Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des passionés d'horlogerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour mes 50 ans (et oui, le temps passe !), nous avons marqué le coup avec deux montres Maurice Lacroix.

    Je me suis acheté une Calendrier Rétrograde en or :



    et ma femme m'a offert la Chrono Globe acier :



    J'économise pour une Calendrier Rétrograde Phase de Lune acier.



    Après ça, j'arrête !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • Elle est craquante la Chrono Globe acier :super
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • Avec des complications intéressantes puisqu'elle permet d'afficher trois fuseaux horaires d'un coup. Les aiguilles heures/minutes, le cadran jour/nuit à 6 heures, et la lunette qui pivote (par exemple, avec la photo ci-dessus, tu places le 12 sur 9 heures, et la montre indique qu'il est 2 heures).
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • J' ai aussi une préférence pour la Chrono Globe acier, mais les deux autres sont presque identiques.
          Es tu sur François que tu t' arrête la, combien de montres tu as ?
          Tu n' a pas assez de bras.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • Les deux autres sont assez proches en effet, toutes deux des mouvements rétrogrades. Mais si tu regardes, à six heures la phase de lune indique aussi les jours, tandis que celle en or indique les secondes.

            J'arrête Didier. D'ailleurs je me suis séparé de quelques modèles pour ne garder que le nec plus ultra. Je terminerai à moins de 10 montres, ce qui reste raisonnable.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • Didier ,

              les montres c'est comme les synthé's , on pourrait se contenter d'un ou d'une seule ,
              mais :

              On a toujours tendance quand les moyens sont présent à augmenter une collection d'objets divers et superflu ,
              c'est normal c'est le début de l'andropause


              Il y en a d'autres qui changent de compagnes , ou qui les multiplient .

              Il y a la chasse , le golf , les poissons rouges .

              La liste est longue ,
              et si dans ce beau pays on n'ose pas vraiment montrer les belles choses particulières qui nous entourent ,
              on aime bien mettre en valeur nos ronds-points millionnaires .
              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

              Commentaire


              • :super
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Merci François pour les explications. J' avais remarquer pour les jours et les secondes.
                  Dix montres c' est raisonnable pour une collection, je m' attendais à plus.
                  Tu as réussi à toutes les vendres ?
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • Envoyé par belempa Voir le message
                    Didier ,

                    les montres c'est comme les synthé's , on pourrait se contenter d'un ou d'une seule ,
                    mais :

                    On a toujours tendance quand les moyens sont présent à augmenter une collection d'objets divers et superflu ,
                    c'est normal c'est le début de l'andropause


                    Il y en a d'autres qui changent de compagnes , ou qui les multiplient .

                    Il y a la chasse , le golf , les poissons rouges .

                    La liste est longue ,
                    et si dans ce beau pays on n'ose pas vraiment montrer les belles choses particulières qui nous entourent ,
                    on aime bien mettre en valeur nos ronds-points millionnaires .
                    Je sais Belempa, il y a toute sorte de collection.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • Envoyé par didier Voir le message
                      J' avais remarqué pour les jours et les secondes.
                      Il faut dire aussi que j'ai un faible pour les mouvements de type rétrograde. En pas trop cher, j'aime beaucoup la Seiko Ananta double rétrograde :



                      Tu as réussi à toutes les vendres ?
                      J'ai conservé les montres de mon père et de mon grand-père (4 en tout), même si, malheureusement, ni l'un ni l'autre n'avait investi dans des montres intéressantes. Elles ne voient donc pas le jour. Pour les autres, les 10 à moi, j'ai revendu assez facilement celles que je portais rarement (par exemple, la Breitling Patrouille de France). La raison en est que les montres de qualité trouvent toujours acheteur.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • Merci pour les explications, il y a tellement de supers montres et à venir.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X