Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 1er tuto sur Max for Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 1er tuto sur Max for Live

    Bonjour,

    En prévision pour ceux qui comptent prendre la suite d'Ableton Live 9 où sera intégré Max for Live dans la suite, voici le premier jet d'un tutoriel sur comment construire un patch de base avec Max for Live en traitement audio, soit une Ring Modulation, celle-ci s'agrémentant ensuite de deux scopes pour voir les formes d'ondes résultantes dues à la RM puis, un dernier ajout afin d'obtenir une ring modulation aléatoire différente sur chacun des deux canaux droite et gauche.

    L'idée est de montrer avec un pas à pas comment procéder pour créer un patch pas compliqué à la base puis comment faire pour qu'il soit accessible et présentable dans Ableton Live. Toutefois, le patch comprend deux sinusoïdales, un multiplicateur de signal, deux scopes, ainsi que les objets "bang", metro (pour envoyer des impulsions afin de déclencher les deux random pour obtenir un réglage aléatoire du signal de la RM. :

    Dernière modification par Invité, 28 janvier 2013, 18h17.

  • #2
    Yes j en suis! Vais suivre ce post avec intérêt merci deb!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fix77 Voir le message
      Yes j en suis! Vais suivre ce post avec intérêt merci deb!
      Tout pareil !

      Sympa comme initiative !
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #4
        Je ne veux pas faire mon em...deur mais pourquoi ne pas avoir mis ce topic dans la rubrique juste en dessous, celle consacrée aux tutos ?
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Je ne veux pas faire mon em...deur mais pourquoi ne pas avoir mis ce topic dans la rubrique juste en dessous, celle consacrée aux tutos ?
          Parce que je m'occupe de la rubrique qui s'intitule Ressources et que celle-ci tourne autour de sujets, de logiciels, d'outils, qui tournent plus ou moins autour de l'expérimental ou de pratiques différentes. Or Max for Live même si c'est intégré dans Ableton Live, c'est du Max MSP, et tout comme CSound, Open Music, ça suppose l'apprentissage du langage, de la syntaxe, du vocabulaire, pour créer les patchs. On sort donc de la pratique habituelle du séquenceur, du Dawn. De même, si tu jettes un coup d'oeil sur cette rubrique, et que j'essaye d'alimenter avec des tutos comme sur les logiciels de l'Ircam comme AudioSculpt, Super VP Trax, les Ircam Tools, il y a à mon sens une certaine cohérence.
          Ceci étant, je viens de faire un test concernant le niveau de CPU entre Ableton 8 et la bêta de Live 9, et ça je le mets dans la rubrique Ableton/Live : http://www.audiokeys.net/forum/showt...233#post505233
          Dernière modification par Invité, 15 février 2013, 10h28.

          Commentaire


          • #6
            Argh, je n'avais pas vu que c'est un modo qui a créé le topic (donc qui sait ce qu'il fait en principe). :oups
            Il est vrai que les produits informatique peuvent se ranger dans plusieurs catégories par nature, je n'avais gardé que la notion "tuto" pour mon observation, repris dans le contexte de ce que tu proposes je comprends le choix de cette rubrique plutôt que l'autre.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Super tuto ! je viens seulement de découvrir ce post. Ableton m'intéresse de plus en plus...

              :super
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #8
                Je pose ma petite patte ici pour quand j'aurai reçu mon exemplaire !
                Y'a aussi un tuto en 9parties sur YouTube mais étant sur mon téléphone je ne peux vous donner le lien. Vous trouverez facilement.
                Merci Deb

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  J'ai ajouté au tuto avec les copies d'écran, une suite avec deux vidéos : http://www.deb8076.eu/M4LTutoAudio/Videos.html
                  Le prochain tuto reprendra le patch mais en le complexifiant un peu plus, avec une boucle aléatoire mais aussi différents contrôles sur la ring modulation, ainsi qu'un instrument aléatoire et les possibilités midi.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour cette super initiative,
                    c'est vrai que Max n'est pas facile à aborder, ça permet de bien débuter...

                    Sais-tu si M4L permet de communiquer en TCP-IP avec d'autres machines ou bien c'est limité au midi et à l'audio car c'est à l'intérieur de Live contrairement à Max/MSP?
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X