Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2013] Roland V-Combo VR-09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2013] Roland V-Combo VR-09

    vr-09_top_gal.jpg

    Le V-Combo VR-09 est un clavier tout-en-un, étonnamment compact et abordable, pour musiciens de scène. Les excellents générateurs de sons de piano, d’orgue et de synthétiseur, accessibles via trois sections clairement structurées en façade, contiennent tous les sons essentiels pour la scène. Ces sons peuvent être modifiés avec de puissants contrôleurs en temps réel: vous disposez de 9 curseurs pour modifier les sons ainsi que de nombreux boutons et commandes pour éditer les 7 effets simultanés et autres paramètres. A cela s’ajoute la fonction looper, une section batterie livrée avec une collection de rythmes pour s'entraîner et jouer, et plus encore. Avec une large palette de sons, une utilisation inspirante et une interface utilisateur intelligente, le V-Combo VR-09 est un rêve devenu réalité pour les musiciens de scène.

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #3
    Une belle petite dégaine ce Roland. Concurent direct du Hammond SK1, Nord Electro 3 et Korg SV1

    Ya plus qu'à tester ce qu'il a dans le ventre
    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

    Commentaire


    • #4
      Merci Manu

      Commentaire


      • #5
        Merci pour l'info Manu Pas si mal ce petit Roland on dirait.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #6
          Je me réjouis d'entendre des démos avec les sons "bruts", mais c'est effectivement un concurrent aux Nord Electro, Hammond SK1, etc...

          Commentaire


          • #7
            bien pensé en tout cas...
            KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
            Gpt qbc opi dqkc

            Commentaire


            • #8
              Produit intéressant de la part de Roland.
              Effectivement, il faudra voir par rapport au tarif, à la qualité sonore réelle, à la qualité du touché et de la robustesse globale.
              A moins de 1000 euros, ça pourrait être bien sympa. Faudra voir...
              mais par pitié, qu'il y mette un vrai bon touché du clavier (le même que celui du JunoStage par exemple, ça serait niquel)

              Commentaire


              • #9
                Je suis moins enthousiaste que vous à priori. Sur le positionnement que l'on peut espèrer d'accord avec toi Jessy mais aucune trace de supernatural ou autres ds les sons plutôt une déclinaison V-combo d'un juno stage rhabillé. C'est comme le RD-64 annoncé également (avec une connectique qui fait peur, le trio midi devenant uno!): on sent que le temps passé l'est surtout à réfléchir à segmenter sa gamme...
                Mais bon suis un peu bougon aujourd'hui ;-)
                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                Commentaire


                • #10
                  J'aimerais quand même mettre une vidéo de ce VR-09 qui le montre sous un regard un peu différent, que je trouve encore sympa:



                  On peut critiquer le moteur "Organ" qui ressemble encore trop au moteur du vieillissant VK-8, avec une Leslie un peu dépassée, ou un piano qui n'est pas à la hauteur d'un Kronos vu qu'il est moins grand en taille, par contre je trouve que c'est encore relativement intuitif, les effets sont de bonne qualité, c'est léger (5.5 kg), il y a un pilotage/contrôle en temps réel avec un iPad, etc...c'est pas trop cher, je ne peux que lui souhaiter du succès à ce petit VR-09.

                  Commentaire


                  • #11
                    L'orgue a l'air quand même bien moins péchu qu'un Nord ou un Hammond, on dirait qu'il manque vraiment de patate, par contre les synthé/pad ont l'air sympas
                    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                    Commentaire


                    • #12
                      C'est clair...il ne faut pas comparer avec un SK1 de Hammond, ou même le NE4D de Nord. Ces deux ont une simulation supérieure à celle du VR-09, autant au niveau du son de base que de la simulation Leslie. De même que les pianos acoustiques n'auront pas la même définition ou profondeur que des pianos que l'on trouvera dans un Korg Kronos, Nord Piano ou Yamaha CP5, etc...Mais il faut bien reconnaître que les effets embarqués ne sont pas mauvais, et sont utilisables de manière très créative. Les nappes ne sont pas dégueulasses non plus, le chorus à la "Juno" est même bien réussi je trouve.

                      Commentaire


                      • #13
                        Je pense que si le prix est bien placé (et à mon avis, il le sera), ce clavier devrait connaître un bon petit succès. Car quoi qu'on en dise, ça me fait quand même mal de voir Roland à la ramasse, j'espère qu'ils remonteront la pente. La stratégie semble désormais assez claire, gros recentrage sur l'entrée de gamme, sans toutefois rogner trop dans les fonctions.

                        La question que je me pose sur ce VR09, c'est quel va être le niveau d'édition possible, sans l'iPad. J'attends de pouvoir lire le manuel pour en savoir plus.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #14
                          J'ai constaté un prix aux alentours des 800-900euros sur le net, en dessous des Nord et Hammond effectivement en terme de budget.

                          Finalement ça vaut le coup pour les petits budgets ou même les "pros" qui ont besoin d'une machine d'appoint et polyvalente (ya pire en émulation d'orgue)!

                          C'es le genre de clavier qu'on peut facilement voir en 2ème clavier, au dessus d'un Kronos, Motif ou même Fantom (le moteur sonore n'ayant plus rien à voir ça ne sonnera pas doublon). Je pense que c'est là où moi je le verrai en tout cas
                          HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                          Commentaire


                          • #15
                            En second clavier, c'est certain, mais, vu la gamme, je le vois plus au dessus d'un Krome 88 (ou un MOX8, mais j'ai toujours un faible pour Korg) par exemple. On vit quand même une belle époque où on peut avoir un Krome toucher lourd + un VR09 pour des prix tout à fait raisonnable au regard des sons et des fonctions proposées ! Et avec ça, t'es paré pour un moment et tu couvres une gamme musicale sacrément large ! Allez, tu rajoutes à cela un petit MiniBrute et tu ajoutes une touche analo à ton set.

                            Aujourd'hui, en Korg + Roland haut de gamme, tu peux (faut avoir les moyens hein !) te faire un duo Kronos + JP80 (JP50 en étant plus raisonnable) et pour démarrer, un Krome 88 + VR09, c'est déjà pas si mal.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X