Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus aucune sortie son PA50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus aucune sortie son PA50

    Bonjour,

    Depuis ce matin, mon PA50 n'émet plus aucun son, ni sur les HP, ni sur jack. La machine charge l'OS normalement, l'affichage LCD est correct, les LED bien allumées comme il faut. Lorsque j'appuie sur l'un ou l'autre des boutons, l'affichage suit, la machine apparemment reconnait bien toutes les actions, sauf que... rien à faire, rien ne sort ! J'ai rechargé les DATA avec un Restore DATA, j'ai testé Programs, Styles, Performances, et même MIDI, (qui encore hier soir fonctionnait sans souci), mais rien de rien. Lorsque je commute les HP sur ON/OFF, j'entends bien le petit bruit de commutation, mais rien d'autre. Houin, sniff... Que se passe-t-il ? Quelqu'un est-il au courant de ce genre de problème ?

    Merci de m'aider, s'il vous plait.

  • #2
    As tu du son sur la sortie casque ?
    As tu la possibilité de brancher ton clavier sur des enceintes externes ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Est-ce que les curseurs à gauche du pa50 sont levés?
      Si oui, c'est peut-être l'ampli interne du pa50 qui a pris un coup.
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Oui j'ai testé la sortie casque, sortie audio externe et les potars gauches sont au maxi. L'ampli interne du clavier ? Ouahh, ca nécessite un passage chez Korg, alors. Mince, j'avais pas prévu. Ca risque de couter aussi cher que le clavier lui-même ?

        Commentaire


        • #5
          Que doit on comprendre ? Aucun son ne sort nul part ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Oui, aucun son nul part

            Commentaire


            • #7
              Si rien ne sort nul part, c'est que tu vas certainement devoir passer par la case centre agréé Korg .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Si rien ne sort nul part, c'est que tu vas certainement devoir passer par la case centre agréé Korg .

                J'ai trouvé la solution ! Je vous fais part de mes recherches.

                Je suis tombé sur un site qui m'a donné accès à un test hardware sur le PA50. La manip c'est : boutons STYLEPLAY+DISK en simultané, à enclencher lorsque le PA affiche "loading OS" et relacher lorsque PA affiche "PROFESSIONAL ARRANGER". Le test démarre : une section concerne un test des HP. J'ai lancé ce test des enceintes, lesquelles ont émis le son attendu. J'ai donc eu la certitude qu'il ne s'agissait pas d'une panne de l'ampli interne. J'ai fait un restore data avec un pack de programs différents, et tout s'est remis en ordre. Explication : la veille au soir, j'avais téléchargé et installé des Programs (KorgForum) en lieu et place de ceux d'origine. Alors que la veille, le clavier fonctionnait, le lendemain : plus rien. Malgré plusieurs tentatives de réinstallation des programs d'origine, aucune n'avait abouti. Je suppose qu'il y a eu un bug entre les fichiers PGC et l'OS du PA50 lors de son démarrage. Quoi d'autre ? Aucune idée.

                Aujourd'hui, mon PA a retrouvé de la voix, j'me voyais déjà en train de commander une carte amplifieuse à 80 dollars sur
                http://guitar-parts.com/catalog/korg-pcb-amp-board-pa50
                J'ai donc économisé qq dollars, bien m'en a pris !

                Merci à tous pour vos réactions.

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations pour ta pugnacité et ta vivacité d'esprit, malgré nos avis pessimistes, et heureux pour toi que tu aies pu économiser un passage en SAV grâce à ces qualités! :super

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X