Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutos vArranger2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lylo, Dan est un grand garçon , quand il veut il sait venir sur Audiokeys pour Parler de Varrangeur2 .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Heu... je parlais du logiciel win qui permet de faire tourner des softs windows sous Linux, ce n'est pas comme ça que ça s'appelle ?


      à une lettre près tu avais bon ..c'est wine
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fzero Voir le message
        Lylo, Dan est un grand garçon , quand il veut il sait venir sur Audiokeys pour Parler de Varrangeur2 .
        Je suis son attaché commercial. :oups


        (Dan est pas mal occupé et n'a pas forcément le temps de faire la promo de son soft, je me dis qu'il mérite, pour tout le travail qu'il fourni à la réalisation de cet excellent programme, un petit coup de main pour faire connaitre son travail, d'où mes tutos, d'où mes topics pour en parler tranquillement avec qui veut se renseigner. Est-ce que cela pose un problème ?).


        Azrael, il me semblait bien qu'il me manquait quelque chose.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Cela ne me pose aucun problème , Dan est une très vieille connaissance, d'ailleurs si tu regardes sur Audiokeys je suis le premier à avoir parlé de V arrangeur2 dès sa sortie
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #20
            Tu me rassures fzero, j'ai eu peur qu'il y ait un quota de lignes sur un produit et que je suis arrivé au bout de ce quota.
            Je ne connais pas Dan personnellement mais j'ai échangé de très nombreux mails avec lui et je le considère comme un ami.
            J'aimerais que son programme soit mieux connu alors j'en parle que ça m'est possible.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Heu... je parlais du logiciel win qui permet de faire tourner des softs windows sous Linux, ce n'est pas comme ça que ça s'appelle ?
              Autant les VST et VSTi peuvent fonctionner sans trop de soucis et peuvent fonctionner via Wine (avec faible latence) autant c'est une autre histoire quand il s'agit d'un séquenceur ou arrangeur à cause justement de cette histoire de latence. Ce n'est pas impossible mais c'est du cas par cas.

              Donc il est vrai que je me consacre plus volontiers aux programmes natifs Linux, il y a déjà de quoi faire !!!
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Pour moi, la latence n'a rien à voir avec les VST en eux-mêmes, c'est le séquenceur audio qui doit gérer cela correctement.
                En plus c'est facile : il connaît la taille des buffers envoyés et reçus, donc la latence en lecture et en enregistrement. De là, il peut décaler les pistes pour resynchroniser le tout (Cubase le fait tout seul, par exemple).
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Et bien en principe il n'est pas question de latence concernant vArranger puisque c'est du midi.
                  Bon certes il peut y avoir de la latence avec le midi mais il me semble que ce sont des problèmes d'un autre temps non ?
                  Pour ce qui est de l'utilisation des vsti avec vArranger cela se fait via un câble midi virtuel pour attaquer un host vsti.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Quels Vsti utilises tu avec V arranger ?
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Kontakt, un peu Sampletank, Lounge Lizard...
                      En fait ça change au fil du temps.
                      Tout ça dans Cantabile Lite avec des plug-in midi en amont des vsti pour gérer les canaux midi (filtrage des numéros de banques par exemple).
                      Comme vArranger est très peu gourmand en ressources cela laisse pas mal de marge pour les vsti.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais pour mon information peut on affecter des sons des vsti sur la partie arrangement sans problème ?
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #27
                          fzero, je vois l'idée

                          Band-in-a-Box a une option qui permet de jouer "en avance" les pistes, afin de tenir compte du temps de réaction des VSTi (430ms pour Virtual Sound Canvas, par exemple).

                          Est-ce que cette option existe dans VArranger² ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            fzero, tu as trois sorties assignables à n'importe quelle piste dans vArranger.
                            Donc on peut imaginer un vsti multimbral sur chacune des sortie, soit de quoi voir venir niveau combinaison de patch, d'autant qu'il est possible de cumuler les sorties.
                            Je vais faire un tutos prochainement pour parler de ça.

                            alchemist, avec ta question je vois où vous voulez en venir concernant la latence.
                            En fait il n'y a rien pour compenser ce phénomène dans vArranger, une idée à développer que je soumettrais à Dan à l'occasion.
                            Par contre, j'ai déjà utilisé des pistes vsti conjointement à la sortie midi donnant dans le sd2.
                            Je n'ai pas noté de problème, la légère latence qu'il devait y avoir n'était pas gênante, Cantabile et mes drivers asio offrant une latence minime.
                            En revanche je fais actuellement des test avec le système Bassmidi, lequel génère de la latence et là pas question de mélenger des pistes avec vsti, c'est décalé.
                            Quand tout est joué par le Bassmidi ce n'est pas trop gênant, l'arrangeur arrive tout de même à suivre la grille (et comme je joue toujours un poil "devant" ça ne me gêne pas) évidemment le système ne pose plus aucun problème quand je mets en route le song chord.
                            A noter qu'il est possible de réduire la latence dans le Bassmidi, j'ai tout mis au minimum et ça a l'air d'être pas trop mal.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Pour moi, la latence n'a rien à voir avec les VST en eux-mêmes, c'est le séquenceur audio qui doit gérer cela correctement.
                              En plus c'est facile : il connaît la taille des buffers envoyés et reçus, donc la latence en lecture et en enregistrement. De là, il peut décaler les pistes pour resynchroniser le tout (Cubase le fait tout seul, par exemple).
                              Je parlais de séquenceurs ou station audio numérique Windows que l'on essaye de faire fonctionner via Wine, si l'on passe par alsa sans profiter de jack alors on s'expose à un délai de latence important car aucune possibilité de réglages... ...d’où l'utilité de Wineasio (quand cela fonctionne ! :roll

                              Mais bon, comme je le disais si c'est pour trafiquer avec des logiciels proprios pour essayer de faire fonctionner tant bien que mal autant rester sur Windows (hormis les VST / VSTi car il y en a d'excellents gratuits ou même payant mais qui fonctionnent bien sur Linux avec faible latence puisque profitant de Jack )

                              Ve vraiment falloir que je fasse un tuto / mise au point pour éclaircir tout cela...
                              Dernière modification par bluedid, 11 février 2013, 19h34.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Deux nouveaux tutos, "comment utiliser des vsti ?"
                                Il y aura au moins une troisième partie, l'utilisation de plusieurs vsti dans un host vst.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X