Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUSTRIAN PIANO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dartagnan, il va falloir passer ton permis de conduire du Kronos !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Francois Voir le message
      Dartagnan, il va falloir passer ton permis de conduire du Kronos !

      ce serait peut être un super créneau pour korg de proposer des stages de formation d'une journée ou 2 de différents niveaux comme on en trouve pour Cubase ,logic ou pro tool .Le kronos n'est pas une machine facile et on constate que pas mal de gens sont dans le cas de Dartagnan ,c'est à dire d'avoir besoin d'un petit coup de pouce pour décoller .
      moi je suis un pro d'excel dans mon Job mais sans formation je serais rien .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #33
        Le problème, c'est qu'on manque de moniteurs de Kronos-école.

        Heureusement, il nous reste encore............................................ .... le mode d'emploi !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Francois Voir le message
          Le problème, c'est qu'on manque de moniteurs de Kronos-école.

          Heureusement, il nous reste encore............................................ .... le mode d'emploi !
          Et Kronoscopie!!
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            merci Gilounet .Si un jour tu veux essayer ... on est pas très éloignés .
            Merci beaucoup Dominique pour ta proposition! :super

            Cela me ferais bien plaisir un jour de prévoir une petite rencontre AK
            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

            Commentaire


            • #36
              il faut surtout penser que le moindre petit tuto peut aider les nouveaux possesseurs du Kronos...!

              certes le mode d'emploi est important à consulter, mais on fait souvent le constat que:
              -soit la doc est très bien faite, et rien de plus facile que de la lire et d'appliquer les manips
              -soit c'est assez flou, mal décrit, et chacun remercie finalement la personne qui propose une petite vidéo explicative, bien plus simple et bien plus concrète que les paragraphes du bouquin.

              De plus en plus de musiciens achètent des bécanes de rêves comme le Kronos car ils en ont les moyens financiers,
              mais ne maîtrisent pas la technologie ni la terminologie...
              avec des sites comme Kronoscopie, on franchi le pas encore plus facilement car on sait qu'on trouvera de l'aide (comme Moessieur)

              donc je pense que la plus petite aide, comme le dis Dominique, peut faire décoller les motivations...

              regarder les vidéos de MD sur les pads...

              super de voir les samples démarrer dès l'appui sur une touche du pad...
              mais les questions fusèrent assez vite:
              "comme on fait pour mettre un sample sur une touche dédiée du clavier..?"
              "comment on fait pour mettre un sample sur un pad à partir de la touche dédiée..?
              "comment on fait pour transformer un sample mp3 en wave pour l'incorporer dans le Kronos..? "

              alors que pour certains c'est la base, les manips quotidiennes..!


              Sans vouloir créer de polémique inutile, on voit souvent trois types de vidéos à ce sujet:
              -soit c'est pour montrer le potentiel d'une bécane "regardez ce qu'on peut faire avec..."
              -soit on flâte son égo au passage en montrant aux autres ce qu'on sait faire, sans expliquer réellement comment on le fait: du coup les astuces et manips complexes restent le secrets de quelques initiés que les autres envient....Whaouuu...!
              -soit on explique tout, dans les moindres détails: c'est la magie du net et des forums la plupart du temps...

              le tout est de savoir où l'on souhaite se positionner...... à un moment donné, suivant notre humeur du jour...lol.... et le temps qu'on souhaite y consacrer.

              Il n'est pas question ici de ne promouvoir que des didacticiels...ça serait pénibles à la longue
              mais perso, je préfère la troisième, car tout le monde y trouve son compte et progresse.

              conclusion: tout le monde peut faire un petit tuto explicatif, si tenté que la doc Korg de départ ne donne pas elle même les solutions simples et incontournables, et vous êtes sûr que ça servira à quelqu'un d'autre qui démarre comme vous.

              ça n'engage que moi.

              Christian

              (PS: à me relire, désolé du HS, post qui partait sur l'Austrian piano)
              Dernière modification par Christian, 27 novembre 2012, 14h37.
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #37
                pas de problème pour le HS Christian .De toutes façons concernant l'Austrian tout a été dit .c'est vraiment du très beau travail .Il n'y a plus qu'à jouer (en oubliant le RH3 ) .


                Concernant les docs ,moi je suis en principe assez assidue à lire toutes les docs mais la le guide des paramêtres de 1000 pages en Anglais .Franchement au bout de 50 pages je décroche . Donc je le consulte que quand je coince sur une fonction ce qui est un peu dommage .
                ça ne me generait pas d'investir 100 €uros et de passer qq heures avec un groupe d'une dizaine de personnes du même niveau avec en face un Michel Deuchst par exemple .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire

                Chargement...
                X