Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans après, que pensez-vous du KORG SV1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 ans après, que pensez-vous du KORG SV1 ?

    Bonjour les joueurs de SV1,
    Avec de l'expérience, avec le recul, vous pensez quoi du Korg SV1 ? Toujours bien par rapport aux autres pianos numériques plus récents ?
    Et le SV2, c'est pour quand ? :-)
    www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

  • #2
    je crois que Korg a annoncé un nouveau piano de scène pour le Namm .
    regardes dans les annonces du Namm le SP280
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je n'ai pas de base de comparaison avec des modèles plus récents.


      +++
      Ergonomie (tu allumes, tu joues, tu veux bidouiller un son, c'est facile)
      Sons très bons pour EP et piano. Je n'utilise pas le reste.


      ---

      Dommage que Korg n'ait pas fournit plus de possibilités d'évolutions et de sons.
      Courbes de vélocité : ayant appris le piano sur un acoustique, j'ai tjs du mal dans les nuances... Dommage que les courbes ne permettent pas une action plus "souple".

      Commentaire


      • #4
        Moi, j'en suis toujours aussi content. Les effets sont très bons. C'est juste dommage qu'ils ne soient pas évolutifs. J'entends par là, que la variation sur un même effet se fait souvent pas escalier et pas de manière progressive.
        J'ai trouvé un bon son de piano et je m'éclate vraiment avec, idem pour les sons d'EP.
        Je rêve maintenant de lui joindre un Nord Electro pour les orgues!
        KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
        https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
        http://www.progressionbyfailure.com/fr/

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          il est pour moi toujours un excellent piano de scène et de studio; avec lui, le Hammond XK3C et le Prophet 08, une MPC1000 pour envoyer de la séquence d'intro et autres samples, ça me fait une très bonne config pour mes groupes.
          ça fait longtemps que je n'ai pas remis le nez dans mes partoches classiques du conservatoire, mais pour les autres zics, aucun souci, les pianos acoustiques sonnent toujours très biens, et bien entendu les Rhodes, Wurli et clavinets sont géniaux!
          Donc pour moi il a une grande place dans ma zic, le coté tweak permet de m'adapter aux niveaux des situations quant aux sons recherchés; pour mes exercices virtuoses, je balance des boogie woogie avec le son de piano droit que je tweak à mon goût, et ça envoie sévère! Pour le toucher, c'est sûr que certaines techniques de jeu rapide sont assez difficiles avec, mais une fois que ça passe, les doigts sont costaux, et passer ensuite sur le waterfall du Hammond, alors là les doigts cavalent tout seul sans demander la permission!!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Pas trop lourd, pas trop encombrant, pas trop cher, un look sympa, un toucher correct, un son de piano acoustique tout à fait décent... Pour ma part je ne regrette absolument pas l'achat de mon SV1-73 et c'est sans doute celui que je reprendrais si je devais en acheter un aujourd'hui.
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              c'est bien un clavier que je ne revendrais pas , il me convient parfaitement !!!
              http://www.mupiz.com/Marshallombre
              http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

              Commentaire


              • #8
                Un vrai clavier de musicien, fait pour le jeu en live! (donc pas vraiment pour moi en fait...:?)
                Excellents sons de pianos électriques qu'on peut modifier de façon intéressante, intuitive et ludique avec les effets intégrés.
                Les sons de pianos acoustiques me paraissent corrects mais pas renversants: je trouve qu'ils manquent un peu de "corps".
                J'aurais finalement aimé une palette sonore un peu plus étoffée (synth pads, synth bass et leads...) puisque Korg a déjà pris la décision de mettre à disposition quelques sons divers en plus des sons de pianos.
                Enfin dommage quand même qu'il n'y a pas de fonction split/layer, au moins accessible via l'éditeur (d'ailleurs très bien fait et se révélant être un vrai plus pour une édition plus approfondie des effets).
                Sinon je trouve le look vraiment trop classe et l'ergonomie très réussie, complètement en phase avec la palette de sons.
                Un clavier numérique moderne avec l'âme d'un authentique instrument; c'est rare!!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Merci...

                  Merci à vous pour ces avis ! Je sens à la fois de l'enthousiasme et une petite réserve pour le côté "bridé" et pas évolutif...
                  www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait d'accord avec tout ce qui a était dit, après bientôt 3 ans d'utilisation sur scène et en studio je peux dire que le sv1(73) est un très bon clavier, pratique et efficace, il faut un peu de temps de prise en main pour gérer correctement la vélocité surtout pour les pianos acoustiques.
                    Le son de piano acoustique selon moi est supérieur chez Nord mais pour les Ep il n'a pas à rougir!
                    Pour le studio je suis passé sur Ivory 2 pour les sons de pianos, c'est sur que c'est encore autre chose!
                    En tout cas super instrument, de bonnes sensations de jeu avec je suis pas prêt de le lâcher, je pense le garder même si je passe sur un nouveau piano numérique par la suite genre nord piano...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai beaucoup apprécié ce clavier pas évolutif mais sonnant très bien sur scène et avec un toucher qui me convenait.
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wilbur Voir le message
                        Merci à vous pour ces avis ! Je sens à la fois de l'enthousiasme et une petite réserve pour le côté "bridé" et pas évolutif...
                        D'un autre côté est-ce qu'on peut dire qu'un Rhodes était vraiment "évolutif"? :mefie
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Avis perso, moi je trouve ça un peu dommage de blâmer le nombre de presets (échantillons) limités sur un synthé, surtout si comme sur une machine comme le sv1 ils sont tellement d'un haut niveau de réalisme (qualité/détails/1 son par touche/sons de la mécanique, etc...) qu'on a par conséquent pas besoin d'en avoir 36 autres.. Sauf les amateurs d'orgue apparement, bien que je trouve l'orgue du sv1 (ou les orgues) tout à fait sympathique pour ma part, question de goûts, en tout cas il ne fait pas irréaliste comme le sont beaucoup trop d'échantillons à mon goût sur les nord, il est peut être un petit peu trop simple oui, mais pas irréaliste.

                          Par exemple moi qui vais sans doute l'acheter ce sv1, j'utiliserais beaucoup les violons, pourtant il n'y en a qu'un seul sur ce clavier, mais il est tellement bon et réaliste que ça ne me sert à rien d'en avoir d'autres, mais ça dépend de ce qu'on veut faire en musique bien évidement.



                          Pour le coté évolutif, comme je le disais par mp, est ce que quand on achète un instrument acoustique on a pleins de sons acoustiques différents ? Clairement non, on a le son de l'instrument qu'on a choisis, et c'est tout. Quand j'achète un saxophone je n'ai pas tous les sons de saxophones de la terre dans un seul instrument, j'en ai un, et un seul, sauf si on bricole un peu.

                          Pour la mise à jour du sv1 vers le pack 2, de ce que j'ai lu sur les forums, ce ne sont pas des nouveaux échantillons, ce sont seulement des nouveaux réglages faits par Korg en interne (hors potards) suivant les avis et recommandations des musiciens. Une preuve à ca c'est que la mise à jour est minuscule, moins de 1Mo il me semble.


                          Pour finir, je pense qu'il est toujours mieux d'avoir 512Mo et 36 instruments/presets, plutôt que 1 ou 2Go et genre 500 instruments/presets. Ca me parait assez évident que le soin apporté à une banque de sons limité à 36 est bien plus important que celui apporté à 500 ou plus, et dans la plupart des cas ça se vérifie, il suffit d'écouter !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour les petits nounours,
                            Ca fait un grand moment que j'avais abandonné le forum (ah.. la vie...)
                            petite question..
                            Il ya eu une deuxieme serie de sons proposee apres la première donc, que j'avais été voir.
                            La deuxieme mise à jour de sons étaient interessante ? surtout à, propos de sons de pianos acoustiques...
                            Il me semble me rappeler qu'il y avait aussi une modif permettant de splitter le clavier.
                            Qu'en avez vous pensé, avez vous été la télécharger ?
                            Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                            www.myspace.com/fridapipol

                            Commentaire


                            • #15
                              A moins que j'ai raté un épisode, il n'y a pas eu de modif permettant de splitter soit même le clavier à son envie mais des nouveaux programmes avec un split (qui sont dans la 2ème mise à jour il me semble)
                              Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X