Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans après, que pensez-vous du KORG SV1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce que j'en pense....

    Je ne venais plus trés souvent, mais maintenant retraité.......
    Toujours satisfait de la "bête" et je l'utilise de plus en plus maintenant que j'ai du temps.
    Un problème malgré tout, car j'aimerai maintenant l'utiliser avec mon PC........et là ça ne fonctionne pas, le PC (Win.7) ne le voit pas même en ayant installé la derniere version du Driver Midi.
    J'ai passé la journée hier, j'ai même vérifié le câble USB.....nada....
    Si quelqu'un avait une idée?
    Merci à vous.
    Christian

    Commentaire


    • #17
      Juste un avis qui va dans le sens des autres. Ca fait maintenant 2 ans que je trimballe mon SV1 de repet en concert et je le trouve toujours aussi plaisant. Mon idée de départ était d'avoir un clavier au son vintage : ravi. Et le petit plus, les personnes ne le connaissant pas sont étonnés du look 60's et 70's. Bref, enchanté d'avoir ce joujou

      Commentaire


      • #18
        C'est un très bon piano de scène , à lampe de sucroit, je l'ai testé samedi il est surprenant et facile d'accés sans mode d'emploi
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #19
          De retour sur audiokeys!!!
          Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu mais en même temps l'interface du site n'est pas vraiment ergonomique et ça reste galère pour trouver ce dont on veut parler
          ex: dans la barre de recherche j'ai inscrit : nord electro 5d
          Et j'ai vu ce forum korg sv1 (3 ans après référiez vous ce choix)
          Et ce qui est drôle, c'est qu'après je suis sorti du site et revenu en écrivant: korg sv1 et là j'ai mis trop de tps à retrouver ce forum..m'enfin..
          Alors pour info, j'ai un sv1 depuis 7 ans et aussi un nord électro 5d depuis 3ans
          Désolé mais je vais faire un p'tit comparatif radicale, étant donné qu'ils sont au même prix
          L'expressivité, la nuance et la réponse est vraiment meilleur sur les nord, y'a aucun doute!
          Les réglages chez Nord peuvent effrayer au depart mais sont extrêmement simple au final.
          Le toucher du sv1 est trop lourd mais vraiment trop lourd pour un jeu rapide et la réponse est trop lente!
          L'orgue est injouable dessus..
          Les sons de piano acoustique sont pas mal en grain mais la tenue est trop courte et même avec la pédale de sustain enfoncée, la résonance sympatique harmonique est inexistante..
          En ce qui concerne les effets, le dosage n'est pas du tout précis (reverb, phaser..etc)
          ex: pour la reverb sur le potard à 2 on passe de très peu de reverb alors qu'à 3 bah y'en a trop
          Dernière modification par riddim91, 29 octobre 2018, 21h52.
          Métro, boulot, piano !!!

          Commentaire


          • #20
            Bon j'viens de voir que mon texte n'a pas été pris en compte au complet, heureusement que j'ai fait un copier-coller juste avant
            Dernière modification par riddim91, 29 octobre 2018, 21h48.
            Métro, boulot, piano !!!

            Commentaire


            • #21
              Les simulations d'ampli sont bof bof et rien ne vaut la lampe!!!
              Les écarts de volume entre par exemple l'orgue et le piano sont inacceptable, un coup à éclater des enceintes et faire flipper tout le monde
              Dernière modification par riddim91, 29 octobre 2018, 21h53.
              Métro, boulot, piano !!!

              Commentaire


              • #22
                Bon y'a rien à faire..
                Métro, boulot, piano !!!

                Commentaire


                • #23
                  Ah c'est bizarre, ça, tes tests qui ne passent pas. Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une limite de caractères dans les messages :headscratch
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Daviplane Voir le message
                    Ah c'est bizarre, ça, tes tests qui ne passent pas. Il ne me semble pas avoir entendu parler d'une limite de caractères dans les messages :headscratch
                    Et pourtant.. c'est peut-être dû au fait que j'écris sur mon portable
                    j'ai omis de dire que sur le SV1 le son de violon est vraiment sympa et sans oublier le wurlitzer qui est superbement modélisé
                    J'ai aussi un Yamaha reface CP et quand je le branche en midi sur le Korg SV1 le piano caché est une vrai tuerie!!!
                    Métro, boulot, piano !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors moi j’ai eu 4 SV1 (oui lol) dont 2 m’ont fait des soucis de clavier.
                      Pour moi le SV1 aujourd’hui est encore au top sur les eps, mais a pris un coup de vieux sur les pianos.
                      Son remplacant direct n’existe pas vraiment, mais un grandstage fait la meme chose en mieux (surtout sur les pianos) et bien plus....
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Alors moi j’ai eu 4 SV1 (oui lol) dont 2 m’ont fait des soucis de clavier.
                        Pour moi le SV1 aujourd’hui est encore au top sur les eps, mais a pris un coup de vieux sur les pianos.
                        Son remplacant direct n’existe pas vraiment, mais un grandstage fait la meme chose en mieux (surtout sur les pianos) et bien plus....
                        Pourquoi 4 sv1 Lekanut???
                        j'suis curieux :cool
                        En as tu un real???
                        My dream:aime2
                        Métro, boulot, piano !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          En tout cas je vois que tu es un gros fan de rhodes tout comme moi, on va sur les mêmes forums!!!
                          Reface cp :boire
                          Dernière modification par riddim91, 31 octobre 2018, 22h39.
                          Métro, boulot, piano !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je l'avais essayé et même utilisé lors de l'enregistrement d'un morceau en 2010. J'avais gardé un bon souvenir de son look général avec ses potards, une interface néo-rétro bien sympathique et une facilité vraiment évidente d'utilisation.
                            Par contre je n'avais pas du tout été emballé par le toucher...j'ai eu la même impression que riddim91, avec un sentiment de toucher lourd (trop lourd) et surtout trop lent. Quant aux sons, à l'époque, le Rhodes déclassait ce que Nord proposait dans son Nord Electro/Nord Stage. J'ai également toujours trouvé que le sustain du piano acoustique n'était pas assez long, même si le son de base était pas mauvais en soit. L'orgue Hammond intégrée était plutôt là comme "goodies", mais sans plus...
                            Fin 2011 j'achetais le Nord Stage 2 et je ne le regrette toujours pas encore aujourd'hui. Le son de Rhodes du SV1 tient encore toujours la route, par contre Nord a fait quelques progrès (le Néfertiti se défend plutôt bien même) depuis 2010 en proposant de nouveau échantillons. Egalement dans le domaine des pianos acoustiques. Je ne parle même pas des orgues où Nord a toujours dominé Korg en terme de réalisme et de simulation Leslie.
                            Je suis actuellement en attente de livraison d'un Nord Electro 6 en provenance de Sun Music. Ce dernier va à terme remplacer mon Nord Stage 2 pour les nombreux concerts prévus en 2019. Gain de poids, plus de mémoire, simulation d'orgue Hammond améliorée par rapport au NS2.

                            Par contre, j'aimerais bien un jour faire l'essai d'un Korg GrandStage, le successeur du SV1.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu sites
                              Et chez Nord, depuis le nefertiti, le rhodes a repris une dimension smooth organique avec les réglages qui vont bien! Miam
                              Bon mon rêve reste un authentique mark 1 à la maison, j'y pense très souvent:fou
                              Escalibur, un jour il sera mien
                              Dernière modification par riddim91, 02 novembre 2018, 09h21.
                              Métro, boulot, piano !!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Je serais content que Nord propose des Rhodes en version S, M, L (voir XL) comme il le fait déjà pour les pianos acoustiques, avec un échantillonnage individuel de chaque note avec plusieurs niveau de dynamique. Voilà ce que j'attendrais de leur part. Mais bon, dans des situations live, la plupart du temps le Nefertiti suffit amplement.

                                Sinon, je pourrais échantillonner un de mes deux mk1...je ne peux pas me plaindre à ce niveau, j'ai tout ce qu'il faut.

                                En version Suitcase:

                                image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=311591.jpg

                                Et en version Stage:
                                image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=311588.jpg
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X