Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonar et Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonar et Kronos

    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il comment utiliser sonar et le Kronos pour lire les fichier midi.
    Les canaux ne correspondent pas... Pourtant j'ai chargé le fichier .ins...

    Décidément, rien n'est simple sur le Kronos !

    Merci d'avance

  • #2
    L'intégration avec les gros séquenceurs du marché fait partie de mon projet de didacticiels pour la nouvelle année !

    En attendant, si tu utilises l'éditeur, tu peux exporter les fichiers INS correspondant aux fichiers PCG que tu utilises pour tes séquences.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      L'intégration avec les gros séquenceurs du marché fait partie de mon projet de didacticiels pour la nouvelle année !

      En attendant, si tu utilises l'éditeur, tu peux exporter les fichiers INS correspondant aux fichiers PCG que tu utilises pour tes séquences.
      Merci pour la réponse,
      En fait c'est un fichier midi lu sur sONAR qui se lit très bien sur le synthé virtuel windows. mais complétement désordonné via le midi du kronos, on ne reconnait même pas le morceau ()... faut -il convertir le fighier midi ?
      Ce fichier fonctionne bien sur le PC.

      Commentaire


      • #4
        Ah... je vois. En fait, tu as un fichier calibré selon la norme General MIDI et du coup, ça ne sonne plus du tout pareil sur le Kronos car les pistes du fichiers MIDI font appel à des sons qui ne sont pas du totu les mêmes sur le Kronos.

        Par exemple, la piste 2 du fichier GM est une basse, tandis que ça sélectionne un clavier, ou encore un son de lead, sur le Kronos.

        Deux solutions. Soit tu modifies la sélection des sons sur chaque piste en changeant les contrôleurs 0 et 32 et le program change pour qu'ils correspondent à un instrument du Kronos similaire à celui requis, soit tu passes le Kronos en mode GM2, ce qui est sans doute la mèthode la plus simple.

        Je t'invite également à lire le didacticiel sur le General MIDI et la sélection des banques dans la section Didacticiels/Astuces DAW de Kronoscopie.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils.

          Commentaire

          Chargement...
          X