Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode Split Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode Split Kronos

    Bonjour chers tous

    Après un petit tour d'horizon j'aimerai trouver une réponse à cette question :
    est il possible de faire un split du kronos avec 2 programmes ??
    Je m'explique : J'ai bien vu en mode prog qu'il est possible d'associer un nouveau moteur et de recréer un son mais je veux tout simplement prendre 2 sons, tels qu'ils sont et pouvoir les réparatir en mode gauche-droite du clavier, avec un volume pour les 2 et c'est tout. Ou alors peut être y a-t-il possibilité d'importer dans les combis 2 sons Progs avec leurs effets respectifs ? Car à chaque fois je perds des données quand j'insère des sons ...
    Ce problème m'ennuie un peu, je pensais que depuis le Triton V1 que j'avais ils avaient un peu évolué leur philosophie et j'ai l'impression que non ... ça me tue de voir qu'on peut faire ça sur un pauvre PSR Yamaha des années 90 et pas là dessus!

    Si vous avez la réponse je prend!
    Merci

  • #2
    Bienvenue sur AK et merci de mettre un avatar à ton profil.

    Pour ta question, tu peux faire ça avec une combi.

    Dans ton cas, tu crées une combi avec deux programmes, puis tu spécifies la plage des valeurs de notes des deux programmes. Par exemple pour un 88 notes, le program 1 irait de A-1 (A moins 1) ou C0 jusqu'à B3, puis le programme 2 de C3 à C7. Ce qui fait que seul le son de ton choix sonne lorsque tu joues avec cette combi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      En fait tu ne réponds pas à ma question mais je viens de fouiller un truc en lisant tes mots et j'ai trouvé.
      Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi le son sélectionné ne venait pas avec les effets qu'il a en mode prog.
      En fait pour les garder il faut ouvrir le menu déroulant en haut à droite et allez sur importer from prog. Là du coup en sélectionnant ce que l'on veut il va sur la tranche voulue et aucune différence de son entre les 2 modes !
      Merci quand même à toi pour ton info qui du coup m'a aidée à débloquer la situation !

      Commentaire


      • #4
        Hello Yamahataz84,

        En effet --hihi --, chez Korg, les paramètres d'effets ne sont pas répliqués quand on "utilise" un program en mode combi ou seq. Il faut faire comme tu l'as remarqué "copy from program / copy from combi".

        Si tu veux copier un program / combi complet en mode Seq, le plus facile est d'utiliser les touches ENTER et REC/WRITE. Ca marche depuis le Triton V2.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Super Xavier! Merci pour le conseil ! J'essaie ça dès que la machine est allumée (le temps de prendre une douche et un café! )

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yamahataz84 Voir le message
            En fait tu ne réponds pas à ma question
            C'est vrai que j'aurais dû lire tout ton message. J'ai répondu vite fait à la question

            est il possible de faire un split du kronos avec 2 programmes ??
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Tu es pardonné Du coup j'ai du programmer la machine de manière assez poussée, et en fouillant un peu dans les menus, les possibilités sont assez bluffantes par rapport au triton. Il me reste à explorer le Karma et ses arpeggios impressionnants, j'ai pas fini !

              Commentaire

              Chargement...
              X