Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos, si mal construit?!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos, si mal construit?!?

    J'ai l'intention de me commander un Kronos 61 car c'est vrai que niveau son c'est magnifique mais on entend tellement de remarques négatives quant à sa finition et sa qualité de fabrication qui serait très bas de gamme pour une machine de prix... :roll:. Est ce vrai?? Ok en le comparant au Jupiter 80 qui est un tank dans son genre avec une qualité d'assemblage top, le Kronos peut faire "jouet" mais en le comparant à des machines comme le Yamaha XF ou même le Korg M3, qu'en est il?
    Dernière modification par galettouille, 26 novembre 2012, 12h50.
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    perso j'ai le 73 est je me suis poser les mêmes questions que toi avant de l'acheter pour les problème de touche ect... et pour moi aucun soucis pour le moment .il est robuste.Le 61 je l'ai aperçus en magasin et il a l'air bien aussi .L'as tu essayer le 61 ?j'ai eu le xs7 et le m3 73 et le kronos n'a rien a envier à ces 2 derniers

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par efranck31 Voir le message
      perso j'ai le 73 est je me suis poser les mêmes questions que toi avant de l'acheter pour les problème de touche ect... et pour moi aucun soucis pour le moment .il est robuste.Le 61 je l'ai aperçus en magasin et il a l'air bien aussi .L'as tu essayer le 61 ?j'ai eu le xs7 et le m3 73 et le kronos n'a rien a envier à ces 2 derniers
      Non je n'ai pas essayé le Kronos, juste vu des vidéos sur le net... Mais si tu dis qu'il est aussi bien fini et robuste qu'un XS alors je n'hésiterais pas :super
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        un seul mot , fonce prendre le Kronos
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          Pas de soucis pour mon Kronos pour l' instant (plus d' un an).
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit de négatif.
            Dans ce pays on parle toujours des trains qui arrivent en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure...
            Mon Kronos 61 (non upgradé encore) fonctionne super et les possibilités sont infinies, et vu la liste de ton matériel, il y en a un bon nombre que tu ne rallumeras pas de suite.
            Pas de problème avec, depuis son arrivée, déjà lointaine maintenant. Plantage rare et gestion sur pc très pratique (pc dédié tout de même).
            Après pour ce qui est de la solidité, c'est sûr que si tu dois beaucoup le manutentionner, une coque métal serait plus adaptée, mais là il n'existe pas à ma connaissance d'upgrade de carrosserie dispo.
            Comme dit Tinou, fonce.....
            Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

            Commentaire


            • #7
              Très belle phrase:

              "Dans ce pays on parle toujours des trains qui arrivent en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure..."

              Comme quoi notre société est plus prompte à critiquer qu'à laisser une fois une critique positive. Un pote claviériste a son Kronos 73 depuis une année, il l'utilise en live avec un bon flightcase en bois bien lourd, qui protège son Kronos de façon optimale. Rien à dire au niveau solidité, ça tourne toujours. Il est peut-être plus fragile qu'un Jupiter 80 ou un Nord Stage qui sont construits comme des tanks, mais en prenant soin lors du transport, il n'y a aucun soucis à se faire !

              Je transporte également des synthés analogiques qui sont un peu plus fragiles que certains numériques récents, pour des prestations live. Mais j'ai toujours le flightcase qui va avec. Le seul que je ne déplace plus, c'est mon Oberheim OB-X. Celui-là est beaucoup trop fragile...

              Mais pour tous les autres, aucun problème. N'aies donc pas de craintes avec le Kronos.

              Commentaire


              • #8
                -Si personne ne parle des trains en retard, il y en aura de plus en plus. Il n'y a qu'en en parlant qu'on peut faire bouger les choses.
                -Il faut avoir soi même été dans un train en retard pour savoir ce que c'est pénible.
                -Comme tous les produits de consommation récents, le Kronos est plus fragile que ses prédécesseurs.

                Commentaire


                • #9
                  puis sur le net, on parle en général des problèmes qu'on a avec un appareil,on ne vient pas en parler quand on a aucun probleme avec (ceci est valable pour les claviers, tout comme pour les voiture, tv, etc.... ) .
                  donc, résultat, quand on cherche un renseignement d'un appareil sur google, on va tombé majoritairement sur des forums avec des gars qui ont eu des problèmes avec, meme si ils sont ultra-minoritaires.
                  https://www.facebook.com/bynight.rockband
                  http://www.bynightrockband.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu as les moyens,pars sur un kronosX alors tant qu'affaire,il est plus sûr,normalement!
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      Concrètement, si tu arrives à trouver des infos sur le nombre de Kronos vendus, le nombre de Jupiter 80, de XS, et que tu compares au nombre de plaintes de fragilité pour chaque modèle, tu auras une idée de la fiabilité de chacun.
                      Et puis comme il y a toujours de bons conseilleurs qui te diront :"achètes celui-ci les yeux fermés", demande leur s'ils sont prêts à partager les frais de réparation avec toi si tu suis leur conseil et que tu as un souci dont il a déjà été fait mention! :mdr

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis assez d'accord avec Galletouille .pour que ça bouge ,il faut faire un peu pression . Moi aussi je prend le TGV souvent et quand il est en retard ,il le fait pas à moitié .
                        Moi j'ai un Kronos avec un défaut de Clavier RH3 que Algam ne veux pas reconnaitre , avec un OS encore pas tout à fait abouti . Une molette Apha dial et des joy stick dignes d'un jouet pour enfant . Même si je reconnais que c'est une extraordinaire machine sur d'autres plans ,elle n'en est pas moins mal finie .On aurait pu espèrer que étant descendant de l'Oasys ,rien que l'OS aurait pu être irréprochable .tout du moins pas avec cette liste de bugs constatés .On aurait pu esperer avoir les mêmes fonctions avancées qui ont fait leur preuves sur les modèles précédents comme le M3 ou le Triton .
                        Bon on s'en accommode c'est vrai mais j'avoue que c'est une machine qui a écorné un peu ma patience . j'aurais préferé une machine à 100 € de plus mais avec un OS abouti et une cosmétique d'un autre niveau .
                        J'ai eu 3 pannes sur mon RED karma qui n'est pourtant jamais sorti du studio. Donc j'ai un peu peur de vivre la même chose avec le Kronos qui est bien plus sophistiqué .
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un Kronos 73 depuis un mois et je me suis déjà exprimé sur ce Forum. Je trouve que nous sommes les consommateurs/payeurs et nous avons parfaitement le droit de manifester nos impressions sur le matériel que l'on nous propose et que nous achetons. D'ailleurs les constructeurs devraient demander plus souvent les avis des utilisateurs qui les font vivre. Moi aussi j'aurais préféré payer un peu plus pour avoir une machine plus solide. un fond métal aurait été plus judicieux. Les boutons très fins ne sont pas très pratiques, en plus noir sur fond noir (dans la pénombre pas évident pour l'ergonomie).
                          Je n'avais pas ces soucis de visibilité sur des claviers plus clair comme le PA2x.

                          Quant à mettre un écran fixe à plat avec des caractères minuscules c'est une grossière erreur pour une "workstation" digne de ce nom. (Alors on peut travailler avec un editeur sur PC avec une fenêtre en 800x600 fixe ?!? ce qui veut dire un pc dédié si votre ordinateur est loin de votre clavier. Alors qu'il aurait tellement plus simple de prévoir une sortie video pour un affichage externe sur l'écran de son choix avec un déport des commandes tactiles (A lère des tablettes multitouch en tous genre c'était un minimum !

                          Même les pads non intégrés en boutons physiques est aussi une erreur ... Car ajouter un nanopad 2 fait quand même un peu désordre (il faut la place et encore du matériel à trimballer !) pas très pratique.

                          Heureusement que le Kronos se ratrappe sur la qualité de ses fonctions de sa technologie streaming/SSD et de ses sons qui sont fabuleux mais c'est encore plus dommage et incompréhensible ces choix marketting fait par Korg. Le Kronos ne s'adresse pas vraiment à l'entrée de gamme des claviers. Les gens qui lorgnent du côté du Kronos sont en général des passionnés et des connaisseurs... Un écran non inclinable sur ce type de matériel est une erreur ! J'espère que Korg en est conscient et j'aimerais qu'ils prévoient par exemple une sortie via usb toVGA sur la prochaine version software. Cela préservera notre dos et notre cou !!!

                          Voila mon petit coup de geule... Qui aime bien chatie bien car je l'aime mon Kronos ! Et je suis encore plus agacé par ces petits défauts qui auraient pu être évité (volonté marketting au détriment des utilisateurs/consommateurs /payeurs .... Si il faut prévoir un PC dédié au Kronos pour un confort de travail pour quoi dans ce cas ne pas avoir intégré directement (carte mère pc en interne... Cela aurait pu être un pc portable
                          intégré avec son écran tactile 15 ou 17 "" (C'est faisable !)... Bon j'arrête, je retourne sur mon Kronos en attendant les futures améliorations...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire MusiKos. Il y a des aspects du Kronos qui sont rageants. J'en rajoute un, pourquoi me faire ouvrir le clavier pour mettre un routeur de poche Asus afin de faire des transferts ftp en sans fil, alors que d'utiliser une carte-mère avec le sans fil intégré aurait coûter trois francs six sous ?

                            Franchement, j'aurais préféré payer 500 euros de plus et avoir l'écran relevable, les pads, le wifi, le SSD de 120 Go et la mémoire maxi tout de suite !

                            Au niveau qualité de construction, si je fais abstraction du problème du RH3 qui est bien connu, et qui n'aurait JAMAIS dû se produire à ce niveau de prix, je ne comprends pas pourquoi certains font un procès d'intention au Kronos en déclarant qu'il n'est pas bien construit ou qu'il fait joujou. Pour moi, c'est n'importe quoi. Cherchent-ils à justifier le fait qu'ils n'aiment pas cette machine ? Possible. En tout cas, si je devais faire de la scène aujourd'hui, je prendrais le Kronos avec moi sans aucun doute, avec toutefois le proviso que je le brancherais sur un onduleur/UPS pour prévenir les surtensions et autres problèmes électriques.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut François
                              c'est moi qui ai parlé de jouet pour enfant . Je serais mal placé pour dénigrer le Kronos vu que j'en étais un des tous premiers défenseurs .mais franchement reconnais que l'alpha Dial actuel c'est du super toc .On a aucune prise avec l'index . il tient à peine sur son axe . J'ai jamais vu un dial de si mauvaise qualité .qu'est ce qu'ils sont allés nous trouvé plutôt que de reprendre celui du Karma ,du M3 ou Triton ? tu imagines une commande de cette qualité sur le Solaris ?
                              Quand au RH3 ,avec le temps ça empire ,c'est impossible d'enregistrer normalement une séquence de piano. Il faut revoir une note sur 3 . sans parler des Bugs en liste d'attente .
                              Donc c'est vrai ,c'est un cumul qui fatigue au bout d'un moment .
                              Mais bon ,je ne déconseillerais cette machine à personne . je reste un défenseur objectif .
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X