Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant achat Korg SV1 73 ou Clavia Nord Electro 3 73 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci ;-)

    En toute objectivité et compréhension philosophique du réel je dirais oui, même si je n'ai rien ressenti au moment de tourner. Mais il faut dire que ce sont des phénomènes assez aléatoires en règle générale, qui d'après les témoignages que j'ai souvent écouté, que ce soit ovni ou de type fantomatiques, arrivent quand on s'y attend le moins. Par contre chose matérielle constatée assez curieuse durant cette après-midi, dans deux pièces du château à l'étage, devant les fenêtres, il y avait un véritable tapis de mouches mortes. Prenez en surface 2 paillassons disposés l'un à coté de l'autre, mettez des mouches mortes sur cette surface espacés de 2 à 10 cm les unes des autres, et vous avez le résultat. C'était l'étonnement de la propriétaire qui avait me dit t'elle balayé les mouches 2 ou 3 jours au part avant. D’ailleurs il faut que je lui demande si ce truc a recommencé, ça pourrait être intéressant.

    Il y a pas mal de petits reportages intéressants au château de Fougeret, comme par exemple:


    Et notamment une émission de radio que je trouve véritablement bien faite car les questions posées sont les bonnes et la propriétaire décrit et résume vraiment bien ce qu'elle à vécu et ce qu'elle vie toujours actuellement:
    1/2: https://www.youtube.com/watch?v=OOgti1mT2uQ
    2/2: https://www.youtube.com/watch?v=dh5HRNb9eVU

    Commentaire


    • Petit amusement...

      Commentaire


      • Sympa ce son... C'est une compo? :oups
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • lol pour la compo

          Commentaire


          • Petit test en vrac:

            Commentaire


            • Hello,

              Comment joues-tu les sons de guitare ? Comme des accords plaqués ? Je n'entends pas de "strumming" et c'est la partie qui rend le son de guitare le plus ressemblant.
              Hello, World!

              Commentaire


              • Oui, il faut avoir de l'imagination pour entendre une guitare, là...
                En tout cas il y a bien une évocation d'un instrument à corde pincée, plus proche du bouzouki peut-être....
                Qu'importe, je trouve quand même l'exercice réussi dans le sens où on a là un son unique qui est malgré tout intéressant et finalement un synthé comme le NL4 est avant tout fait pour cela plutôt que pour imiter les instruments acoustiques.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • Oui bon je suis d'accord que ça ressemble à un machin à corde de mongolie croisé à du péruvien

                  Commentaire


                  • J'ai acheté un cable Midi !

                    Commentaire


                    • Première compo avec le midi, oui je sais c'est dla merdouille et j'ai jamais fait de techno de ma vie, chui au courant ! :8)
                      Enfin la qualité sonore est la

                      Commentaire


                      • Je viens d'essayer la transmission de données midi dans l'autre sens, ça fonctionne parfaitement aussi, je pensais que ça allait être galère car linux, mais en fait non, 2 clic, c'est tout Du coup mon synthé écoute le logiciel et écrit dans le logiciel, en temps réel, pour un linuxien c'est, c'est beau :p (oui je sais sous windows c'est sans doute facile, bandes de méchants!).

                        Bref la création musicale va maintenant être hyper simple comparé à avant ! Faut dire que j'avais mis plus d'un mois à comprendre comment faire fonctionner ma carte son avec linux, que j'étais super pas chaud pour aller vers du encore plus compliqué, mais finalement il s'avère que ça ce fait très bien, par contre faut y passer ses soirées à chercher comment ça marche, ça c'est sûr...

                        En tout cas j'ai commandé un autre cable midi hihi, un Planet Waves MD-20

                        Commentaire


                        • He bhe..., je sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre aussi cher dans un câble midi pour ton utilisation...!?
                          Tu les as pris de quelle longueur?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Mon utilisation, ça dépend, 20€ c'est tellement rien aujourd'hui dans notre société, pour moi c'est pas chère, enfin je pense. J'ai pris 6 mètres comme les jack 6.35 ou le cable d'alim car des fois je fou le synthé loin.

                            Et puis je part d'un principe que j'ai toujours suivi jusqu'à présent et qui m'a toujours valu de finalement avoir un bon retour sur investissement, c'est de prendre du matos très bon, mais qui dure.
                            Pour ne citer qu'un exemple, dans le modélisme, j'avais acheté un hélicoptère de compet 600 et quelques dollars il y a de ça plus de 4 ans, je conseillais cette marque à des amis qui voulaient s'y mettre, certains ont suivis, d'autres pas. Sauf qu’actuellement j'ai un ami qui continue de prendre de la merde, résultat il crashe tout le temps, rien n'est fiable, tout risque en permanence de nous exploser à la gueule, et en 4 ans il a bouffé plus de 4000 euros de pièces détachés :super (D'après les factures que récupère sa femme :o)

                            Résultat il nous dit qu'il n'a jamais assez, que ça coûte trop chère, mais c'est faux, car un machin comme ça (https://www.youtube.com/watch?v=YWiQU__JSdM), ça coûte maintenant moins de 600$ (pas 4000 euros :o) et en 4 ans je n'ai changé absolument aucune pièce dessus, alors que je le brutalise assez sec

                            Bref, pour ma part j'aime bien prendre le haute gamme directement, 2 câbles midi c'est pas non plus la ruine, même en très bon matos

                            Commentaire


                            • Effectivement, la qualité se paye.

                              Pour les câbles, je peux admettre que de très bons câbles audio soient un bon investissement pour le rendu sonore, mais pour du câble midi je suis moins convaincu que ça apporte vraiment plus. Cela dit, plus tu prends un câble long mieux il vaut prendre de la qualité.
                              Et puis si tu peux te permettre toujours de prendre le haut de gamme, tant mieux, mais pour beaucoup quand même aujourd'hui, c'est plutôt le meilleur rapport qualité prix qui compte...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Je me suis dit la même chose, ce n'est que du midi, mais comme j'étais pas à 20 euros près...

                                J'ai une petite question comme ça, des Xruns, vous en avez tous les combien? Moi le mieux que j'arrive à obtenir avec une latence de 40ms c'est toute les 2 à 5 minutes.
                                Pour de la techno ça passe (quoique c'est galère), mais pour de l'ambiant, ouille !!

                                Peut être qu'il faut mieux que je pose cette question dans une partie dédiée du fofo?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X