Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos, si mal construit?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    Mais bon ,je ne déconseillerais cette machine à personne . je reste un défenseur objectif .
    Evidemment, mais c'est justement parce que cette machine nous plait tant que nous sommes si critiques et d'ailleurs que pense Korg de tout cela car je suppose qu'à travers le monde beaucoup d'utilisateurs font le même constat et ont les mêmes réflexions et les mêmes agacements... Je pense qu'au niveau software (sans modifications du matérel) il reste pas mal de choses qui sont encore possibles si Korg veut bien nous entendre : piloter l'usb pour une sortie vidéo, gérer le wifi, etc...

    Commentaire


    • #17
      Bizarre. Sur mon Kronos, l'alpha dial est impec. Pas de jeu axial du tout. J'utilise en général le majeur pour le faire tourner et je ne trouve pas qu'il soit de mauvaise qualité du tout ! A mon avis, il faudrait peut-être faire examiner le tien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        j'ai prévu de le changer .Eikyo m'a dit qu'on pouvait en trouver facilement et de qualité . d'ailleurs je crois bien qu'il envisageait de changer le sien aussi .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          J'entre dans la discussion avec, pour l'instant, un très fort sentiment de déconvenue. J'espérais, en achetant neuf et sur un segment haut de gamme, me prémunir d'ennuis tels que le défaut de clavier qui a fait prendre au mien le chemin de Paris. J'espère, par ailleurs, que l'importateur va tenir son rôle et effectuer la réparation nécessaire pour rendre le clavier jouable. Car si en plus il faut affronter du déni ou une quelconque mauvaise foi ... Je reste pour l'instant bien dépité et dans une attente nerveuse de l'avoir à nouveau chez moi. Le Kronos est une machine singulièrement magnifique et magnifiquement singulière. :marche pas
          KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pbouzin Voir le message
            J'entre dans la discussion avec, pour l'instant, un très fort sentiment de déconvenue. J'espérais, en achetant neuf et sur un segment haut de gamme, me prémunir d'ennuis tels que le défaut de clavier qui a fait prendre au mien le chemin de Paris. J'espère, par ailleurs, que l'importateur va tenir son rôle et effectuer la réparation nécessaire pour rendre le clavier jouable. Car si en plus il faut affronter du déni ou une quelconque mauvaise foi ... Je reste pour l'instant bien dépité et dans une attente nerveuse de l'avoir à nouveau chez moi. Le Kronos est une machine singulièrement magnifique et magnifiquement singulière. :marche pas
            j'ai acheté mon pa80 korg débiut 2002. a l'epoque, c'etait un haut de gamme, assez cher dans mes souvenirs (entre 2 et 3000euros) et j'ai eu que des emmerdes avec l'ecran, reparti 3 fois chez korg pour toujours le meme probleme qui revenait une semaine aprés le retour sav, j'ai fini par m'y faire et aujourd'hui je m'en sert toujours avec pourtant 1/3 de l'ecran qui ne s'affiche pas.

            donc bon... que tu prennes du cher ou du pas cher, le résultat est le meme pour le sav
            https://www.facebook.com/bynight.rockband
            http://www.bynightrockband.fr

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Je pense que korg , comme de nombreuses autres marques, tout domaine confondu, est tombé dans le syndrome Apple ! A savoir, la méchante marge, sauf qu'en plus, ils ont dû vouloir économiser sur certains trucs. Malheureusement ça n'est pas passé.

              C'est vrai que cette machine est bien , mais honnetement un poil trop cher compte tenu des problemes qu'il y a pu avoir sur la première serie. Première serie car, a priori pas trop de prob sur la "nouvelle version".

              Lorsque je lis que vous etiez prêt à mettre plus pour avoir tout d'origine, je suis un peu septique. Je pense qu'à ce tarif, ils auraient pu mettre la mèmoire au taqué dés le depart. Ajouter le karma, v3 je crois, pareil pour le tarif, ou alors livrer la bête avec le soft du Karma.


              Le coup du sequenceur linéaire, plutôt que piano roll aussi c'est un peu fort. Le kronos mine de rien n'apporte pas d'evolution majeur par rapport a l'oasis quand même, difficile de comprendre cette "regression" .

              Certes le jour ou je passe à l'acte, ce n'est pas pour son sequenceur que je vais l'acheter, mais bon tant qu' à faire .

              J 'en avais rêvé, ils l'ont fait , et cela a fait pshitt, et au moment ou j'economise pour aborder le rivage Kronos , ils sortent une version X, bon ben du coup j'attend le debut 2013 pour voir un peu .

              Par contre la grande réussite de la machine, c'est d' être allé au dela de l'integration "soft pc windows linux dans un clavier", et d'avoir donné un âme à cette machine, et j'espere que ça va continuer.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fred.13 Voir le message
                j'ai acheté mon pa80 korg débiut 2002. a l'epoque, c'etait un haut de gamme, assez cher dans mes souvenirs (entre 2 et 3000euros) et j'ai eu que des emmerdes avec l'ecran, reparti 3 fois chez korg pour toujours le meme probleme qui revenait une semaine aprés le retour sav, j'ai fini par m'y faire et aujourd'hui je m'en sert toujours avec pourtant 1/3 de l'ecran qui ne s'affiche pas.

                donc bon... que tu prennes du cher ou du pas cher, le résultat est le meme pour le sav
                Oups ! Je ne suis pas certain que cela me rassure ! :oups
                KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pbouzin Voir le message
                  Oups ! Je ne suis pas certain que cela me rassure ! :oups
                  on est dans une époque de consommable. perso, je ne me fais plus d'illusion. quelle est la durée de vie d'un clavier?

                  perso, pour un clavier avec un usage scenique, 5 ans me semble le maximum.

                  quand je vois certains commentaires "je suis pret a mettre 100 ou 500 euros de plus pour avoir de la qualité" , faut pas oublier que les constructeurs pensent l'inverse. "si ca peut couté 100 euros de moins a fabriquer... faut pas hésiter "

                  le compromis constructeur-acheteur est loin d'etre a l'avantage de l'acheteur
                  Dernière modification par fred.13, 26 novembre 2012, 23h31.
                  https://www.facebook.com/bynight.rockband
                  http://www.bynightrockband.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon moi mon krokro est tout neuf et pour l'instant fonctionne parfaitement. Comme il va rester au chaud dans mon home studio j'espère qu'il tiendra le coup.
                    @+ LucoB
                    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fred.13 Voir le message
                      je suis pret a mettre 100 ou 500 euros de plus pour avoir de la qualité....
                      Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que j'aurais mis 500 € de plus pour avoir des choses qui ne sont pas présentes sur le Kronos, écran relevable, pads... ou qui sont un ajout que j'apporte moi-même comme le WiFi, le SSD plus volumineux, la RAM, etc.

                      A part l'histoire du clavier, et le mien a également été réparé avec le changement des coussinets, mon Kronos ne souffre d'aucun problème. A l'intérieur, tout était bien monté, pas de molette ou de joystick qui a du jeu, etc.

                      Une chose est sûre, la société Korg est désormais attendue au tournant. Si le prochain haut de gamme qui sort nous refait le coup d'avoir un problème type RH3, ça sera gravissime ! Les réputations qui mettent des années à se faire, mettent des mois à se défaire. J'espère sincèrement que Korg aura retenu la leçon.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MusiKos Voir le message
                        Evidemment, mais c'est justement parce que cette machine nous plait tant que nous sommes si critiques...
                        C'est marrant, c'est le genre de phrase qui contient une relation de cause à effet (On aime, donc on critique) présentée comme une évidence indiscutable alors que si on réfléchit deux secondes on voit bien que c'est le contraire qui est vrai : quand on aime quelque chose ou quelqu'un on a tendance à ne pas être assez critique!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          C'est marrant, c'est le genre de phrase qui contient une relation de cause à effet (On aime, donc on critique) !
                          Le pire reste l'indifférence.... Mais on ne peut ignorer les constats de la réalité... Le Kronos aurait quand même mérité un écran inclinable, des pads physiques, le transfert par wifi, nous sommes à l' ère des tablettes multitouch !... Je pense sérieusement que les personnes qui veulent du haut de gamme sont prêtes à mettre la différence pour avoir un instrument le plus complet possible. Si les constructeurs baissent trop la qualité du haut de gamme ?!? Alors "haut de gamme" ne veut plus rien dire !... ON peut aussi se faire son propre clavier avec un très bon clavier maître branché à un pc puissant et des synthés virtuels... Tiens, tiens c'est exactement ce que je voulais éviter avec le kronos !!! Allez, la prochaine version sera la bonne !...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que j'aurais mis 500 € de plus pour avoir des choses qui ne sont pas présentes sur le Kronos, écran relevable, pads... ou qui sont un ajout que j'apporte moi-même comme le WiFi, le SSD plus volumineux, la RAM, etc..

                            ce que je veux dire, c'est qu'il y a une démarche commerciale chez les constructeurs qui vont uniquement dans leur sens.

                            ce que tu proposes, ca m’étonnerait fort que les ingénieurs de korg n'y ont pas pensé, seulement, commercialement, il est plus avantageux de faire des claviers "technologiquement" intermédiaire. ça leur laisse une marge de manœuvre pour leurs futurs claviers, ou leurs futures versions du kronos.
                            - tu fais un kronos, tu en vends un petit paquet
                            - l'année suivante tu le booste un peu (le kronos x) ça permet de baisser le prix du 1er du nom sans trop abimer l'image haut de gamme
                            - dans 2ans, ils rajoutent une prise vga, un nouveau systeme, sequenceur (bien entendu pas compatible avec l'ancien kronos) et quelques pads. les premiers acheteurs vont vendre leur instrument moitié prix pour acheter la nouvelle version, une floppé de pianiste qui n'auraient jamais mis 4000euros dans un clavier vont acheté les occases
                            - dans 4ans, ils rajoutent la wifi, la connection internet pour aller sur le site korg (mise a jour, banque de sons modulables, etc... )


                            bref, le kronos ultime est certainement déja pret, mais avant qu'il soit mis en vente, il y aura encore d'autre version intermédiaire qui seront mis sur le marché.
                            https://www.facebook.com/bynight.rockband
                            http://www.bynightrockband.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              tel le triton...
                              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par yannthepianist Voir le message
                                tel le triton...
                                je me rappelle avoir acheté un pc en 97 ou 98, il était déjà muni de port usb. on trouvait déjà des clés usb (128méga) . 3ans aprés, marre des disquettes du roland xp50, je cours chez le marchand de musique chercher une workstation, je craque sur le triton, mais.... aucun port usb et un interface scsi en option (option qui etait ridicule mais commercialement trés malin puisque le triton etait livré avec 16Mo de ram pour le sampling... charger 16Mo avec des disquettes, fallait avoir envie donc option quasi obligatoire) . il a fallut attendre des années pour avoir un port usb sur un triton alors que la technologie usb était devenu une norme depuis longtemps sur pc et mac.

                                en attendant, en faisant évoluer leur clavier au compte goutte, ca leur a permis de vendre 2 ou 3 générations différentes de triton a des mêmes personnes.
                                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                                http://www.bynightrockband.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X