Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 vs Yamaha XS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 vs Yamaha XS ?

    Voilà, j'aimerais juste connaître vos avis entre ces 2 machines, attention je ne veux pas créer un sujet de petite gueguerre entre constructeurs, je voudrais simplement avoir vos avis sur tel ou tel point sur le M3 et le XS. Lequel est plus inspiré pour les sons synthétiques, lequel pour les acoustiques, lequel pour le toucher, l'ergonomie, les extensions, l'écran, etc. Ce sont 2 machines qui date, je sais, mais j'aime bien faire des comparaisons (objectives SVP!). En plus ces 2 synthes sont sortis durant la même période... J'ai déjà mon avis mais j'aime partager avec mes amis musiciens
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Salut !

    J'ai eu les deux claviers c.a.d le M3 et le XS6, j'ai remplacé le M3 par un Kronos et le XS par un MOX 8.
    J'ai eu des heures de plaisirs avec le M3 et Karma en plus du drum track les sons synthés du M3
    m'ont comblés mais les instruments acoustiques n'étaient pas très bon (Sauf les strings)
    j'utilisait les sons de pianos et guitares du XS.

    L'écran du M3 est de loin supérieur à l'écran du XS et le système d'exploitation est beaucoup
    plus actuel (touchscreen......).

    J'ai remplacé mon XS par un MOX car j'avais besoin d'un touché piano et la banque de sons du
    MOX est la même que le XS.Le MOX est toutefois limité en terme d'expansion et il n'a que
    64 voices.
    Mais pour moi le son du piano (grand) et des guitares sont de loin supérieur au M3 et même
    au Kronos, eh oui ! Pour moi Korg et piano acoustique ne font pas bon ménage.

    Pour les strings j'utilise Kontakt et omnisphère, en fait aucun workstation Korg ou Yamaha ....
    n'est parfait on doit allez voir ailleurs pour certains sons.

    Mais tout cela n'est q'une question de gout, de perception et de besoin selon le type de musique
    que l'on ''compose'' ou produit.

    l'important c'est de continuer à en faire!

    Padking

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par padking Voir le message
      Salut !

      J'ai eu les deux claviers c.a.d le M3 et le XS6, j'ai remplacé le M3 par un Kronos et le XS par un MOX 8.
      J'ai eu des heures de plaisirs avec le M3 et Karma en plus du drum track les sons synthés du M3
      m'ont comblés mais les instruments acoustiques n'étaient pas très bon (Sauf les strings)
      j'utilisait les sons de pianos et guitares du XS.

      L'écran du M3 est de loin supérieur à l'écran du XS et le système d'exploitation est beaucoup
      plus actuel (touchscreen......).

      J'ai remplacé mon XS par un MOX car j'avais besoin d'un touché piano et la banque de sons du
      MOX est la même que le XS.Le MOX est toutefois limité en terme d'expansion et il n'a que
      64 voices.
      Mais pour moi le son du piano (grand) et des guitares sont de loin supérieur au M3 et même
      au Kronos, eh oui ! Pour moi Korg et piano acoustique ne font pas bon ménage.

      Pour les strings j'utilise Kontakt et omnisphère, en fait aucun workstation Korg ou Yamaha ....
      n'est parfait on doit allez voir ailleurs pour certains sons.

      Mais tout cela n'est q'une question de gout, de perception et de besoin selon le type de musique
      que l'on ''compose'' ou produit.

      l'important c'est de continuer à en faire!

      Padking
      Merci de partager ton ressenti, pour ma part je trouve le grain du XS très "gras" et profond alors que le M3XP (avec carte radias je precise) a plus de pêche et sonne plus "aigu" que le XS. Donc je dirais que pour la musique électronique le M3XP me conviens bien pour faire de l'electro ou embiant alors que le XS est parfait pour la trance/house/techno. Sinon je trouve les guitares et pianos bien meilleures sur le Korg, je les trouves plus réalistes, effectivement une question de goût... Pour ce qui est des combinaisons, celles du XS sont plus intéressantes que le M3XP, mieux structurées je dirais. Après pour ce qui est des expansions c'est vrai que Korg a une longueur d'avance. L'écran du M3 est effectivement plus actuel que celui du XS mais ce dernier est tout de même très agréable et tres lisible même si il n'est pas tactil. J'adore mon XS mais le M3 a un petit quelque chose en plus...
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire

      Chargement...
      X