Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2013] Korg MS-20 mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est encore un gros jouet avec un clavier mini tout pourri et une construction digne de ce que sait faire korg ses dernieres années,...
    Il est loin le temps des Z1 et autres Triton...

    Commentaire


    • #17
      Regarde le King Korg avant de jeter ton venin
      Et puis, il y a une connectique MIDI/USB, ce qui ne présage que du bon

      Mais tu as en partie raison, et pas uniquement pour Korg : ces dernières années, la qualité des matériaux se dégrade. On n'a plus des "tanks" comme au bon vieux temps...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        C'est encore un gros jouet avec un clavier mini tout pourri et une construction digne de ce que sait faire korg ses dernieres années,...
        Il est loin le temps des Z1 et autres Triton...
        Je t'avouerais que le clavier du MS-10 et MS-20, au niveau qualité, va de catastrophique à tout juste passable, mais pas plus...Déjà dans les années 70, le MS-20 était considéré comme le ARP 2600 du pauvre, et vendu à prix abordable pour le commun des mortels. Donc le clavier, mise à part la taille réduite de 14%, ne peut pratiquement pas être pire que sur le modèle vintage.

        Quant à la qualité des machines actuelles, entièrement d'accord, elle n'est plus la même que dans les années 70 ou début 80. Il faut bien économiser quelque part, pour faire du gain (financier) ailleurs...Il y a encore des machines bien construites, même en 2013. Mais malheureusement, la somme à débourser pour ces machines est très souvent en proportion avec la qualité, élevée.

        Mais ce n'était pas complètement différent dans les années 70 - 80. Si on prend la marque Moog par exemple, le Minimoog était construit comme un tank, solide, avec des potards qui donnaient l'impression de tourner dans un bain d'huile, sans jeu, bien fini, avec un boîtier en bois de qualité - et le prix était cher ! Le Moog Prodigy était un synthé entrée de gamme, mais la qualité des matériaux et composants utilisés était vraiment bon marché, et cela se remarque. Des potards en plastoc ultra cheap, du jeu au niveau de l'axe, une tôle toute fine, un bois devenu bien fin avec le temps...

        Idem chez Sequential Circuits, le Prophet 5 était un peu l'équivalent du Minimoog, avec un boîtier en bois de qualité, de bons potards, etc...alors que le Pro One sorti quelques mois plus tard et qui en quelques sortes une seule voix du Prophet 5, la qualité de construction est vraiment pas comparable...de même que le Prophet 600, ces deux synthés étant nettement moins chers que le Prophet 5.

        Mais de manière générale, la qualité a tendance à diminuer.

        Commentaire


        • #19
          Est on sur de ce prix annoncé:600e?
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #20
            Rien n'est encore officiel, Pat, mais je suppose que la rumeur doit bien se fonder sur quelque chose...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Dv Voir le message
                J'ai vu ca, il me semble même que ca avait été confirmé par Korg. Mais bon, ca ne change pas le "problème" de fond, le soft a une durée de vie a priori bien inférieure au hard (je parle meme pas du controleur qui est en USB, qui peu dire si dans 20 ans on aura toujours un connecteur compatible ??)
                Oui, côté connectique, c'est ce qui pêche le plus. En même temps, avec certains émulateurs, on peut encore utiliser des softs d'il y a 20 ans sur des machines actuelles. Je ne dis pas que ça se généralisera à la musique, mais c'est possible de faire un peu durer le software.

                Pour revenir à une autre remarque de ce post concernant la qualité des produits, de tout temps, il y a toujours eu du haut de gamme et du bas de gamme (et tout ce qu'il y a entre les deux) et la fiabilité n'est pas toujours à l'avantage de ceux que l'on croit (on peut voir des machines dites "haut de gamme" tomber en panne plus souvent qu'une machine dite "bas de gamme", mais avec un design plus simple, plus facile à produire - et à maintenir).
                Quand on voit par exemple les fonctionnalités proposées par un Korg Krome au prix où il est vendu (pour rappel, il y a 15 ans l'équivalent c'était un N364, il y a quand même un sacré gap !), il ne faut pas trop s'étonner non plus des compromis qui sont faits sur les matériaux et l'assemblage. Ca ne veut pas dire pour autant que la machine vieillira mal (on n'a pas encore assez de recul pour en juger...). Mais au moins, elle peut apporter à des musiciens ne pouvant pas investir des mille et des cents dans les grosses machine, un excellent rapport fonctionnalités/prix.

                Et sinon, pour avoir eu un MS-20 "vintage", le clavier n'était vraiment pas un modèle du genre...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Et en + demain Dave Smith nous propose d'entendre le nouveau Prophet 5 (ou à tout le moins son nouveau bébé), un sacré Namm cette année!


                  Le prix de 600 Euros étant annoncé dans le Keyboards allemand, on peut penser qu'il est fondé.
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #24
                    "NAMM NAMM style" :oups
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      :oups Je vais danser ça devant mon banquier, on verra bien !!!
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        .Déjà dans les années 70, le MS-20 était considéré comme le ARP 2600 du pauvre, et vendu à prix abordable pour le commun des mortels. Donc le clavier, mise à part la taille réduite de 14%, ne peut pratiquement pas être pire que sur le modèle vintage.

                        .
                        Je confirme , quand je l'avais peu de musiciens y prêtaient attention et le considérait presque comme un jouet par rapport aux PS Korg, je pense que ça va faire redescendre la cote du MS 20 a des prix plus logiques , je rappelle que j'avais péniblement vendu le miens 500Francs (76€ ) au début de l'ère tout numérique .
                        C'est quand même sympa de voir arriver tous ces analogiques à prix abordable , au delà des possibilités il faudra voir le principal , le son et le grain de chacun de ces petits analogiques .
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          "NAMM NAMM style" :oups
                          :super
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            Attendons de l'avoir dans les mains avant de comdamner d'entrée la qualité de new ms20! en espérant que korg ai compris leur erreurs passées
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'espère qu'il faudra pas patcher ce "nouveau" MS20 avec du Monster Cable sinon ça risque de coûter plus cher en câbles que le MS20 lui-même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X