Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Moog au Namm 2013!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je trouve le nom "sub phatty" très .....moche!!
    J'attends bien evidemment son tarif mais j'attends aussi (si ça se confirme) le mini MS20!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #17
      Entièrement d'accord avec toi Pat, "Sub Phatty" c'est plus que quelconque...j'aurais préféré quelque chose de complètement nouveau. Je ne sais pas pourquoi, mais moi ce SP me fait penser un petit peu à un néo-Prodigy. Par contre, il aura des mémoires, d'après certaines sources (4 banques de 4 sons), donc quand même une interprétation un peu plus moderne. Mais les 2 oscillateurs, un sub oscillateur, le filtre Moog, des enveloppes bien snappy, ça devrait envoyer du lourd.

      Un autre truc qui me dérange un peu: seulement 25 touches. Mais bon, le MiniBrute se contente également de cette tessiture, et ça passe quand même. Il faut un peu jouer des touches oct+ et oct- pour se jouer des solos qui s'étendent sur plus de 25 notes.

      Mais j'attends de voir les images définitives.

      Et non...je n'ai pas le temps d'aller au NAMM, bien que ce ne sont ni les moyens financiers ni l'envie qui manquent...il fait actuellement grand beau et relativement agréable à Annaheim en Californie ! Mais quand c'est la fin du semestre et que les étudiants doivent écrire leurs travaux semestriels et les corrections qui m'attendent, ben je vais passer ce temps dans la neige en Suisse. Groumpf...et je rêverai de Moog depuis mon bureau.

      Commentaire


      • #18
        Je suis déçu aussi sur le choix des 25 touches tous comme sur le minibrute même si cela ne m'a pas empêché de l'acheter :oups.
        J'aurai largement préféré 32 touches. Du coup, on oublie les reprises types the rip de portishead avec le sub phatty sans clavier maître :?.

        Par contre si le sub phatty pouvait sonner aussi fat qu'un modèle d ou qu'un the source et faire chuter les tarifs aberrants des vintages moog ce serait top.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #19
          C'est surtout sur ce point que je l'attends au contour...car entre un vintage avec des composants qui risquent de lâcher sans qu'on s'y attende et que l'on paye les yeux de la tête ou un néo-analo qui sonne bien gras mais avec des composants neufs, j'ai vite fait mon choix...Mais il faut que le son soit vraiment là. Sinon, je préfère encore entretenir un vieux coucou.

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas quelle est cette "mode" où, pour des synthés par ailleurs très intéressants (même s'ils ne ré-invente pas la poudre, et en même temps, ce n'est pas ce que l'on demande) on va avoir le choix entre des claviers avec touches normales, mais seulement 25 (deux octaves !!) ou des claviers de trois octaves, mais cette fois au format mini (!!). Si c'est pour des raisons de coût, ça peut se comprendre, mais j'aimerai bien voir l'écart de prix avec une octave de touches normales supplémentaires !?

            Bref, la renaissance de beaux concepts mais "amputés" un peu à cause de ces touches... Autre point, sur quels type de support on peut les poser autrement que sur un bureau (pratique en live !) ? La plupart étant fait pour des claviers de + de 4 octaves...

            Le son importe plus et il est toujours possible d'y adjoindre des claviers maîtres mais bon...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Une des clés concernant les 25 touches serait peut-être une question de mobilité.
              Car beaucoup de musiciens cherchent des instruments prenant un minimum de place dans un sac à dos (j'emporte bien mon minibrute au taf pour y jouer pendant la pause déjeuner avec mon iPad). Maintenant tout est une question d'étude de marché, et puis moog n'avais pas dans son catalogue de synthés tailles réduite ce qui peux aussi être une explication si ils veulent rester compétitifs.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #22
                Et puis ce qui est cool,c'est que ton Minibrute peut faire "plateau repas" pour ta pose dejeuner!!:oups
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Pat29 Voir le message
                  Et puis ce qui est cool,c'est que ton Minibrute peut faire "plateau repas" pour ta pose dejeuner!!:oups
                  Tout à fait et j'utilise les vco en chauffe plats :bigbang: .
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #25
                      surtout que le MiniBrute dispose d'un four intégré...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Bref, la renaissance de beaux concepts mais "amputés" un peu à cause de ces touches... Autre point, sur quels type de support on peut les poser autrement que sur un bureau (pratique en live !) ? La plupart étant fait pour des claviers de + de 4 octaves...
                        J'ai posé le mien sur un stand pour laptop, mais je crois que Yusynth avait trouvé un stand adéquat mais je ne sais plus où il a donné ce conseil, je chercherai à l'occasion, à moins que notre V.I.P ne passe dans le coin
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #27
                          Il me semblait que j'ai vu une photo de Yves avec son MiniBrute posé sur un lutrin K&M (le modèle en tôle noire), mais je peux me tromper...

                          Commentaire


                          • #28
                            L'info est chez nos amis batraciens d'Anafrog, Yves utilise un stand pour laptop Millenium version tripod

                            tripodlaptodstand.jpg
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour l'info Swinhoë, ça a l'air assez stable le bidule

                              Je reste pas du tout convaincu de la pertinence des 25 notes (enfin, à la limite juste pour faire une synth bass et des bruitages bizarres, ce qui a son charme aussi) et encore moins des mini-touches.

                              On ne va pas jouer du Rachmaninov (et moi encore moins vu ma faible dextérité) avec ça, mais tout de même...

                              Je comprend la nécessité de faciliter la mobilité, mais quand je vois l'UltraNova, le Korg R3, le Gaia pour ne citer que ceux là, ça va quand même, ils sont plutôt légers, assez costauds et leur trois octaves avec touches "normales" ne gênent pas vraiment le transport sur le dos.

                              Enfin, c'est là que je me rends compte que je ne dois plus être dans la tendance, vieux c** que je suis... (puisqu'après tout, si on en fabrique autant, c'est que ça doit se vendre ! Dans le cas du Minibrute, je ne suis pas trop surpris, le son rattrape le reste)

                              Mais si un pro passe par là, je reste quand même preneur de ce que cela pourrait coûter en plus à un synthé d'avoir une octave de plus avec des touches correctes.

                              My 2cents...
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui mais c'est lié aussi (pour Arturia et maintenant Moog) au public visé à la base, en l'occurrence des jeunes gens branchés électro (au sens large et générique du terme) et utilisant laptop, surface de contrôle et éventuellement groovebox (bon, j'ai pas dit que nous on était vieux, hein :oups). D'ailleurs une des premières vidéo promo d'Arturia le montrait clairement. Quand ils achètent un clavier maître, il y a des chances que ce soit un 25 touches quoiqu'il arrive. Et puis le MB était un coup d'essai, on peut imaginer une version avec plus de touches à l'avenir, vu le succès rencontré, afin de satisfaire tout le monde
                                Canapee/jamendo

                                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                                Commentaire

                                Chargement...
                                X