Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland fantom G6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par SY789 Voir le message
    Sinon c' est quoi le mieux "16 bit / 44khz ...."
    Qu' est ce qu' il faudrait que je choisisse comme genre de critères avant transfert pour une meilleur qualité ? Merci
    D"après les spécifications techniques, le Fantom série G enregistre en 16bits / 44khz
    • Data Format: 16-bit linear, .WAV or .AIFF
    • Sampling Frequency: 44.1kHz


    Bonne qualité donc même s'il y a mieux mais de toute façon, il n'y pas d'autres possibilités.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bluedid Voir le message
      Hello SY !

      Il y a un post traitant sur le sujet ici : http://fr.audiofanzine.com/workstati...-17-a-128.html

      Apparemment il y a une limitation au niveau canaux MIDI donc instruments (16 max) mais cela reste à vérifier...

      Par contre pour la batterie il sera possible de séparer chaque instrument sur différentes pistes en utilisant le même canal (10)

      Il y a peut être moyen de contourner ceci en insérant des Program change a des endroits précis sur différentes pistes du coup cela peut être intéressant d'en rajouter mais bon, pas très clair tout de même...
      Ok merci j' irai lire ça , effectivement ça porte un peu a confusion les 128 pistes là , frustrant on les vois mais pour l' instant pas pu placer d' instrument sur les pistes 17 ..........128 ( je parle pas de l' audio pour l' instant ),

      peut être aussi que les cartes " ARX" débloquent certaines choses et permettent d' y avoir accès a quelques unes supplémentaires ,je sais pas .

      Je vais lire ça merci , la je traduis les captures d' écran pour la mise à jour pas pu faire avant et je vais tenter on verra enfin si le texte est suffisemment clair , je pense de toute façon si il y avait un soucis ça doit être possible de le remettre configuration usine à moins que l' écran reste bloqué
      Dernière modification par Invité, 06 avril 2017, 23h27.

      Commentaire


      • #18
        Bons tests et bonne lecture !

        J'irai poster aussi bientôt sur le Krome, sympa cette workstation aussi !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bluedid Voir le message
          D"après les spécifications techniques, le Fantom série G enregistre en 16bits / 44khz
          • Data Format: 16-bit linear, .WAV or .AIFF
          • Sampling Frequency: 44.1kHz


          Bonne qualité donc même s'il y a mieux mais de toute façon, il n'y pas d'autres possibilités.
          Ok merci hier c' était juste pour tester la manip peut être qu' on peut améliorer la qualité du sample avec " nomalize" etc avant sauvegarde etc ..

          Sinon le reprendre genre avec audacity apres et lui rajouter un peu plus de volume db .....enfin un peu avant que ça sature ...j' ai bien l' impression qu' il faudra faire comme ça sinon j' ai pas mieux que ce que j' avais avec la chaine hifi , mais bon comme j' ai dit j' ai survolé pour l' instant le fantom et il me plait en tout cas et déja rien que les effets que j' ai pu apliquer sur chaque pistes parmis les 16 c' est déja cool comparé a 3 maxi sur le mox ...


          Ce qui m' agace là c' est apparement pas moyen d' enregistrer direct sur usb il me propose pas cette option , il reconnait la clef usb pourtant et la formatée mais apres on galère pour sauvegarder sur usb , il enregistre en mémoire interne .

          J' ai lu aussi que d' autres personnes avaient eu ces problèmes et comprenaient pas trop , peut être la mise à jour va régler ça si tout se passe bien
          Dernière modification par Invité, 06 avril 2017, 23h30.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Bons tests et bonne lecture !

            J'irai poster aussi bientôt sur le Krome, sympa cette workstation aussi !
            Ok merci tant mieux si il te plait etc , bien pratique aussi son poids etc bonne continuation avec le krome

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par SY789 Voir le message
              ...Sinon le reprendre genre avec audacity après et lui rajouter un peu plus de volume db .....enfin un peu avant que ça sature ...
              Utilise la fonction normalise, cela évitera de saturer et c'est rapide à appliquer sans se prendre la tête...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Ok je ferai plusieurs tests avec des songs transformées en samples pour essayer de trouver le meilleur compromis pour s' approcher le plus possible de la qualité sonore du fantom apres enregistrement , sinon si je gagne pas forcément en qualité comparé a l' enregistrement avec la chaine hifi autant continuer comme ça pour l' instant je verrai ...bon week

                Commentaire


                • #23
                  Bon ouik à toi aussi ! Fut un moment, je regardais ici ou là pour guetter un G7 ou un G70, donc à suivre... ...un jour ! (me manque des sons Roland en fait )
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    C' est pas tout à fait le même genre de machine je pense , G70 avec ses styles inclus etc pas d' arpégiateur il me semble , enfin bon je connais pas trop non plus le G70 mais il me semble qu' il est assez similaire au roland e80 sans les enceintes intégrées .

                    Si tu trouves pas de G70 tu sais ou en trouver un roland E 80 si jamais toujours dispo au cas ou , perso je suis plus pour le fantom G6/7..., j' utilise moins les styles , et pour son arpégiateur , pads ...., disons que je préfère avec arpégiateur , les effets d' insertion du fantom G possibles sur chacune des 16 pistes entre autre ...disont qu ' il me conviens mieux je pense mais ce n' est que mon avis , comme j' ai dit je connais pas trop non plus le roland G70
                    Dernière modification par Invité, 07 avril 2017, 22h28.

                    Commentaire


                    • #25
                      Concernant l' enregistrement sur clef USB , l' option " file utility" résoud ça , faut juste sauvegarder de manière classique dans la mémoire interne du fantom et ensuite copier vers la clef USB , et il me semblai pas que" file utility" apparaissait avant la mise à jour en 1.50 que j' ai fait ,
                      Je l' aurait vu je pense et j' aurai cliqué dessus vu que je suis habitué à ce terme " File " avec le yamaha mox8

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X