Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alesis QS6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alesis QS6

    Je viens de faire l'acquisistion d'un QS6 à l'état de neuf et je suis sur le C en découvrant ses sons! Pour une machine datant de 1997 il rest encore d'actualité, il sonne chaud et gras, ses pads et sons synthétiques en géneral sont vraiment bluffants! :super Possédant des machines actuelles, le QS6 ne fait pas tâche du tout dans mon set up, au contraire... Y'a pas a dire le son made in US c'est autre chose. En plus sa construction est tout comme le Jupiter 80, top! Tout ça pour une bouchée de pain :8)
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Félicitations à Toi et quant tu veux pour une p'tite démo.... :super

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par SuperChrist Voir le message
      Félicitations à Toi et quant tu veux pour une p'tite démo.... :super

      Bien volontiers pour une démo QS6. Je prépare ça
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Je plussoie à cet engouement pour avoir possédé le Quadrasynth, le QS7 et le QS8.1.
        J'ai toujours eu des compliments en répets sur le son délivré par ces claviers.
        Je les ai vendu au fur et à mesure car mes besoins ont changés mais je garde un excellent souvenir de ces machines qui sont bien conçues, qui sonnent, sont globalement fiable (en tout cas je n'ai eu aucun problème avec) et qui coûtent peanuts pour les services rendus.
        Avec les petites goodies représentés par les cartes additionnels, j'avais retenue la carte piano (la jazz je crois) qui donnait un son correct après avoir un peu retouché l’enveloppe (toujours pour un clavier de l'époque j'entends).
        Bel achat. :super
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          On entend quelqques sons du QS 8.1 là dedans : http://www.audiokeys.net/forum/showt...761#post501761
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            C'était du très bon, entièrement d'accord, je regrette encore parfois mon qs8...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Ne pensez vous pas que les machines d'aujourd'hui, certes très complètes, ne se différencient plus vraiment les unes par rapport aux autres au niveau des sonorités et du grain en général?? À l'époque, jusque dans les années 90, chaque machine avait sa personnalité, comme par exemple la série des QS ... Bon ok c'est du grain US. Je ne critique pas du tout ce qui se fait aujpurd'hui (moi même je possède quelques machines actuelles) mais je ne retrouve plus ce petit truc qui fait qu'un synthé est unique. Je mettrais à part les marques Clavia et Moog (d'aujourd'hui) qui ont un grain particulier et qui sont très reconnaissables.
              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

              Commentaire


              • #8
                A partir du moment où les workstations actuelles sont quasi obligées d'imiter d'autres instruments (anciens synthés, instruments réels), comment peut-on avoir un grain différent ?

                Et de plus, ça fait 20 ans, si pas plus qu'avec l'arrivée des ROMpleurs, on n'a plus rien de neuf niveau son.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  A partir du moment où les workstations actuelles sont quasi obligées d'imiter d'autres instruments (anciens synthés, instruments réels), comment peut-on avoir un grain différent ?

                  Et de plus, ça fait 20 ans, si pas plus qu'avec l'arrivée des ROMpleurs, on n'a plus rien de neuf niveau son.

                  Heureusement qu'il reste encore des synthés avec leur propre grain et "personnalité" comme les Nord, les Moog et Alesis (Andromeda). Les productions made in Japan, que je ne critique pas, sont de très bons produits mais sans surprise et peut être trop fade, mis à part le Jupiter-80 qui, à mon avis, se démarque de ses concurrents...
                  Dernière modification par sonic75, 31 janvier 2013, 17h25.
                  Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                  VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                  Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X