Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha RX5 ou Simmons SDS8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha RX5 ou Simmons SDS8

    Salut tout le monde.

    Pourquoi ce titre alors que je possède les deux machines?

    Quand j'ai acheté le SDS8, il y avait une entrée "sequencer input"(en haut à droite sur la première photo et en haut à gauche sur la suivante), donc je voulais brancher ma RX5 et piloter les sons du SDS8 avec des patterns du RX5. (Vous suivez?)

    Mais problème!!!

    Moi qui pensais que c'était une prise MIDI, je me suis trompé. Cette prise est composée de 7 broches et non 5 comme sur une prise MIDI.

    Alors, j'ai trouvé une combine mais qui ne me sied guère. En effet, j'ai branché en jack certaines sorties individuelles du RX5 sur les entrées du SDS8(là où on branche normalement les les pads pour taper avec les baguettes), mais le soucis, c'est que je n'arrive pas à extraire les sons du RX5 et ils ont tendance à venir bouffer un peu ceux du SDS8 et à me priver de ces sons electros de mon enfance!

    Ma question est donc la suivante: savez vous à quoi sert cette prise "sequencer input" et quel type de matos dois-je mettre en place pour arriver à avoir juste les sons du SDS8 drivés par un sequencer(lequel?)
    J'avais pensé à acheter un TR707 car les sons semblent vraiment plus neutres que le RX5 et ceux-ci auraient moins d'incidence sur les sons du SDS8.

    Désolé si ce n'est pas très clair, mais c'est un peu chaud à expliquer.

    PS: J'ai posté cette discussion ici, ne sachant pas s'il fallait la mettre ici ou dans les vintages ou dans la section batterie électronique etc etc....

    sds8_back.jpg

    sds8l.jpg

    yamaha_rx5_rear_lg.jpg
    Dernière modification par Invité, 20 janvier 2013, 23h01.

  • #2
    C'est du propriétaire Simmons. Il faut posséder le séquenceur SDS-6 pour pouvoir en faire quelque chose sur la SDS-8.

    Néanmoins, il existe une solution appelée Teensy



    contrôlée par Maxuino. Exemple en vidéo.

    how to trigger and sequence a simmons sds 8 with ableton live 8, max for live instrument 'maxuino.' http://www.maxuino.org/ http://www.pjrc.com/teensy/
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      C'est du propriétaire Simmons. Il faut posséder le séquenceur SDS-6 pour pouvoir en faire quelque chose sur la SDS-8.

      Néanmoins, il existe une solution appelée Teensy


      Merci de ta réponse.

      J'ai regardé le prix d'un SDS6...Ouuuuutch!!!!! En plus, apparemment, c'est vraiment très rare!

      La solution Deensy, serait sympa, mais je n'y connais rien en DIY. Ce sont des puces qu'il faut intégrer au module ou dans mon PC ou encore autre chose??

      Je suis une bille en électronique.

      Sinon, que penses-tu de la solution que j'ai mise en place avec le RX5(jacks dans les entrées individuelles), mais avec un TR707. Penses-tu que je puisse extraire les sons du TR707?

      Commentaire


      • #4
        Je me permets un petit hors-sujet sur ce topic.


        J'ai quelques petits soucis avec mon matos:

        a)Quand je mets un pattern sur mon RX5 à un rythme de 120 à la noire et que je mets l'arpéggiateur de mon SH201 sur 120 à la noire, il se produit toujours un petit décalage au bout de quelques secondes. Comment faire pour que les deux horloges soient synchronisées. Faut-il passer par du MIDI ou brancher le SH-201 dans le "click" du RX5?

        b)Par ailleurs, à quoi sert ce click?

        c)Je ne connais rien au Midi. Dans la notice de mon SH-201, on me dit de brancher MIDI IN dans le SH-201 et OUT dans un sequencer(le RX5 par exemple) et je pourrais piloter le SH-201 depuis la RX5.....Ca a l'air clair pourtant(y a 1/2 page d'explication)!
        Mais dans la notice du RX5, y a 15 pages d'explications de MIDI, on me parle de canaux, de messages, que je dois configurer 15 000 trucs......
        Bref, entre les deux, y a un monde!
        Alors, si je branche comme dit plus haut les deux instrument en MIDI, serai-je synchronisé entre l'arpégiateur du SH-201 et le pattern du RX5, est-ce qu'il y a des réglages à faire, et surtout puis-je débrancher quand j'en ai envie sans casser toute la configuration interne des deux instruments?

        Merci beaucoup pour vos réponses.


        EDIT: Désolé pour le double post!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Foreverchild Voir le message
          Je me permets un petit hors-sujet sur ce topic.


          J'ai quelques petits soucis avec mon matos:

          a)Quand je mets un pattern sur mon RX5 à un rythme de 120 à la noire et que je mets l'arpéggiateur de mon SH201 sur 120 à la noire, il se produit toujours un petit décalage au bout de quelques secondes. Comment faire pour que les deux horloges soient synchronisées. Faut-il passer par du MIDI ou brancher le SH-201 dans le "click" du RX5?

          b)Par ailleurs, à quoi sert ce click?

          c)Je ne connais rien au Midi. Dans la notice de mon SH-201, on me dit de brancher MIDI IN dans le SH-201 et OUT dans un sequencer(le RX5 par exemple) et je pourrais piloter le SH-201 depuis la RX5.....Ca a l'air clair pourtant(y a 1/2 page d'explication)!
          Mais dans la notice du RX5, y a 15 pages d'explications de MIDI, on me parle de canaux, de messages, que je dois configurer 15 000 trucs......
          Bref, entre les deux, y a un monde!
          Alors, si je branche comme dit plus haut les deux instrument en MIDI, serai-je synchronisé entre l'arpégiateur du SH-201 et le pattern du RX5, est-ce qu'il y a des réglages à faire, et surtout puis-je débrancher quand j'en ai envie sans casser toute la configuration interne des deux instruments?

          Merci beaucoup pour vos réponses.


          EDIT: Désolé pour le double post!
          ton truc ça ressemble a une histoire d'horloge maitre/esclave,tu devrais regarder dans les prefs de ton SH et permuter l'horloge midi en "slave" (esclave) et comme ça il suivra betement l'horloge
          midi de ta RX ou ton sequenceur en oubliant la sienne quelque soit les BPM internes,je fais ça avec les synthés reliés en midi..

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mangalore Voir le message
            ton truc ça ressemble a une histoire d'horloge maitre/esclave,tu devrais regarder dans les prefs de ton SH et permuter l'horloge midi en "slave" (esclave) et comme ça il suivra betement l'horloge
            midi de ta RX ou ton sequenceur en oubliant la sienne quelque soit les BPM internes,je fais ça avec les synthés reliés en midi..
            Merci de ta réponse!

            Donc, il me faut bien admettre l'évidence et aller là où je ne suis jamais allé.....Dans le mode MIDI des deux machines.
            J'irai faire un tour sur Aix les Bains mercredi pour acheter des câbles MIDI.

            Merci encore!

            Commentaire

            Chargement...
            X