Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rumeurs sur de nouveaux petits korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des rumeurs sur de nouveaux petits korg

    Rien d'officiel et c'est peut être un montage photoshop, qui sait? "A part manu et korg.fr" peut être? :oups

    - En first il serait question d' un mini MS 20, mais version analo ou va?

    mini MS20.jpg

    - En second il se rait question d'un "KIng korg" synthé analo à 3 oscillateurs :

    king korg.jpg


    Alors légende ou réalité? on en saura plus au namm qui n'est pas si loin que ça..
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Oui, c'est bien alléchant tout ça, vu qu'il y a deux sujets, peut-être qu'il faudrait les fusionner?
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Miam!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Bah, ils ont vendu du "micro" par tonnes, c'est clair que ça va être du mini touches, par contre il faudra une connectique complète comme celle du MiniBrute qui sera quand même un gros concurrent et bien installé dans la catégorie, surtout que les prix fuités sont dans les même eaux...
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          Wouah, un King Korg ! Je suis impatient d'entendre les sons

          Et le MS-20 ressemble un peu trop au contrôleur MS-20 USB du Korg Legacy Collection 1.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Même si je préfèrerais de vrais touches clavier, des "mini" ne serait pas pour me déplaire si on retrouvait la possibilité de câbler et avec les mêmes performances ou évoluées du MS20. C'est cette possibilité à faire des patchs à la volée qui m'intéresse, et bien plus - dans le cas de bonnes performances, bien entendu - que le MiniBrute. Sinon, oui, ça sera pour moi, le MiniBrute. A moins qu'un 3 oscillos...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Et le MS-20 ressemble un peu trop au contrôleur MS-20 USB du Korg Legacy Collection 1.
              Oui, c'est ce qu'il semble, mais si on y regarde de plus près il y a quelques différences notables, dont le design des touches elles même qui semblent plus grandes sur le nouveau "projet"... (ainsi que quelques vis apparentes).

              Ci-dessous, le contrôleur de la version Legacy :

              MS20.gif

              C'est le moment de jouer au jeu des 7 erreurs
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Oui, c'est ce qu'il semble, mais si on y regarde de plus près il y a quelques différences notables, dont le design des touches elles même qui semblent plus grandes sur le nouveau "projet"... (ainsi que quelques vis apparentes).

                Ci-dessous, le contrôleur de la version Legacy :

                [ATTACH=CONFIG]11075[/ATTACH]

                C'est le moment de jouer au jeu des 7 erreurs
                Effectivement, je viens de regarder de plus près mon contrôleur version Legacy et je remarque qu'il n'y a pas de vis apparente comme sur la photo postée par fix77.

                Commentaire


                • #9
                  Wait and see donc...
                  En tous cas si korg sort un nouveau synthé analogique, j'espère que ce sera autre chose qu'une réédition du génialissime MS20 :oups.
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Clair que ça ne serait pas une nouveauté révolutionnaire...mais déjà rien que si le prix est plus bas que les modèles vintages avec une électronique en partie rincée et vendus à des prix supérieurs à 1200 Euros, ce serait déjà très très cool...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi pas un peu de concurrence au DSI Tetra?
                      Moi je trouve qu'il s'ennuit un peu dans sa niche le pépére...
                      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon et bien le nom KingKorg apparait sur le site de la Boite Noire (dans le listing des synthés Korg) on va déjà dire que c'est bon pour lui en attendant de voir pour le "p'tit" MS20...
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          Compte tenu de la nature de la fuite, il n'y avait aucun doute sur la véracité de ces deux nouveautés !
                          En plus sur le site du grossiste, il y avait les photos, les fiches techniques, ce qui fait un peu beaucoup pour un fake ...
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir, ils en causent ici:
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              En plus sur le site du grossiste, il y avait les photos, les fiches techniques, ce qui fait un peu beaucoup pour un fake ...
                              Ze "Gaston Lagaffe style ", j'adore ce genre de gentille boulette :oups Pour le Voyager XL il y avait eu ce genre de fuite aussi, venant d'un revendeur.

                              Manu te trompe pas de touches sur le site de Sun Music pour les nouveaux Roland, Yamaha etc...
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X