Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2013] Moog Sub Phatty

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2013] Moog Sub Phatty

    MOOG_sub-phatty.jpg

    Voici un aperçu du synthétiseur Moog Sub Phatty analogique, qui sera officiellement annoncé lors du salon NAMM 2013.


    Moog promet "25 touches, 31 boutons, 2 oscillateurs, 1 oscillateur sub et des possibilités infinies.


    Spécifications officielles, la disponibilité et les prix devraient être annoncés au Salon de cette année Winter NAMM.

    Dernière modification par tri_tonton, 21 janvier 2013, 12h51.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu :super pas mal ce "petit" Moog :8)

    Commentaire


    • #3
      moogsubphatty1wht.jpg
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Annoncé à 1099 dollars....
        Dernière modification par Pat29, 21 janvier 2013, 17h25.
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message
          Annoncé à 1099 dollars....
          pas mal comme tarif....
          on dirait une fusion entre le Minitaur et little phatty
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Belle bête, donc je regrette juste qu'il n'a que 2 octaves sur son clavier. Mais j'apprécie que Moog retourne sur une interface remplie de potards. Et le côté "compact".

            En voilà un que j'aimerais bien aller essayer en live...et comparer avec mon Moog Prodigy, car à part 4 touches blanches et 3 touches noires en plus, je trouve que c'est pratiquement le digne descendant.

            Commentaire


            • #7
              Joli design, plein de potards, mais dommage pour la taille du clavier...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                La bonne nouvelle c'est qu'on risque de voir des annonce de phatty d'ici peu et dans le meilleur des scénarios pour moins cher que la cote actuelle :8).
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  Un MiniBrute n'a aussi "que" 2 octaves...mais c'est rigolo, il y a eu moins de critiques. Bien que je suis entièrement d'accord avec toi Spidouz, tout dépend le style de jeu que l'on a (je ne parle pas de faire quelques lignes de basses...) avec des solos qui s'étendent sur 3 - 4 octaves, c'est pas vraiment utilisable.

                  Mais je constate surtout qu'actuellement, c'est le côté ultra compact qui prend souvent le dessus. Au contraire des smartphones qui deviennent de plus en plus grands, avec des écrans qui frisent le 5 pouces, dans les instruments de musique, les amplis grattes et basses, la mode est au "compact" et ultra-portable. Et dans le cadre de ces 2 claviers (MiniBrute et Moog SubPhatty) c'est vraiment le côté qui me déçoit un peu. Le MiniBrute est "pardonné" car il coûte la moitié du Moog, et qu'il embarque quelques trucs vraiment sympas (aftertouch, filtre Steiner, etc...). Mais ce Moog...Schade, schade.

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci pour la vidéo Mat'

                    Il a quand même pour lui un certain "cute factor" comme diraient nos amis aux US et du coup, ne dépareillerait pas trop à côté d'un hypothétique "Mini MS20" (les rumeurs continuent à enfler à ce sujet). Là, on a une sorte de Mini MiniMoog. (bon, OK, deux oscillos au lieu de trois, mais un sub + le multidrive, un peu de nouveauté chez Moog quand même).

                    Bref, à suivre, contrôlé avec un clavier maître, ça peut se tenter... C'est vrai que je l'aurai bien vu en Rack aussi celui là !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #12
                      Par rapport au Slim Phatty il est très différent ?

                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #13
                        Wow!! Quel son!! Bien gras comme j'aime
                        La concurrence va être rude entre le Minibrute, le Sub Phatty et le nouvel analo de Korg!
                        KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                        https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                        http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                        Commentaire


                        • #14
                          Question newbie :

                          Ils sont/seront tous monophoniques ?

                          Quels sont les grosses différences permettant de choisir entre ces 3 "classiques" ?

                          C'est pas désuet un cablage externe ? c'est plus intuitif ?

                          Merci.
                          Dernière modification par Swikkythorn, 23 janvier 2013, 14h11.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #15
                            Oui, ils sont tous monophoniques.

                            Il y aura très certainement un peu de concurrence, mais en même temps, ils sonnent tous trois de manière différente quand même. Même le Moog ne sonne pas autant "boisé" que le Minimoog, je trouve qu'il est orienté bien plus fat et méchant avec ses circuits de distorsion. Je le vois plus comme une concurrence au MiniBrute, avec le Brute Factor, le nombre d'octaves, etc...Bien qu'au niveau sonore, c'est à nouveau différent.

                            C'est sympa d'avoir le choix entre des analogiques abordables, ce qui n'était pas encore le cas il y a 4 ou 5 ans en arrière !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X