Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sub ou Little phatty ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sub ou Little phatty ?

    Bonsoir à tous,
    je sais le sub phatty n'est pas encore sorti mais ma question pose plusieurs problèmes : quand le sub sortira, il y a de grande chance que le little voit sa côte baisser.
    Le sub n'a que 25 touches
    Que choisiriez vous ?
    J'avoue ne pas être à la pointe des spécifications : le sub sera t'il bien au-dessus du little ou y t'il peu de différences ? (je vous le répète, je suis nul en specs) :oups
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    N'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer le Sub Phatty, je ne peux pas te donner une réponse objective. Aux premières démos vues sur le net, le son du Sub Phatty n'est pas exactement le même que celui du Little Phatty, dans le sens qu'il y a le circuit multidrive, inexistant sur le grand frère.

    Etant un fan des interfaces pleines de potards, j'aurais plutôt tendance à me rabattre sur le Sub Phatty, mais je sais aussi que les 25 touches sont un handicap pour moi...j'aurais préféré 3 octaves, voir 4.

    De toutes façons, ce n'est pas non plus une course aux spécifications. Ou celui qui a le plus de touches, ou qui est le plus cher, le plus violent au niveau du VCF, etc...Pour ma part, je vais essayer un instrument, soit le courant passe et je l'achète, ou justement il ne passe pas, je n'accroche pas au concept ni au son, et je ne l'achète pas. Par conséquent, dès qu'il sera disponible, j'irai essayer le Sub Phatty (ça sera très certainement la Musikmesse à Francfort en avril 2013), et je déciderai après si ce nouveau petit Moog me convient ou non.

    Pour le Little Phatty, comme j'ai quand même déjà un Moog Prodigy, un Mos-Lab System 16, je crois pouvoir dire que je suis pas trop mal équipé en matière de son "Moogish". Je suis plus à la recherche d'un petit synthé basse/lead pour le live. Et là, il est fort possible que le Sub Phatty entre en ligne de compte, mais il a un autre concurrent...le Mopho X4...polyphonique et presque autant compact et léger.

    Commentaire


    • #3
      ok, merci.
      J'irai essayer les 2
      Pourquoi manu ne vend pas le little alors qu'on peut précommander le sub ????????
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        ça arrive, j'ai pas eu le temps de tout mettre en ligne
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          voilà : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...y-stage-2.html
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Vu les prix, le Sub phatty risque de vampiriser le marché du Slim...
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par regg Voir le message
              Vu les prix, le Sub phatty risque de vampiriser le marché du Slim...
              Je suis pas très sur que ça aura une influence si significative que ça. Car beaucoup de gens se passent volontiers des solutions toutes faites pour des versions rack. Car a force d'achats, les claviers prennent de la place inutilement la ou on pourrais empiler x racks. Par contre il viseront une clientèle très ciblée :8).
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Car a force d'achats
                Il ne faut pas prendre non plus l'exemple des Akiens pour une généralité :oups

                Personnellement quand j'ai acheté le Slim Phatty, c'était d'abord pour des raisons économiques, même si un rack me convient parfaitement.
                Vu les spécifs du subphatty (et tous ses potards !), il m'aurait certainement intéressé à l'époque de mon premier achat Moog.
                néanmoins un rack SUB, je suis preneur :oups
                J'adore ses sons saturés :love
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Il est vraiment sauvage ce Sub Phatty!!!!Si je n'avais pas deja le Little phatty,j'aurais craqué pour le Sub'!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui serait pas mal serait d'avoir une sorte de "Slim Sub" (Slub ?) Phatty, c'est à dire le rack avec tous les boutons, mais sans le clavier... Comme ça, on gagne quand même de la place.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X