Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E-mu Vintage Pro, VOS AVIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E-mu Vintage Pro, VOS AVIS

    Alors voilà, à la recherche de bons sons vintage de strings, lead, effets et types mellotron, et sans m'encombrer encore d'un clavier, je voulais savoir si le module Vintage Pro pourrait faire l'affaire. Je sais qu'il date déjà de pas mal d'années mais j'ai écouté quelques démos sur le net qui ne m'on pas laissé de marbre... J'ai l'occasion d'en avoir un pour un bon prix donc j'aimerais vos avis SVP
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Bonsoir,
    je suis très satisfait de celui que je possède, il complète bien le Roland MVS1; il possède les types de sons que tu recherche et ils sont très bien réalisés!
    Je sais que je rentre facilement dans des trip vintage juste avec des combinaisons de sons de Mellotron (strings ou voices ou les deux à la fois), avec une bonne basse taurus à la main gauche, et tu fais fondre la neige!
    Le reproche que je lui ferais concerne les effets qui ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais honnêtement, il y a de quoi faire avec les filtres puissants de la machine!
    Je te conseilles d'écouter les demos (toutes) de la machine, on y retrouve de bons échantillons des possibilités avec les sons d'usine.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manico97 Voir le message
      Bonsoir,
      je suis très satisfait de celui que je possède, il complète bien le Roland MVS1; il possède les types de sons que tu recherche et ils sont très bien réalisés!
      Je sais que je rentre facilement dans des trip vintage juste avec des combinaisons de sons de Mellotron (strings ou voices ou les deux à la fois), avec une bonne basse taurus à la main gauche, et tu fais fondre la neige!
      Le reproche que je lui ferais concerne les effets qui ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais honnêtement, il y a de quoi faire avec les filtres puissants de la machine!
      Je te conseilles d'écouter les demos (toutes) de la machine, on y retrouve de bons échantillons des possibilités avec les sons d'usine.

      Ok alors je vais me lancer, je vais lui coller un effet phaser avec ma pédale Electro harmonix et la je sens deja les strings planants d'Oxygene... :super
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Attention tout de même à ne pas être déçu par la qualité de construction !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Attention tout de même à ne pas être déçu par la qualité de construction !

          Pas de risques d'être déçu par la qualité de construction, c'est pas un Kronos...
          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de souci de fiabilité, il fonctionne toujours très bien.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              T'inquiète, c'est une plaisanterie entre Sonic75 et moi.

              Les vieux modules E-Mu sont en général costauds.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                T'inquiète, c'est une plaisanterie entre Sonic75 et moi.

                Les vieux modules E-Mu sont en général costauds.

                Eh oui, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meuilleurs soupes...:8)
                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                Commentaire


                • #9
                  J'en ai eu un il y plus de 10 ans. Pour dire la taille rikiki des échantillons utilisés, comparé aux workstations actuelles, on pourrait avoir des craintes que le son ne soit pas à la hauteur.

                  Et pourtant, même que ce rack date des années 90, la qualité et authenticité des sons est toujours plus qu'honorable. EMU a toujoursnde très bons échantillons, et de bons convertisseurs dans ses instruments, qui garantissent une dynamique et qualité excellente.

                  Si tu peux en acheter un pour pas trop cher, vas-y! Avec un bon delay et une bonne reverb au cul, ça se défend trés bien avec d'autres workstations actuelles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même remarque en ce qui concerne les sampleurs E-Mu et modules divers à base des échantillons de la bibliothèque EIII. On comprend pourquoi ça se vendait très bien, même à des prix plus chers que les produits concurrents.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Je précise que mon avis concernait bien le Vintage Pro et non pas le Vintage Keys (Plus) qui lui est plus ancien.
                      J'ai aussi un Planet Earth qui décape bien aussi.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        Je précise que mon avis concernait bien le Vintage Pro et non pas le Vintage Keys (Plus) qui lui est plus ancien.
                        J'ai aussi un Planet Earth qui décape bien aussi.
                        moi j'adore,je l'ai racheté en super état a un type qui pensait me fourguer un rack HS après s'etre fait refouler d'un mag d'occase sur Paris(des canaux midi en vrac et certaines octaves muettes) un son puissant,bref suis pas près de vendre le mien (5 roms en plus)..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X