Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[triton classic] sauvegarde nouvelles combis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [triton classic] sauvegarde nouvelles combis

    Bonsoir (ou bonjour, suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message) à tous ,

    J'ai bien compris comment éditer une nouvelle combi , comment la paufiner, mais pour la sauvegarder je prends l'option "write" comme indiqué sur l'user manual et cela écrase la combi initiale , comment la sauvegarder sur disquette, Je ne vois nulle part l'option disquette, seulement are "you sure" je clique sur yes et hop la combi initiale est remplacée par la mienne. Heureusement j'avais pris la précaution de faire ça sur une combi inintéressante.

    Soit je deviens un peu gaga , soit je n'ai pas su voir la manip sur le guide et pourtant , je l'ai lu et relu maintes fois.

    merci à celui ou ceux qui pourront m'apporter la solution.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    t'as de la chance, je suis devant mon oasys et ça marche pareil (j'ai eu triton puis triton extreme )

    Faut prendre le truc à l'envers, tu as surement la disquette qui comporte tous les sons d'origine non? Si tu ne l'as pas, tu vas dans le mode disk et tu commences par faire un "save PCG" et tu gardes cette disquette bien précieusement (ou pas, y'a moyen de rechopper son contenu facilement sur le net).

    Là, comme dit dans un autre post, tu choisis une liste de combi qui ne t'intéresse pas et tu effaces (write) celles que tu n'aimes pas.

    MAIS! (et ouai y'en a un), y'a une autre méthode héhé : importer la combi que tu veux modifier en mode séquenceur et là, tu pourras faire, à ta guise, des "save SEQ" (j'ai jamais testé mais ça doit marcher).

    dis moi si ça marche
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Merci jo de ta réponse ultra rapide , non je n'ai pas la disquette qui comporte tout les sons d'origine mais je vais faire un "save PCG " comme tu me le conseilles et après j'appliquerais ta méthode merci encore pour le coup de main.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        ça a marché la manip?
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jo Voir le message
          ça a marché la manip?

          Excuse moi jo, je ne t'ai pas tenu au courant ( c'est pas bien) pour la sauvegarde PCG aucun problème, importer la combi en mode séquenceur j'ai pas su faire .il faut que relise profondément le manuel.

          Bon courage à toi

          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Pour importer une combi en mode séquenceur, le plus facile est d'aller en mode combi, puis appuyer ENTER et REC/WRITE, ce qui va TOUT copier de la combi, y compris les effets et arpégiateurs. Cela marche dès la version 2.0 du Triton Classique.

            L'autre option est d'utiliser "copy from Combi" en mode séquenceur, mais il faut allouer les routages et effets à la main par après.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              je te remercie alchemist, de ta réponse et vais essayer ça dès demain.

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                bonjour à tous

                En ce dimanche gris, mon cerveau aussi doit être embrumé car je n'y arrive pas.
                Je vais essayer d'être le plus précis possible dans mes explications

                Je cherche à sauvegarder pour pouvoir utiliser selon mes besoins des combis


                Exemple: à partir d'une combi existante (par exemple old friend n ° 49 de la banque D)

                JE vais en mode SEQ puis copy from combi et j'essaie de modifier la combi selon mes besoins (par exemple supprimer l'arpège, ajouter une nappe de violons baisser le niveau de la basse etc...) donc créer une nouvelle combi que je voudrais conserver, sans pour cela écraser la combi d'origine ...je n'arrive à aucun résultats .

                J'ai beau lire le guide utilisateur dans tout les sens je n'y trouve pas la solution (soit je suis une buse, soit c'est écrit de façon assez hermétique)

                Si quelqu'un de plus compétent que moi (ça doit pas être difficile à trouver) pouvait me donner la solution , je lui en serais très reconnaissant .

                Cordialement à tous et bon dimanche

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Comme tu écris, j'ai l'impression que tu importes la combi dans le séquencer puis que tu fais les modifications en mode combi.
                  Les modifications se font sur le séquencer et c'est la séquence que tu dois sauver.
                  Où alors, quelque chose m'échappe ....
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir ballade ,

                    et merci de me répondre, effectivement tu as bien compris , j'importe ma combi en mode séquenceur ( en faisant copy from combi) puis j'essaie de la modifier mais toujours en mode séquenceur .

                    J'ai aussi essayé la méthode de rentrer un par un sur "new song" les différents paramètres un par un seul le premier est pris en compte et il y a écrit en face de la ligne channel 1 no assign donc quelque chose doit m' échapper .

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Normalement, si tu fais, comme Alchimist te l'as dit plus précédemment, la copie de la combi vers le séquenceur, tu dois pouvoir sauvegarder la séquence sans problèmes.
                      Malheureusement, je n'ai plus de Triton et je ne peux pas faire d'essais, donc, faudra trouver quelqu'un qui l'a toujours pour mieux t'aider.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        azrael, tu fais le contraire de ce que t'as dit alchimist (comme te le rappelle ballade juste au dessus)

                        toi, d'aprés tes explications, tu vas en mode sequenceur et tu importes ta combi. tu ne copies donc pas tous les paramètres de ta combi, mais juste les sons.
                        tu dois faire le contraire, aller en mode combi, et exporter ta combi vers le séquenceur
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour ballade et fred ,

                          J'ai bien lu ce que me disait alchemist , mais il disait aussi que ça marche à partir de la version 2.0 et mon triton à la version, 1.02.

                          Par contre j'ai trouvé une astuce , en mode combi je fais mes modifications (je choisi write) je crée donc une nouvelle combi qui écrase celle d'origine .

                          Puis en mode SEQ je fais "copy from combi "
                          et j'ai bien ma nouvelle combi enregistré , je peux même la renommer , il ne me reste plus qu'a rétablir la combi d'origine en mode combi (celle qui avait été écrasée) il ne me reste plus qu'a taper à nouveau sur write et le tour est joué .

                          Tout ça serait parfait si ma nouvelle combi était gardée en mémoire ... mais voila lorsque je rallume mon triton la combi crée n'est plus dans le mode SEQ. Sniff !!!.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Installe la dernière version, ton Triton sera beaucoup plus réactif !
                            Et en prime-cadeau, le tap tempo (taper sur enter), et "copy to sequencer" :super
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci alchemist ,

                              je vais tenter de trouver la dernière version, puis de l'installer en espérant ne pas faire de c... bêtises.

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X