Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvais son en live avec Reason 6 et ampli Peavey KB/A100

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvais son en live avec Reason 6 et ampli Peavey KB/A100

    Bonjour à tous,

    Je joue sur scène avec Reason 6 ,un pc portable et mon vieil ampli Peavey KB/A100 mais je constate que le son (notamment celui de piano que j'utilise principalement),est comme lointain et semble manquer de certains traitements,alors que dans le casque (en stéréo) le résultat est bien meilleur.N'y connaissant rien en audio,j'ai supposé que c'était dû au fait que le Peavey est en mono mais....
    Voici les solutions tentées en vain :
    - Acheté une carte son Prodipe Studio 22 pro : même problème
    - testé une carte son qui date à savoir la Maya 44 usb de la marque ESI: meilleur résultat mais encore loin de ce que Reason me fournit dans le casque.
    Etant carrément débutant en MAO,pourriez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème SVP ?
    Alors pour obtenir le même rendu que dans mon casque,dois-je investir dans des enceintes de monoring ( est-ce que ça se fait en live ???? ),investir dans ce qu'on appelle un combo,ou bien y a-t'il un réglage que je n'ai pas fait ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    A bientôt

  • #2
    Comme tu le soulignes le A100 est une vieillerie, et il est mono. Sachant que la qualité finale d'un système audio est déterminée par son élément le moins bon, la solution est simple : achète un bon retour.
    Le passage en mono d'un son de piano samplé en stereo donne toujours un résultat beaucoup moins bon que la version stereo.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour cette rapidité !!
      Je crois que tout est dit,reste à trouver un bon retour. Y a-t'il une marque intéressante pour petit budget ?

      Commentaire

      Chargement...
      X