Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2013] Roland V-Combo VR-09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Aujourd'hui, en Korg + Roland haut de gamme, tu peux (faut avoir les moyens hein !) te faire un duo Kronos + JP80 (JP50 en étant plus raisonnable) et pour démarrer, un Krome 88 + VR09, c'est déjà pas si mal.
    Toucafé d'accord avec toi Méliès
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

    Commentaire


    • #17
      Merci pour les infos.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #18
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #20
          Belle initiative ce clavier... on est pas loin du nord stage du pauvre ! Le même en 73 touches à 1000 euros serait encore plus interessant, mais ça reste une proposition unique dans cette gamme de prix... Drawbar, mini synth, piano et ep, split et effets à commande directe, je ne vois rien d'autre sous 1000 euros.
          En clavier de répète ou 2eme clavier, ça devrait avoir son utilité...
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #21
            Cela correspond parfaitement à ce que de nombreux musiciens demandent de nos jours. Un clavier simple d'utilisation, compact, léger, avec les quelques sons les plus utilisés, pianos, EP, synthés, orgues, une petite BAR, quelques effets...que demander de plus?

            J'irai l'essayer à Francfort celui-là !

            Commentaire


            • #22
              ... on attend ton compte rendu ;-)
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #23
                Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                À 1m52, mdr.
                Le gars à lunettes m'a l'air de se faire chier!!!:oups
                Ok, :je sors

                lol c'est clair, c'est limite flagrant entre 1'46 et 1'59 ..
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #24
                  dommage il a pas d'arpégiateur si ? sinon ca a l'air sympa dans la gamme de prix
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                  Commentaire


                  • #25
                    Moi, il m'a fait vraiment une très bonne impression ce clavier.
                    Il y a une video où le gars triture le son en temps réel avec l'accès aux effets en direct et avec le mode looper, c'est vraiment très sympa et très simple à utiliser. Il lui manque rien à ce synthé, sauf peut être une entrée micro comme sur le Juno Di, c'est un peu dommage, mais vu le prix de vente (899 euros) on va pas en demander trop. Je trouve que cet ensemble est très correct et très cohérent par rapport aux besoins de la cible (poids léger, accès simples et direct aux paramètres, base de son polyvalent et de qualité, looper, boite à rythmes, effets, alimentation par piles, ...).
                    Roland répond réellement à une véritable demande des musiciens de scène. Bravo.
                    D'ailleurs, le looper est vraiment une super idée, franchement c'est hyper créatif. Nord devrait penser à en mettre un dans la prochaine génération du Nord Stage...
                    Par contre, demeure quelques interrogations:
                    - peut'on vraiment utiliser tout les modules en même temps pour se créer de grosses combis (orgue+synth+piano) ? Je pense que oui car il gère la multitimbralité d'après les caractéristiques techniques...
                    - aussi, peut t'on exporter en wave, la boucle créé dans le looper ? Ce serait absolument génial.
                    Enfin, quelle est la qualité du touché du clavier ? (Je vous en prie Roland, mettez s'y le touché du JunoStage, et là vous cassez la baraque !)
                    La concurrence devrait en prendre de la graine dans ce domaine là des claviers de scène...
                    En gros Roland avec ce synthé et l'original RD64 m'a agréablement surpris pour ce NAMM, pour moi c'est eux les vainqueurs des trois gros constructeurs de synthé (Korg à joué un bon coup avec le miniMS20 mais propose un KingKorg sans saveur et trop cher selon moi).
                    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2013, 10h03.

                    Commentaire


                    • #26
                      Très souvent nous sommes fixés sur le haut-de-gamme, les machines ultra sophistiquées et très chères. C'est clair que c'est un peu la carte de visite de la marque. Korg peut sans problème se pavaner et dire qu'ils possèdent actuellement la workstation hardware la plus puissante et complexe du marché. En même temps, à plus de 3'000 Euros, c'est quand même surtout dédié pour des amateurs confirmés, des musiciens aisés, des pros, etc...Celui qui va débuter dans la musique, tout style confondu, et qu'importe son âge, ne va très certainement pas directement partir sur un Kronos, un JP-80 ou un gros Motif 8.

                      Et il ne faut pas oublier que cette clientèle qui débute, qui tâtonne un peu en musique, est majoritaire. C'est donc aussi là que l'on peut faire du chiffre d'affaire...Je suis presque certain que Roland a vendu plus de piano FP4 que de JP-80. De même qu'il y a eu plus de Juno 60 et 106 que de Jupiter 8 et Jupiter 6, question de tarifs, d'accessibilité.

                      Il y a surtout quelques produits révolutionnaires, comme le DX-7, que l'on aime ou pas, c'était un grand pas dans l'introduction du synthétiseur numérique. Ou j'ai connu plusieurs musiciens fauchés qui ont tout fait pour en acheter un. Idem pour le Korg M1, qui était une des première workstation, à l'interface novatrice. Malgré un prix pas vraiment bon marché, il y en a plein qui ont craqué pour le M1.

                      Roland a recentré ses activités sur le secteur entrée-de-gamme/moyen-gamme. Avec des produits comme le VR-09. Dans des périodes de vaches maigres, où des départements comme la recherche et le développement font les frais de la crise économique, c'est plus avantageux de reprendre des technologies reconnues et maîtrisées (Supernatural) et de les intégrer dans ces nouveaux produits moins chers.

                      Aller à dire que c'est le vainqueur des trois gros constructeurs de synthé ? Ca dépend de quel point-de-vue on le considère. Pour les amateurs d'analogiques comme je le suis, Korg est vainqueur...ok, il n'y avait pas grand chose à développer pour le MS-20 mini, tout était déjà pratiquement à disposition. Mais il fallait quand même avoir l'audace d'en reproposer un à la vente!

                      Le KingKorg, il trouvera également son public, je ne me fais pas trop de soucis, peut-être grâce à son interface relativement bien pensée. Même si le concept de VA est un peu en train de disparaître au profit des VST, moins chers et plus puissants. Par contre, le prix de 1'300 Euros est assez élevé. Bien possible que le street-price va rapidement passer en dessous de la barre magique des 1'000 Euros. Dans ce domaine, le MS-20 mini fait très fort ! C'est un prix où même un qui n'est pas certain du résultat, se lance dans l'aventure de la commande.

                      Roland a quand même proposé quelques produits intéressants, également avec l'interface StudioCapture.

                      Yamaha, il ne faut pas l'oublier, est actif sur plusieurs fronts: claviers, guitares, basses, amplis, batteries, cuivres, pianos acoustiques, enceintes de sono, consoles pro, etc...c'est un véritable monstre. Au niveau clavier, c'est vrai qu'ils n'ont pas présenté grand chose. Mais il est fort possible que d'autres domaines ont profité de leur lot de nouveautés.

                      Pour moi, c'est Korg et Roland qui ont le mérite de quand même présenter quelques nouveautés à ce NAMM. Là, je ne tiens pas compte de DSI, Buchla, Eowave, etc...qui, pour de petites entreprises, ont présentés de sacrés nouveautés aussi !

                      Commentaire


                      • #27
                        il est toujours pas sorti le vr-09 ?
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #28
                          fin mars si tout vas bien
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #29
                            merci manu
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #30
                              de rien will
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X