Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help,pb de sons sur le kronos entre studio et repet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help,pb de sons sur le kronos entre studio et repet

    Salut,

    Je m'adresse surtout a ceux qui font du live avec,

    Chez moi, Sur 3 systeme d'ecoute et en studio pour retoucher des sons avec Mon inge son, gros sons,grosses patate,etc...

    Le lendemain du studio, en repet, j'arrive confiant avec Ma nouvelle config, et la, la deception, ca sonne pas un caramel,limite bontempi Sur certaine sequence,obliger de recharger les anciennes Sur le motif.

    Et la pour le coup,meme les sons live qui sont censer sonner grave, sont sec,g pas le meme grain,etc...

    Je tiens a precise que ct brancher Sur une 01/v en repet et un vieux systeme de sons.au niveau du motif,y avait pas d'aussi Grosse difference entre chez moi et la bas.

    Donc,je joue ma place Sur ce coup la, je suis pro et je connais mon taf quand meme

    rentrer de repet hier soir, totalement deprimer, j'commence a reflechir a le vendre ou pas si c pas fait pour le live .

    Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que la,jpige pas qu'avec une machine comme ca les difference entre le studio et les repets soit si enorme.

    Merci a ceux qui liront ca, j'espere avoir ete assez Clair.
    Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

  • #2
    Je doute que le Kronos change de niveau par lui-même. J'ai le même problème avec le mien et mon Nord Stage en live.
    Le problème du Kronos est qu'il est très fin dans le grain et qu'il y a de très grandes variations de dynamique.
    Chez moi, sur mes moniteurs et ma table numérique (Génélec et Yam 01V96V2), ça sonne d'enfer mais sur la majorité des sonos, ça ressemble plus à de la m.... qu'à autre chose.
    Le problème est plus à voir dans le type de sono que dans les sorties du Korg. Il suffit de voir les différences de niveaux de mixage entre le live et le studio. La plupart du temps, sans parler de la qualité de sono, ça joue trop fort.
    Alors, aller faire de la fine dentelle dans ces conditions là n'est pas évident.
    La plupart des soi-disant ingénieurs du son en live ne feraient probablement pas plus de 10 minutes dans un vrai studio.
    Je ne suis pas un grand pro mais je ne joue plus qu'avec mes retours personnels ou un monitoring d'oreille en live. Comme ça, au moins, je profite d'un son relativement propre et je laisse le soin aux autres de règler la façade.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      bonjour ,
      j ai vu dernièrement Sting sur scène et son claviériste avait un krokro , et ça sonnait d'enfer , j'ai un copain qui s'en sert régulièrement en bal malgré une section rythmique et une section cuivre musclée son krokro ne disparait pas , je crois qu'il a une interface en ses claviers et la sono je lui demanderais.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Merci,

        le pb que j'ai eu, c'était en repet, sans l'inge sons, lui , je l'avais vu la veille au studio ou il bosse, il trouvais tout bien.

        niveau reprise des clavier, tout passe par une tascam Lm8 St avant de l'envoyer sur la table.

        Pour le live, je m'inquiete pas, ya un très bon système bien précis et un mec qui fait du très bon taf en bas.

        C'est surtout en repet, ou pour le coup les autres musiciens n’apprécie pas trop les changement qu'ils trouvent plus pourri que sur la combi Virus+motif.

        Apres, j'utilise des jack asymétrique entre ma table et le kronos, sachant, quelle est en symétrique en entrée comme en sortie et j'avais des embouts Xlr/Jack mono pour relier ma table a la 01/V de la salle de repet.
        Dernière modification par kenny444, 20 janvier 2013, 05h02.
        Motif Xs6, Kurzweil Pc3K7 ,Korg 01/W Fd,Yamaha rbx270,Tascam LM8 St,Behringer xenyx 502,Shure SM58,ear monitor Prodipe IEM3

        Commentaire

        Chargement...
        X