Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour d'expérience Avid Artist Control / Mix et Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour d'expérience Avid Artist Control / Mix et Cubase

    Bonjour à tous (c'est la journée des questions !),

    Dans un futur plus ou moins lointain (pour le moment plutôt lointain), je me pose la question de remplacer ma surface de contrôle (aujourd'hui une Novation ZeroSL MkII) par une MC Mix ou une MC Control (vu les prix des engins, on va démarrer avec une seule dans un premier temps) de chez Avid.

    J'ai regardé un peu le site Internet d'Avid, ainsi que les deux sujets déjà ouverts ici à propos de ces surfaces de contrôle. Sur le site, j'ai vu qu'il était possible dans Cubase de contrôler des VSTi, mais ma question est plutôt de savoir comment ça se passe concrètement (s'il y a des utilisateurs de ces machines avec Cubase). Est-ce que le mapping est fait de manière assez "sensée" (l'expérience Automap montre que parfois il faut refaire le mapping, même si ce n'est jamais rédhibitoire) et est-ce que l'on peut personnaliser ses mappings pour les VST (FX et instruments) ? Et comment intervient l'écran tactile dans ce cas ? Est-ce que cet écran remonte des infos lorsque l'on pilote des VST ?

    La seconde question est plutôt de savoir s'il vaut mieux investir dans la MC Control (peut être plus compliquée à appréhender pour l'amateur que je suis) où si la MC Mix se suffit à elle même (on y perd évidemment pas mal de fonctions, mais pour le mixage et le contrôle de plugs, ça a l'air plutôt pas mal, elle se rapproche de la surface que j'utilise aujourd'hui).

    Je vais potasser un peu la doc, mais comme pour le post du jour concernant la migration de Cubase, je cherche surtout des retours d'expérience.

    J'étudie aussi une autre solution, qui est de passer par un iPad (Steinberg ayant fait quelques applis sympa pour contrôler Cubase), mais je ne sais pas s'il existe des solutions ou des applis qui permettent de contrôler des VSTi utilisés dans Cubase via cette méthode.

    Merci à vous par avance
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Retour d'expérience Avid Artist Control / Mix et Cubase

    Tu as regardé mon tuto pour connecter artist mix et cubase ? Perso j'utilise l'artist mix en permanence au mag avec cubase et j'ai testé l'artist contrôle aussi. Pas de soucis avec les deux. Je te conseil quand même plus la mix qui peut servir très facilement de contrôle
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      Tu as regardé mon tuto pour connecter artist mix et cubase ?
      Ah ben non tiens, désolé, je n'avais pas vu, je vais donc commencer par là ! :oups

      Merci pour ton retour


      Sinon, pour le contrôle des instruments virtuels, ça fonctionne bien ? (les contrôles ne sont pas assignés de façon trop ésotérique ?)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire

      Chargement...
      X