire d'un AX-1 depuis 6 ans maintenant et très heureux d'en avoir fait l'acquisition.
    Je me sers de cet appareil pour des concerts entiers ce qui m'a amené à enregistrer de nouveaux presets dans chacun des patchs de l'appareil afin de piloter mon MAC, assigner des sons, etc… Je me sers donc des 32 patchs à ma disposition: patch 1 pour le morceau 1, patch 2, chorus, etc…
    J'ai toutefois depuis l'origine, un petit soucis, qui commence à me prendre la tête… Et qui devient un gros soucis… Forcément!
    J'explique:
    Il y a au sein de l'appareil des "Presets d'usine" que j'ai pu modifier (et enregistrer) à ma guise; sauf UN c'est l'activation ou désactivation de la pédale sustain (petit bouton manipulé avec le pouce de la main gauche).

    Vous me direz, enregistre alors tes réglages dans la mémoire (patch) suivante… Sauf qu'en agissant de la sorte cela devient un gruyère (car dans plusieurs patchs, la touche est inactive) et pour s'y retrouver en concert, c'est galère et cela amène un stress inutile.

    Je sais qu'au sein des réglages MIDI, il y a des numéros qui agissent comme des switches (interrupteurs) et des réglages de certains paramètres MIDI. J'ai donc programmé la molette (volume) sur le n°64 (sustain), sauf que j'ai un son qui ne s'arrête plus, forcément… et ma touche est toujours inactive, évidemment.

    Si quelqu'un pouvait me donner la combinaison miracle pour réactiver cette touche sustain et ainsi me permettre de débloquer la situation, ce serait Byzance. Merci à tous(tes)
    VEBE
Chargement...
X