Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2013] Dave Smith PROPHET 12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai déjà la Tempest, un Prophet 600, j'aime le son Sequential/Dave Smith. Et j'ai le budget...

    J'avais essayé le Prophet 08 lors de sa sortie en 2008, j'ai bien apprécié. Je l'ai réessayé il y a une année et demie environ, et j'ai été fortement impressionné par les possibilités de la machine. Puis il y a 6 mois, un pote m'a fait essayer son PolyEvolver, synthé que j'ai trouvé encore plus tentant que le Prophet 08, car bien plus puissant au niveau des possibilités, mélangeant l'analogique pure souche et le digital, le meilleur des deux mondes en fait ! Mais ce qui me rebutait un peu, seulement 4 voix de polyphonie. Dans ce sens là, le Prophet 08 fait bien mieux avec le double de polyphonie. Et se payer un PolyEvolver PE + le rack PolyEvolver pour arriver à 8 voix, ça fait un peu cher quand même. Et quand j'ai su que Dave Smith allait sortir quelque chose de lourd (si...on apprend quand même quelques news par derrière...), je me suis félicité d'avoir attendu et de ne pas avoir craqué l'automne passé pour le PolyEvolver.

    Je sais, il n'y a pas encore beaucoup de démos, de spécificités techniques, mais les descriptions, le fait d'avoir déjà essayé le PolyEvolver, ça me suffit.

    Donc, dès qu'il sera disponible, je vais le commander...

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que 3000 € c'est une grosse somme mais celui qui a le budget c'est clair que ce synthé me paraît valoir son prix, moi le premier si je pouvais il serait certainement en commande (même si j'hésiterai avec le SOLARIS). D'avance félicitations Spooky pour ta pré-commande de cette nouvelle légende :8) :super

      Commentaire


      • #18
        Pour le moment Je n'ai que le Mopho et l'Evolver ........et un Solaris en pré-commande
        j'ai bien visualiser la vidéo : il y a des entrées audio stéréo ! ! ! Enfin
        l’idéal pour moi serait le Solaris + Prophet 12 ou un Mks-80

        Commentaire


        • #19
          MA-GNI-FI-QUE !!!

          +1 a tout les postes plus haut !
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #20
            Un P12 et un Solaris, Miam Miam ! :8) bon c'est quand que je gagne à l'Euromillions :oups

            Commentaire


            • #22
              Newbie style :

              Sur quels points le Prophet 12 et le Solaris sont complémentaires ?

              Je croyais que le Solaris était l'arme absolu et que le Prophet 12 serait la prochaine.
              S'il ne devait en rester qu'un ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #23
                L'un est un analogique puissant, l'autre est un digital puissant, pouvant faire plus que simplement imiter les analos.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #24
                  Le Prophet 12 est annoncé comme étant un hybride, j'ai rarement été scotché à la première démo comme ça!

                  Le problème pour John Bowen, c'est qu'entre un Prophet 12 disponible et un Solaris qui se fait attendre encore et toujours, le choix du gars qui veut s'offrir un gros synthé sera sans doute vite fait :?
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par swinhoë Voir le message
                    Le Prophet 12 est annoncé comme étant un hybride, j'ai rarement été scotché à la première démo comme ça!

                    Le problème pour John Bowen, c'est qu'entre un Prophet 12 disponible et un Solaris qui se fait attendre encore et toujours, le choix du gars qui veut s'offrir un gros synthé sera sans doute vite fait :?
                    Ce qui n'est pas mon cas. Je trouve que c'est effectivement une belle bête mais la démo m'a laissé assez froid. Mais c'est peut-être dû au fait que je ne suis pas à la base un claviériste et que je suis plutôt habitué aux machines à son comme le Buchla, l'Ems Synthi Aks. Là, je n'y trouve pas mon compte pour faire de l'électroacoustique. Alors que je me retrouve dans un Poly Evolver.

                    Commentaire


                    • #26
                      Exact...le Prophet 12 est en quelques sortes le descendant du PolyEvolver, un PolyEvol ver2.0 quoi, un hybride. Des analogiques, j'en ai déjà pas mal. Pas que j'ai marre du fameux schéma soustractif classique, mais un peu de vent frais est toujours positif. Et dans le cas du PolyEvolver c'était déjà le cas, avec ce mélange d'oscillateurs analogiques et numériques. Mais seulement 4 voix de polyphonie. Là, Dave Smith a corrigé le tir en proposant 12 voix de polyphonie, toujours un concept hybride, mais il a encore rajouté quelques nouveautés, comme les options de sculpture sonore (Drive, Hack, Decimation, Girth, Air), etc...voilà pourquoi il m'intéresse.

                      Commentaire


                      • #27
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Exact...le Prophet 12 est en quelques sortes le descendant du PolyEvolver, un PolyEvol ver2.0 quoi, un hybride. Des analogiques, j'en ai déjà pas mal. Pas que j'ai marre du fameux schéma soustractif classique, mais un peu de vent frais est toujours positif. Et dans le cas du PolyEvolver c'était déjà le cas, avec ce mélange d'oscillateurs analogiques et numériques. Mais seulement 4 voix de polyphonie. Là, Dave Smith a corrigé le tir en proposant 12 voix de polyphonie, toujours un concept hybride, mais il a encore rajouté quelques nouveautés, comme les options de sculpture sonore (Drive, Hack, Decimation, Girth, Air), etc...voilà pourquoi il m'intéresse.
                        C'est pour ça que je souhaiterais voir d'autres vidéos exploitant ces options de sculpture sonore que tu soulignes associés au concept hybride et bien entendu à l'extension de la polyphonie. Là, pour l'instant, je découvre un synthé aux très fortes potentialités - c'est incontestable - mais qui semble plus destiné aux claviéristes, ce que je ne suis pas. En revanche, un rack pourrait me séduire.

                        Commentaire


                        • #28
                          Il y aura sûrement des vidéos allant dans ce sens, mais en attendant les gars de DSI s'éclatent au Namm, ils ont bien mérité une petite récré !

                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire

                          Chargement...
                          X