Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer les banques démos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supprimer les banques démos

    Bonjour à Tous,

    Cela fait un mois que j'ai mon Kronos 73, je voudrais supprimer les banques qui ne fonctionnent plus (banques démos). Ce sont des informations inutiles dans les listes de banques. dans le type de piano, supprimer aussi austrian piano qui ne fonctionne pas. J'ai essayé avec le fichier preload.ksc... Mais ces informations sont partout dans les menus mais ne fonctionnent pas.

    Je voudrais une config avec seulement les banques d'usine par défaut... Merci pour vos suggestions.

  • #2
    Depuis l'OS 1.6 il y a une fonction Uninstall qui est celle à utiliser pour désinstaller les banques EXs. Il ne faut pas se contenter de supprimer le dossier, car cela n'efface pas des choses qui sont invisibles. Cette fonction est mentionnée dans le PDF sur la mise à jour de l'OS 1.6. Elle se trouve en mode Global, P6 Options.

    Pour les banques de type KRS (juste les programmes et copmbis PCG), on peut se contenter de supprimer les fichiers. Mode Disk, Utility.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux!

      J'ai posté un message similaire la semaine dernière: Il faut bien suivre les indications mentionnées par François, sinon on conserve des fichiers et le disque va vite atteindre sa capacité maxi.
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #4
        OK Merci beaucoup pour vos réponses. Mais j'ai toujours les menus "austrian piano" dans la sous catégorie "piano type" alors qu'ils ne fonctionnent pas malgré les "uninstall" des EXs. d'autres sons ne fonctionnent pas dans les user banks est-ce normal ? il y en a un certain nombre ou aucon son ne se produit :... Bon, je continue mon apprentissage...

        Commentaire


        • #5
          Tu as rechargé le fichier PRELOAD après avoir désintaller l'EXs12 ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Tu as rechargé le fichier PRELOAD après avoir désintaller l'EXs12 ?
            Oui, bien sûr et même rebooté. rien à faire... ces menus sont toujours présents et ne fonctionnent pas !... Bon, je sais que je ne maitrise pas du tout la "bête"... Mais en tant que débutant j'aimerais bien partir de quelque chose de clean et après ajouter les banques au fur et à mesure de mes besoins et de ma connaissance du Kronos ! Je continue à chercher... Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Tu parles des presets Austrian Grand ?

              Pour faire le nettoyage des presets, le plus simple est d'installer PCG Tools, d'ouvrir le fichier PRELOAD.PCG, puis de nettoyer à ta convenance, ou encore de mettre des presets qui fonctionnent en copier/coller avec une autre banque par exemple.

              PCG Tools est vite indispensable pour effectuer la gestion des banques à ta convenance.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Effectivement PCG Tools est indispensable. Peut-on le synchroniser directement avec le kronos ? comme l'editeur. J'ai tenté une réinstallation (restore). Les menus austrian piano sont toujours là ainsi que des tas d'autres sons qui ne fonctionnent pas (démos). En fait dans les différentes banques les noms figurent mais sans liens... Commercial ?.... Je vais passer un peu de temps pour faire le tri... Merci beaucoup pour votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  Non, tu ouvres le PCG dans PCG Tools, tu sauvegardes, puis tu mets sur une clé USB ou tu transfères par ftp.

                  Perso, je combine l'éditeur et PCG Tools. Parfait.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X