Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Séquenceur du kronos, mesures à 8 temps et loop midi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Après plusieurs essais et lectures des notices, il s'avère que c'est ta méthode la meilleur :super.

    Il n'y a pas de gestion globale de la signature rythmique dans le kronos tous comme dans l'oasys d'ailleurs. (Message subliminal à Korg : pouvez vous rajouter cette option dans une prochaine Maj :oups?)

    Donc partant de cette idée il faut commencer par supprimer toutes les pistes et leurs signatures 4/4 puis en créer de nouvelles avec la signature rythmique souhaitée (dans mon cas 8/4). Après la durée de 64 mesures me convient bien car rien n'empêches d'en rajouter par la suite et si besoins on peux toujours insérer à n'importe quel endroit une nouvelle mesure avec une autre signature rythmique.
    Et vu que je souhaite créer une boucle de basse pour m'aider à trouver des idées, je peux créer cette boucle infinie en allant dans l'onglet preference puis dans la partie Recording Setup et cocher loop all tracks et choisir le nombre de mesures que je souhaite looper. J'ai aussi la solution de créer une boucle à l'aide de l'onglet Midi Track Loop mais elle ne sera pas infine, je réserve donc cette option pour l'enregistrement de la suite de mon morceau une fois dès que je me sentirais prêt et inspiré :8):super.

    Je met tous ça au propre avec des photos pour un tuto complet sur kronoscopie :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #32
      Merci.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par yocks Voir le message
        Et vu que je souhaite créer une boucle de basse pour m'aider à trouver des idées, je peux créer cette boucle infinie en allant dans l'onglet preference puis dans la partie Recording Setup et cocher loop all tracks et choisir le nombre de mesures que je souhaite looper.
        Bien vu, cette case à cocher m'avait échappée, du coup il y a une méthode encore plus simple.
        Tu fais ta boucle de 4 mesures en 8/4 et grâce à cette option tu loopes toutes les pistes de la mesure M001 à M004.
        Ainsi même si le reste du morceau est en 4/4, comme le séquenceur ne dépasse jamais la mesure 4, le problème est résolu.
        En plus ainsi il n' y a pas la limitation liée à la taille du morceau donc on peut improviser 5h si ça nous chante.
        Just call me Patate.
        Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
        Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
        Receptor 2
        Interface midi : Alyseum AL88c
        Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
        Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
        Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
        DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
        BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
        http://www.myspace.com/modularvisit
        https://vecteur84.wordpress.com/
        https://soundcloud.com/patate-le-mage

        Commentaire


        • #34
          Yes, mais la limitation c'est que si je souhaite que la boucle face + ou moins de 4 mesures cette fonction crée le même problème qu'avec l'onglet Midi Track Loop. Il faut impérativement faire une boucle de 4 mesures.

          Je suis en train de finir le tuto, je l'enverrais d'ici ce soir à François pour validation .
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #35
            :super
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #36
              Tuto envoyé directement sur le site avec l'option envoyer un ficher. Je l'ai nommé "TUTO.pdf", je sait je me suis creusé les méninges pour trouver un tel nom :mdr.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #37
                Bon, alors recommence. Un PDF ne me sert à rien au niveau du site. Il me faut le texte dans un format qui peut être couper/coller (donc texte, rtf, word...) et les images jpg/png s'il y en a.

                Si tu as plusieurs fichiers, fais-moi un zip et envoie-le via le site. Sinon, tu envoies simplement le fichier texte. Merci.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #38
                  oops, désolé. Tuto.doc envoyé sur le site .
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour le TUTO, je vais voir sur le site Kronoscopie.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #40
                      Désolé, pas encore dispo. Je suis débordé ces temps-ci, même le week-end ! Mais ça ne saurait tarder
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vais attendre la disponibilité.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X