Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Here comes Vic !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Here comes Vic !

    Salut tout le monde !

    Moi c'est Vic, enfin Victoria mais c'est trop long. 16 ans, Term' ES et déjà presque 9 ans de piano derrière moi.
    Comme beaucoup des pianistes et claviéristes sur ce forum, j'ai pris (et prend toujours) des cours à domicile, et je n'ai donc jamais vraiment fait de solfège. Enfin, je sais lire une partition et à peu près tout ce qu'il peut y avoir dessus, mais je suis bien incapable de réciter une gamme par coeur ou d'expliquer ce que sont les modes mixolydien ou dorien.. Quand je compose, c'est donc "au feeling"
    A la maison, les claviers c'est pas ce qui manque - j'y dévoue la plupart de mes économies, et mon père le faisait avant moi. J'alterne donc entre mon piano d'étude (Yamaha C 109 que j'ai depuis 6 ans et demi) (ouiiiii je suis pianiste de formation comme on dit, oh sacrilège !), mon clavier numérique un-peu-pourri-mais-pratique-quand-même(Casio CDP 200-R depuis 3 ans), et les deux vieux synthés de Papa (un AKAI AX80 de 1985, et un Rhodes 760 de 1990), j'ai donc pas vraiment de quoi m'ennuyer Plus récemment (il y a une semaine en fait), je me suis acheté un MOX6 (Yamaha), ce qui fait qu'il est temps pour moi de savoir "vraiment" utiliser un synthé.
    D'autant plus que depuis six mois je projette d'acheter un keytar pour me projeter vers de nouveaux horizons musicaux ! Le mieux ce serait un Roland (type AX-Synth, mais bon, à 700 € faut pas rêver).
    J'aime bien jouer pas mal de genres différents au piano. Aussi bien du classique (Debussy, Chopin) que des musiques de film (par des compositeurs comme Sakamoto, Badelt, Zimmer ou Horner) ou des morceaux pop/rock (surtout Supertramp, qui est pour moi THE groupe à écouter toute sa vie, héritage paternel oblige !). Et puis, depuis un an ou deux, je m'éclate de plus en plus - pour pas dire "tout le temps" - à jouer des compos, des impros, et des arrangements (notamment, ces derniers temps.. D'Iron Maiden !).
    Faisant partie de 2 groupes avec des amis (l'un de reprises pop/rock , et l'autre un cover band de Deep Purple, Guns'n'Roses, Maiden etc), je profite pas mal des quelques scènes ouvertes qui s'organisent les veilles de vacances scolaires à deux pas de chez moi, parce que j'habite dans un endroit (soyons francs) COMPLÈTEMENT PAUMÉ, donc il ne s'y passe pas grand chose.. Et dans quelques mois, il faudra que je bouge à au moins une heure et demi de chez moi pour mes études

    Enfin bref, voilà, j'ai raconté ma vie.. Hihi
    'Suis ouverte à toute discussion, sur tout et rien (mais surtout la musique ! )

    A bientôt !


    - Vic.

  • #2
    Bienvenue chez nous Victoria , et merci pour ta présentation très complète !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur AudioKeys " Vic "' ... Merci pour cette présentation très sympa ... et au plaisir d'un échange ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Merci Vic pour ta présentation complète et sois la bienvenue sur AK!:bienvenue


        Pour le jeu tonal ou modal, rassure toi tu n'es pas la seule à ne rien comprendre!:mefie
        J'ai beau adorer John Petrucci, je n'ai jamais rien compris à son jeu!:oups
        Dernière modification par Invité, 26 janvier 2013, 09h41.

        Commentaire


        • #5
          :bienvenue

          Bienvenue Vic. Super présentation. :super
          Perso, je pense qu'il vaut mieux composer au feeling, plutôt que de (trop) se baser sur les théories... avis perso bien évidemment.
          Le plus important, ce n'est pas de savoir ce que tu joues, mais savoir si çà sonne, non ?

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur Audiokeys Vic.
            C'est une présentation de passionnée.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              :welcomeak bienvenue Vic pour cette présentation bien sympathique , au plaisir de te relire
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                :welcomeak
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur Audiokeys.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    :welcomeak
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur Audiokeys Vic.
                      Carpe diem
                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                      MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                      MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                      Kronos 73 N°002269


                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur AK.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue sur Audiokeys
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Victoria (Vic, c'est trop court).
                            Si tu as besoin de conseils sur les keytars, j'ai qq trucs à dire pas trop cons (pour une fois).

                            Nice prez, bon feeling, ça doit être le côté féminin qui parle ?

                            Fred, dans sa période femme
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X