Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kronos : création de combi > help !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kronos : création de combi > help !

    hello

    ayant reçu mon kronos depuis peu, je rencontre un petit soucis pour créer mes combis et je n'arrive pas à voir d'où ça vient...

    je pars d'une combi vierge 000: init combi

    timbre 1 : je laisse le piano d'origine par ex

    et c'est là que ça se complique :

    je clique sur timbre 2 , je choisi un son au hasard (string par ex), je valide, elle s'affiche... mais elle est inaudible alors qu'elle devrait s'ajouter à la sonorité du piano de la piste 1 ???

    je peux ajouter n'importe quel instru sur n'importe qu'elle autre piste, je n'ai que le timbre 1 audible ??? (or l'assignation de la keyboard zone est bonne sur tout le clavier, et tous les curseurs sont sur 'play', pas de solo enclenché...)

    ??? quelqu'un peut m'aider ?

    merci d'avance
    KEYBOARDS : Technics KN3000, Technics EX60, Farfisa Compact (1968)
    >> et prochainement retour du Roland Jupiter 80


  • #2
    as-tu pensé à assigner le bon canal midi sur chaque timbre dans la combi ?
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par r12 Voir le message
      as-tu pensé à assigner le bon canal midi sur chaque timbre dans la combi ?
      Je pense qu il ne l a pas fait.
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4
        Il faut que le canal midi des timbres que tu veux entendre soit le même que celui qui est défini par défaut dans le mode global.
        En général, c'est le canal "1". Tu modifies donc le canal midi du second canal de "2" en "1" et tu entendras probablement ce qui te manque.
        Autrement, ce serait un problème de routage dans les effets mais dans ce cas-ci, je ne le pense pas.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          :o MERCIII ! c'est exatement ça !!

          donc, pour les novices de korg comme moi, voici la manip :

          le son n°1 est sur la piste midi 1G (? G comme ?? GLOBAL :mouais)

          une fois sélectionné le 2eme son de la combinaison (qui se met d'origine sur la piste midi 2), le 3eme son sur la piste midi 3 etc... (au passage, je ne vois pas trop l'intérêt puisque chaque son ajouté reste inaudible, seule la piste midi 1G est en écoute ...)
          il faut aller dans :

          timbre parameter > midi > cliquer sur la piste midi numéro 2, et remplacer par le meme numéro que la piste midi 1G... (et ainsi de suite pour tous les sons supplémentaires ...)



          voilà...ça marche ! merci à vous !!!
          KEYBOARDS : Technics KN3000, Technics EX60, Farfisa Compact (1968)
          >> et prochainement retour du Roland Jupiter 80

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par olicbr Voir le message
            ... au passage, je ne vois pas trop l'intérêt puisque chaque son ajouté reste inaudible, seule la piste midi 1G est en écoute ...
            Les autres canaux serviront, par exemple, quand tu emploies le karma. Il peut employer jusque 4 pistes rien que pour lui.
            Une autre possibilité, est aussi d'employer le Kronos en multitimbral en live.
            Si tu avais branché, dans le midi in de ton Kronos, un deuxième clavier dont le canal général était le "2", tu aurais pu entendre le piano sur le Kronos et les strings sur ce deuxième clavier.
            Tu peux ainsi mettre autant de claviers que de canaux midi.
            Tu as aussi la possibilité de commander des expandeurs, qui auront chacuns des canaux midi différents. Il faut alors modifier le statut de chaque piste en "EXT" au lieu de "INT" mais là, ça devient déjà une autre histoire.
            Si tu joues avec un séquencer, il faudra aussi déterminer un canal midi différent pour chaque instrument.
            J'espère que tu vois mieux maintenant à quoi servent les autres canaux midi.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              :super ok je comprends mieux, c'est carrément ENORME !

              merci pour l'explication
              KEYBOARDS : Technics KN3000, Technics EX60, Farfisa Compact (1968)
              >> et prochainement retour du Roland Jupiter 80

              Commentaire


              • #8
                Direction kronoscopie.fr
                > didactitiel
                > astuce combi
                > comment créer la combi erasurehead.
                J'espère que ma traduction pourra te servir à aller dans les profondeurs de ton Kronos
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire

                Chargement...
                X