Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos - combi Erasurehead !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos - combi Erasurehead !!

    Bonjour à toutes et à tous

    j'ai suivi le tuto "Combi ErasureHead" sur Kronoscopie, réalisé par Pat (fzero) entre autre..... super boulot... excellent. :super
    un grand merci

    j'ai une question à poser à ce sujet:

    je suis arrivé presqu'au bout mais là je butte sur un truc:
    alors que j'ai bien redéfini tous les canaux midi des 4 modules Karma pour permettre à la piste 8 (programme 8) de se voir attribuer le canal 01G, tout seul, et bien j'entends tout de même la batterie derrière le piano.
    (enfin, quand je dis piano, c'est que je n'ai pas encore sélectionné le lead Voice proposé dans le tuto)
    petit rappel: la piste 1 (programme 1) est réservée aux drums dans cet exemple.

    la piste 1 a bien le canal midi 2 pour la circonstance, et pourtant ça sort comme s'il avait le canal 01G lui aussi..!

    Autre précision:
    je me suis aperçu (Karma coupé bien sûr) que même sur le canal 2, les deux sons passent, alors que je pensais qu'il n'y avait que le module A du Karma sur le canal 2 (je précise que je suis une quiche en MIDI ).

    Si quelqu'un peut me conseiller, parmi tous ceux qui ont essayé ce tuto incontournable selon moi, ça sera avec grand plaisir..!

    amitiés
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    je pense que j'ai trouvé un paramètre important:
    j'ai comparé avec une autre combi.... et c'est long..!

    Dans l'onglet Karma/GE Setup, si le paramètre timbre Thru est coché, au bout de la ligne correspondant au module qui possède le même canal MIDI,
    le son passe alors, sans que le Karma soit enclenché, et sans être obligé de mettre le canal 01G ou Gch sur la piste

    dès que j'ai décoché le timbre thru, le son de batterie ne s'entendait plus
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      bravo Christian !
      effectivement à l'instar du red karma ,le parametre thru permet de débrayer ou pas le jeux au clavier et dans ce cas tu n'entends que le motif karma .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        merci Dom
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire

        Chargement...
        X