Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[KRONOS 73] Trop de basses - Equalizer général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [KRONOS 73] Trop de basses - Equalizer général

    Bonjour à tous !!

    Je rencontre un petit problème sur mon Kronos73 : je trouve que les basses fréquences sont beaucoup trop présentes sur la plupart des programmes et combinaisons.
    Les batteries sont généralement trop fortes et je dois à chaque fois refaire un travail d'EQ + volume sur les presets pour avoir un son qui ne soit pas noyé par les basses.
    Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ? Les différents sons de présets que l'on entend dans les vidéos de présentation du Kronos ont - il d'après vous également été re-maniés ? Ou bien le son était-il bon dès le départ dans votre cas ?

    Existe-t-il un EQ global au Kronos qui traite le son quelque soit sa provenance (programme, combi, etc ... ) ?

    Je précise que j'écoute le son en sortie à la prise casque avec un Ultrasone Pro 900, mais je rencontre le même problème si j'utilise mes enceintes de monitoring...

    Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à ma question.

    A+

  • #2
    salut Sylab
    et bienvenue sur AK..
    (pense à mettre un avatar et lire la charte si ce n'est pas déjà fait, avant que les modos se réveillent..)
    tu peux aussi te présenter comme tu le souhaites dans le chapitre concerné


    moi aussi je trouve que les drums entre autre sont très fortes en règle générale.

    soit tu baisses les volumes des pistes concernées (sur les combis) soit en mode program tu vas baisser le volume dans Common/drum track (vol)
    soit tu essaies d'aller voir dans les effets (IFX) s'il n'y a pas un IFX du type Master EG placé sur la batterie (onglet EQ / Filter) et tu joues sur les bandes que tu veux.
    @+
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      c'est une caractéristique chez Korg . Par contre en mode set list tu as un EQ général pour palier . mais sinon il faut revoir les eq individuels dans les programmes /combis
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        c'est une caractéristique chez Korg . on retrouvait déjà ce phénomène sur les tritons karma Par contre en mode set list tu as un EQ général pour palier . mais sinon il faut revoir les eq individuels dans les programmes /combis
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          c'est une caractéristique chez Korg . on retrouvait déjà ce phénomène sur les tritons karma Par contre en mode set list tu as un EQ général pour palier . mais sinon il faut revoir les eq individuels dans les programmes /combis
          Bonjour,
          ce (petit) défaut est également présent sur les tritons classic , cela doit être sur tout les korgs .

          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci pour vos réponses.

            C'est vrai que je manque à la première des politesses, et je vais aller faire un post de présentation
            Toutes mes excuses aux modos.

            Petite précision au problème : Ce n'est pas que pour les batteries des combis, en générales les basses fréquences sont ... trop présentes !
            Hier j'ai fais l'essai d'enregistrer une petite séquence qui, au casque me semblait surchargée de basses (aggresse carrément le tympan) sans l'equaliser, et je l'ai exporté en WAV (24bits) :
            A la lecture sur PC ou sur smartphone, la balance s'est révélée bien meilleure et équilibrée, du coup, je me demande s'il ne faudrait pas brancher un equalizer externe en sortie du kronos pour que j'y branche casque et enceintes de monitoring, avez-vous procédé à ce genre de manip naturellement de votre côté ?

            Merci encore !

            Commentaire


            • #7
              essaie peut-être déjà ce que te propose Dom, pour voir si ça te convient:

              en mode combi
              page 1 : (EQ/Vector/Control) - onglet "Timbre EQ" et tu joues avec les féquences de chaque piste (ou program) de 1 à 16
              avec le filtre bypass, le High gain, Mid Gain et Low Gain..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sylab Voir le message
                A la lecture sur PC ou sur smartphone, la balance s'est révélée bien meilleure et équilibrée, du coup, je me demande s'il ne faudrait pas brancher un equalizer externe en sortie du kronos pour que j'y branche casque et enceintes de monitoring, avez-vous procédé à ce genre de manip naturellement de votre côté ?

                !
                a mon avis, tu as juste un casque, ou des enceintes, pas assez "neutre"... je possede un casque qui a un super son quand tu ecoutes des mp3, mais quand je le branche sur les claviers, il y a un son pourri (trop de basses qui dégueulent également) c'est tout simplement des casques destinées a un public "djeun's" avec des basses accentuées.
                et avec, comme source, un clavier qui descend certainement plus bas qu'un simple cd, ben le casque ne suit pas puisqu'ils ont été optimisé pour les cd ou mp3.

                tu as déja ecouté le resultat de tes mix sur une sono normale?
                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                http://www.bynightrockband.fr

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme aussi que le problème vient des casques qui ne sont pas absolument pas neutres et exagèrent les graves : pour avoir une restitution fidèle, je te suggère de voir du côté de casques de qualité comme STAX

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais remarqué la même chose ; depuis que j'ai un casque Beyer DT880pro, c'est nickel
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses et conseils !

                      Côté casque j'ai un Ultrasone Pro 900 ( 400€ quand même) acheté neuf récemment, il est, à ce que j'en ait lu, neutre et sur les démos du CD fourni avec (lu avec le PC) le son est nickel...
                      J'ai entendu parler de "rodage" de casque... en quoi cela consiste-t-il ?
                      Je n'ai pas pu tester mes enregistrements sur une sono normale, car je n'en dispose malheureusement pas...
                      Pour les enceintes de monitoring, j'ai des KRK Rokit5 (bon, ok, c'est des enceintes pas chères...), mais je travaille avant tout au casque pour pas gêner mon entourage.

                      Commentaire


                      • #12
                        le rôdage des casques, c'est les laisser brancher plusieurs heures avec de la zic dedans, histoire de les "faire"..!

                        François en avait parlé il y a de ça un bon moment, mais ça doit pouvoir se retrouver (fonction recherche.... à moins qu'il y ait eu un peu de ménage sur le site)..!

                        Edit= retrouvé pour toi..! ça date de 2007
                        Envoyé par françois
                        Après achat, j'ai laissé fonctionner le 701 en continu pendant 3 jours afin de roder le matos.
                        Maintenant, c'est un vrai bonheur ce casque.
                        Envoyé par françois
                        tu mets plusieurs mp3 en boucle ou tu allumes la radio, tu branches le casque, et tu laisses tourner à 50 % de puissance. Ensuite, le temps de rodage dépend des casques. Minimum une cinquantaine d'heures, mais ça peut aller plus loin. Le site Headroom, auquel je me fie pas mal, dit par exemple que les AKG-701 ont commencé a donner leur meilleur après 300 heures d'écoute, particulièrement au niveau des graves.

                        merci François
                        Dernière modification par Christian, 22 décembre 2012, 10h09.
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X