Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit débat sur les modélisations d'orgues vintages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par manico97 Voir le message
    Salut,
    je joue sur le XK3C, je ne voulais pas de Clavia car il y a un truc dans le son du XK3C que j'aime beaucoup, un coté vivant, ça grogne, la Leslie souvent critiquée à juste titre peut être améliorée dés qu'on entre dans son édition; le Clavia est un bel instrument aussi, un bon groove dessus fait aussi son effet, mais voila, j'ai pris le XK3C.
    Et par contre j'ai un petit coté raciste on va dire, ras le bol de voir sans arrêt ces suédois rouge partout.
    La dessus je te rejoint. ok ils sont bien reconus et je n'est pas l'experrience suffisante pour critiqué. Je me fit à mon oreille, certe qui à des déffaut d'audition, mais je ne les trouves pas execptionnelles et présentes de nombreux point négatif.

    Je crois que je vais vais monté un "fanclub" de tout les gens mécontant par clavia et qui "boycott" :oups. On seras surment pas nombreux mais tant pis
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #17
      Je ne suis pas mécontent de Nord...et je ne connais pas beaucoup de personnes qui en sont mécontents ! Leur politique de proposer des échantillons gratuits est même très appréciée, par rapport à d'autres marques qui ne font presque que de la vente d'échantillons...

      Non, simplement il y a des domaines sonores où Nord n'est pas tout devant ! En matière d'orgues, la concurrence italienne et japonaise (particulièrement Hammond Suzuki) font mieux. Dans les pianos électriques (Rhodes en particulier), le Korg Kronos ou certains VST font mieux. Pour les pianos acoustiques, on trouve aussi mieux dans certains VST.

      Mais il faut bien reconnaître que le "package" complet, l'intégration de sons vintages avec une interface relativement simple, une solidité pour la scène qui ne doit plus faire ses preuves, etc...sont des arguments de poids pour les claviers Nord.

      Commentaire


      • #18
        Je reconnais bien entendu de nombreuses qualités pour les produits Nord, certains de mes keyboards heroes jouent dessus; après avoir joué longtemps sur des claviers qui imitaient déjà bien les sonorités d'orgue, je me suis dis que je devais passer à l'étape supérieure, si bien que je n'ai même pas vendu mes anciennes machines mais je m'en sers pour d'autres sons; par contre dés que j'ai besoin d'un son d'orgue, alors je sais quel instrument utiliser, c'est pratique mais par contre ça fait tout de même du matos à trimbaler pour des répètes et des concerts!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #19
          J'arête la plaisanterie avec clavia qui à certe des avantages chacun à après c'est habitude sonore et ses habitudes gestuelles. Et c'est vrai que quand j'avais essayé le son ma pas plus (sa ne reste que mon ressenti personelle), mais l'ergonomie est super bien pensé et la carrosserie semblait solide (chose très importante pour moi). Le pc3k que je site est geniale en son mais sa fonctionne comme un modulaire, soit c'est une logique habituelle soit on ne s'en sort pas . Après NI c'est pareille c'est horrible à tout réglé quand comme moi l'informatique n'est pas acquis de plus trouvé un claviers maitre solide c'est tres dure.
          C'est malheusement à chaque fois pareil avantages et inconvénient, il faut remettre dès fois c'est priorité en cause.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #20
            désolé d'avoir été longuement absent, mais je vais revenir vous voir

            Commentaire


            • #21
              Il n'y a pas d'excuse, on ne pardonne pas :oups . Bon ok j'arrète les conneries y a pas de mal, sa fait plaisir que notre akiens expert arrive. Sa me permet aussi de te poser une question, car j'ai pu voir le site que tu avais essayer le numa organ, si tu pouvais me donné un peu de détail sur l'aspet solidité, si les tirettes sont bien fixé, si la carosserie est solide...
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                pour le prix, tout cela est trés correct, il faut savoir que les tirettes sont des potentiomètres déguisés comme sur le Nord, mais on s'y fait trés vite.

                en fait le numaorgan, c'est un KeyB sous licence basé sur la modélisation d'une version non publique de Beatrix, à mon avis le meilleur émulateur avec le VB3 de Guido, de plus vu son faible encombrement, il est assez facile à protéger et a porter.

                pour moi le problème est qu'il n'est que monoclavier sinon, c'est carrément l'orgue que je recommanderai dans ces prix et avec cette qualité de son.

                En fait je préfère bosser avec un XK3c/XLK + pédalier et leslie 3300 ou KeyB et le même set.....mais avec le temps, je deviens fainéant et je pense que le nord C2D fera bien l'affaire pour tout ce qui n'est pas concert de jazz ou l'orgue tient 80% des parties solo.....et surtout, fait les basses.

                Dans pas mal de musiques, le monoclavier suffit amplement vu qu'il y a bassiste et guitariste, voir autre clavier, donc numaorgan ou nord, ou hammond....ça le fera.

                Le temps ou on comparait tout au vrai B3 est révolu, les différences sont tellement faibles, qu'il suffit de changer le gars derrière le clavier pour croire qu'on a changé d'instrument....car, si dans son chez soi, dans sa pièce, avec sa cabine......on a des sensations particulières avec le vrai vintage....il suffit de déplacer tout ça dans la pièce d'à côté ou dans une salle de concert, pour ne plus du tout retrouver son instrument.....et comme un vrai B3 ou même un double clavier, est totalement inutile dans la plupart des cas.....il est temps d'être raisonnable et d'arriver avec un numa ou un xk1 XK3 voir keyB solo.....


                Quand je vois des B3 sur scène et ce que les gars en font, y'a des moments ou je me dis qu'un simple XM2 serait encore surdimensionné....mais bon, ça décore bien, comme les armoires normandes mais on n'en met pas plus dedans qu'avec une étagère ikea...

                en résumé, le numa, c'est du bon matos fabriqué par fatar avec un sav pro.....si je jouais du monoclavier, je prendrai ça ou un XK3c, mais c'est pas le même prix.

                Commentaire


                • #23
                  Ok merci pour cette reponsse rapide.
                  Pour les fausse tirette sa me derange pas car j'ai toujours joué avec les slider du claviers maitre.

                  Maintenant s'ayait je suis encor plus paumé lol.
                  J'aimerait bien passer sur un claviers pour l'orgue et oublier un peu l'ordi dans une même game de prix le kurzweil et le numa organ ( l'un un vraix orgue et l'autre une workstation ). Je me fairait une liste de mes priorités. Reste aussi le nord électro 4d que j'ai pu essayer y a quelques jour et qui je trouve à rien à voir au 3 niveau son.
                  A reflechir encore car une briques sa fait mal (surtout si on la prend en pleine face lol.). Pour mon style de musique (ska et punk). Un claviers est sufisant je l'utilise surtout pour soutenir la rythmique et lancé un peu de mélodie donc pas vraiment de solo. Après je crois que le numa à juste un son hammond et fait aussi aufice de claviers maitre ?
                  Ce qui me rebutte un peu avec le numa c'est de pas l'avoir vu en vraix et touché j'ai besoin de ce contacte avant un achat surtout à ce prix.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    si tu passes a francfort en mars ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Par-ce que y'a quoi en mars sur Francfort? J'ai toujours moyen de passé , de plus j'ai jamais encor visité cette ville .
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        fatar avec le numaorgan et d'autres nouveautés...en magasin on en trouve pas, on a déjà du mal à trouver un C2D un keyB ou un hammond...les orgues sont des instrus de niche, au moins à francfort, on peux tout essayer....à la musikmesse...mais je me suis planté, c'est du 10 au 13 avril, pas mars et le 10 avril...c'est l'anniv de Joey

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah ok je comprend mieux. Bas ouais sa peut être interssant le musikmese sa fait un moment que je tate à y aller, faut que je voyent le prix d'un billet de train.

                          En regardant leur site, j'ai l'impression que les ventes de billet sont réservé aux pros :deçu.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a des jours pour grand public, et j'ai déjà été à une journé "pro" tout en étant particulier, sans aucun souci
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              oui faut pas s'occuper de ça, mais il est vrai que théoriquement le samedi est reservé aux particuliers....jour à éviter absolument, en général je repars le vendredi avec les autres demonstrateurs hammond, keyb etc....de toute manière, avec les inspecteurs et leur decibelometre à tous les coins de stands, ça devient quasi impossible d'essayer sans casque....mais certains stands ont des cabines, ce qui est souvent le cas de fatar et hammond par exemple.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ok merci pour la réponsse.
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X