Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Krome et synthèse...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Krome et synthèse...

    Hello !
    Tout (ou presque) est dans le titre...
    Je m'adresse surtout aux utilisateurs du Krome...
    Quelles sont les capacités de synthèse de cet instrument? On insiste beaucoup sur les drums et les pianos, mais quasiment rien sur la synthèse...
    ?????
    Manu
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

  • #2
    Hello Manu je vois que tas pas mal de machines et bien rassure toi le Krome est tres puissant sans aucun doute!Au depart j'etais reticant mais je l'ai quand meme achete et finalement j'en suis tres satisfait!Il possede de tres bons sons de synthes types funk electro rock voir meme techno.C'est ce quil me fallait javais peur quil soit un peu cheap mais non tas vraiment de sons tres pros.Il sonne pas comme un virus ou un nord mais il est reste dans la concurrence et honnetement je le prefere plus aux autres que j'ai cite car tu as d'excellents effets et d'oscillateurs la programmation est tres intuitive et memorisable sans ecrases les presets d'usine.Et certains presets sont pas terribles et dautres cassent la baraque!Ca fait une semaine que je l'ai et lorsque tu entres dans la programmation il sonne tropp.Tres bon moteur et tres accessible et le plus interessant cest quil est autonome!!!Oublies lordi.Seb

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton avis !
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

      Commentaire


      • #4
        à la base c'est un lecteur d'échantillons, donc pas de réglages poussés au niveau synthèse pure et dure (contrairement à un analo il ne peux pas y avoir de modulation entre les oscillateurs : synchro, ring modulator... )

        par contre, tout ce qui concerne les paramètres de synthèse de base s'y trouvent, à savoir, les filtres, enveloppes, LFO...sans compter les effets qui sont assez nombreux et variés...)
        et tout ceci, combiné au nombre assez conséquent de formes d'ondes samplées, pourra quand même donner une palette de timbres relativement riche !

        de plus, l'expérience en programmation sur ce type de machines (rompler) permet d'user d'astuces (et de talent même parfois...) pour détourner l'usage standard de certaines formes d'ondes (il suffit de décortiquer certains presets quelques fois pour s'en apercevoir !)

        par exemple : "tiens, à partir de quoi il est fait ce son de perceuse ? - avec un sample de xylophone bien sûr !"

        ma réponse est donc : oui bien sûr le krome à des capacités (basiques) de synthèse, mais conjuguées aux capacités phénoménales du cerveau humain, on démultiplie la richesse des timbres réalisés !)

        un bon programmeur de rompler (donc basique niveau synthèse) aura certainement plus de possibilités créatrices qu'un novice sur un gros analo (souvent compliqué à programmer pour le non-expert...)

        conclusion : pour moi, la synthèse sonore est un art, et comme dans tout art, c'est l'artiste qui sublime l'instrument...

        j'espère avoir répondu à ta question
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire

        Chargement...
        X