Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAO Android

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAO Android

    Salut a tous

    nouveau possesseur d'une tablette, je recherche des Applis pour MAo sur android.

    bon deja l'objet est sympa et tres pratique, apres ca reste une tablette, donc ca ne m'enpeche pas d'ouvrir mon PC a cote, surtout qd je bosse...

    je bosse bcp avec Sound forge, et je cherchais ce genre d Appli pour android qui permet de faciliter son taff avec son instru...par exemple qd on bosse des morceaux et qu on veut mettre des loops pour les bosser, voir faire un peu d'edition (meme si il faut bien le reconnaitre faire de l'edition sur 10'' c cho ^^

    bref voici ce que j'utilise en ce moment :

    Audio Evolution Mobile

    alors il est pas mal dutout, bon il manque des fonctions assez importante mais en contournant ca passe, par exemple je n'aarive pas a aller ou je veux dans mon morceraux qd l'appli est en lecture, mais bon ca permet qd meme des mettres ces fichiers, de les lires, on peut en mettre plrs aussi (multi piste).... pour bosser c qd meme un tres bon outils...perso, je travail mes loops ou j'edite mes morceaux sur mon pc et je les transferts sur ma tablette, ducoup fini d'etre coller a son pc qd on bosse et ca c genial (bon je precise que jai pas de portable evidement), mais meme la tablette permet de schose qu un portable (moins encombrant) par ex mettre sa tablette sur son porte partition etc....


    voila si vous avez des questions, no problemo, l'appli est payante (5€), mais existe en version demo, je la conseil car pratique...

    pour le fun il y a aussi REACTABLE, plutot orienté DJ, mais aussi tres sympa !

    une autre qui a lair bien aussi mais pas encore dispo sur android c : FL studio, a suivre car a lair pas mal dutout...


    merci de faire partager vos Appli orienté musique , ca serait sympa :8)

    @ ++

  • #2
    Le gros problème d'Androïd dans sa version actuelle et qu'il n'est pas adapté encore à l'univers type MAO, d'ailleurs le développement de FL Studio est long en partie à cause de ce souci et la principale conséquence est des problèmes assez importants niveau latence :deçu Je suis passé d'un iPhone 3GS (que j'ai toujours) à un Galaxy S3 et c'est du côté des applications musicales que je suis le plus déçu par Androïd. Etant donné le succès des smartphones que le Galaxy S3, les Sony Experia dont le futur Z qui est prometteur, j'espère que Google va sortir une version améliorée de son OS afin que les applis MAO sur iOS puissent être portées sur Androïd et là ça serait vraiment sympa :8)

    Sinon merci pour l'info sur Audio Evolution Mobile, je ne connaissais pas :super

    Commentaire


    • #3
      Après quelques années, je déterre cette discussion...
      Apple reste toujours très en avance avec ses multiples applications et tout un choix de périphériques compatibles pour iOS sur iPhone et i-pad, mais qu'en est il aujourd'hui pour Android ??

      Concrètement je dispose personnellement d'un smartphone Samsung Galaxy S6 Edge...
      Existe t il des interfaces micro-usb midi qui pourraient permettre d'y connecter un clavier midi classique et enregistrer en midi sur une application de type séquenceur avec vue piano roll pour une édition facilité ?
      Des références pour tout ça ?
      Merci
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Regarde n-track 8, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais ça me semble pas mal

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Je ne répond pas à la question de Twinton, désolé, mais juste pour dire que j'ai installé sur mon Note 8 une app qui s'appelle ORG 2018 (petit succédané d'un arrangeur connu et sur laquelle j'ai pu juger de l'amélioration très sensible de la latence sur Android, ça devient très jouable
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            Regarde n-track 8, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher mais ça me semble pas mal
            J'étais justement en train de jeter un œil là dessus cet après midi...
            Je n'ai pas tout capter mais c'est peut être pas mal, oui... Par contre il semblerait qu'il y a de nombreuses options payantes pour bien profiter de cette application.

            J'ai depuis longtemps installé G-Stomper Studio, c'est assez marrant mais vite casse bonbon quand même à utiliser sur un format de smartphone. Ça doit être pas mal quand même sur une tablette, c'est assez complet.

            Sinon concernant des interfaces pour connecter un clavier midi à un smartphone Android, vous avez des idées ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Salut à toi,

              Si ton clavier MIDI se branche en USB alors le C&E CNE28224 (usb > micro usb) est pas mal apparemment et ça coûte pas grand chose en plus.

              Dernière modification par Nekow, 21 janvier 2018, 16h00.
              Mon blog sur la MAO/beatmaking : https://composer-en-home-studio.com

              Commentaire


              • #8
                Oui, à ce prix, on peut s'autoriser à tester...
                Merci pour le tuyau
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Je t'en prie !
                  N'hésite pas à faire un retour si tu peux
                  Mon blog sur la MAO/beatmaking : https://composer-en-home-studio.com

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X