Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AudioMulch le modulaire électronique clé en main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AudioMulch le modulaire électronique clé en main

    Bonjour,

    Je me trompe peut-être mais en effectuant une recherche, je n'ai pas trouvé de sujet concernant AudioMulch dont la première mouture était sortie en 2006. Créé par Ross Bencina sur les bases de son OverSyte qui permettait de traiter le son en temps réel dans le milieu des années 90 grâce aux performances accrues des ordinateurs personnels, AudioMulch est suivi par toute une communauté d'utilisateurs. Une communauté qui s'est agrandie puisque le soft initialement développé sur PC est proposé sur Mac aussi.
    Aujourd'hui, dans sa version 2.2.3, AudioMulch s'inscrit dans les softs de création électronique et électroacoustique modulaire. Il propose en générateurs de signaux des modules comme un granulateur, un synthétiseur de basse, un synthétiseur utilisant la synthèse additive, un lecteur de samples, un lecteur de boucles, un module basé sur l'effet Shepard/Risset, une boîte à rythme, etc. Point de vue effets, on retrouve différents delays, réverbération, la ring modulation, un spatialisateur, un waveshaper, un filtre à peigne, etc... DE même, au niveau des filtres, entre autres, il y a un filtre à peigne résonnant, le traitement du grain, un filtre Shepard/Risset... Autant de modules clés-en-main auxquels peuvent s'ajouter une cinquantaine de vous plugins VST(I). Une fois son patch créé, on peut mixer sur 16 canaux simultanément.
    Une des particularités d'AudioMulch est de proposer pour piloter le morceau créé une timeline qui va permettre durant le déroulement d'automatiser chacun des éléments insérés dans le patch.
    De même, autre élément particulièrement intéressant, la Metasurface qui permet de programmer sur une surface différents modules sur lesquelles on va avec la souris (ou autres contrôles) passer de l'un à l'autre dans des morphings subtils.
    La licence vaut 189 $ soit environ 142 €, l'upgrade de la version 1 en 2 m'a coûté 67 euros.
    La démo est totalement fonctionnelle durant 60 jours :
    Modular audio software for live electronic music performance, composition and experimental sound. Now for Mac and PC.


    L'article de Sound on Sound : http://www.soundonsound.com/sos/nov0...audiomulch.htm

    PS: pour ceux qui souhaiteraient aborder la création électronique ou électroacoustique en traitant notamment ses propres échantillons sans avoir à s'investir dans l'apprentissage de softs comme Max Msp ou Pure Data voire SuperCollider, AudioMulch s'avère être une bonne solution d'autant que le soft propose une série d'exemples qui permet au nouvel utilisateur de comprendre le fonctionnement, l'agencement des modules entre eux.

  • #2
    Merci pour l'info, je vais aller découvrir.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire

    Chargement...
    X