Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu plus de chaleur.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu plus de chaleur.....

    Dans cette période plutôt frisquette....

    Plus sérieusement, j'envisage à moyen terme, d'investir dans un pré ampli qui puisse me servir à "réchauffer" le son de mon Yamaha MOX8. J'ai branché dessus un micro pour le chant et le mox est en usb sur le Mac, et fait office de carte son (c'est une de ses fonctions très intéressante). Cependant, même si tout cela reste correct, j'aimerai bien améliorer le rendu final, et tout ce qui sort du Mox (midi + audio). Avoir un peu plus de chaleur, éventuellement de définition si c'est possible.

    Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé un pré ampli sur un clavier ? Si oui pour quel résultat ? et quels modèles (budget maxi 500/600)

    Merci pour vos retours et expérience.
    Nord stage 3 76 HP

  • #2
    Merci pour ta réponse. Un boîtier DI ? J'avoue ne pas y avoir pensé. Quel peut être l'apport comparé à un preampli ?
    Nord stage 3 76 HP

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, avec le MoX tu as les effets Vcm qui sont des émulations d'effets analogiques.
      Tu peux utiliser le Vcm Compressor et le Vcm EQ 501 autant en individuel en effet d'insertion qu'en effet Master, ou utiliser un effet guitare avec le choix des HP pour donner un effet particulier sans trop aller dans la saturation, tu peux le faire directement dans ton MoX, puisque ces effets sont inclus, sinon comme l'indique Spidouz, tu peux aussi le faire avec les effets d'un logiciel Dax.
      Pour le MoX tu trouvera toutes les infos dans la partie effet du menu XS et MoX de Moessieurs aussi bien en didacticiel qu'en vidéo. L'avantage, c'est que ça ne coûte rien d'essayer.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces réponses. Je crois en effet que je fais un peu fausse route en voulant m'équiper de matériel hardware supplémentaire. Je n'ai pas encore fait le tour, ni des effets du mox, ni de ceux déjà intégrés dans logic 9 (associés à komplete 8...).

        Mon but était d'améliorer la définition du son de base (à la source) et je pensais que c'était dû à la qualité "moyenne" des convertisseurs du mox (par rapport à son grand frère le motif xs). Je pensais compenser cette différence (si différence il y a...) en réchauffant un peu le son via un pré ampli. Bien sur cela aurait eu aussi un effet sur mon entrée micro (actuellement sm58) et très bientôt un bêta 87a qui doit arriver ce soir ou demain !!!

        Donc je vais tenter d'exploiter ce que j'ai sous la main...
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire

        Chargement...
        X