Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion de programmes entre série K et PC3(K)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion de programmes entre série K et PC3(K)

    Bonjour,
    Je m'efforce de convertir deux programmes d’orgue type B3, qui ont été conçus en synthèse VAST dans le K2661 (VAST B3 et Rad Rotor) et qui utilisent les effets rotary « KB3 » du KDFX, afin de les réutiliser dans mon PC3K. Je trouve en effet ces orgues souvent meilleurs que ceux issus de la synthèse KB3.
    Il d’abord faut convertir le programme brut, puis l’effet Leslie.
    1- La conversion automatique du programme par l’OS du PC3K n’est pas satisfaisante, en raison de différences dans les algorithmes utilisés par les deux instruments. Il faut retoucher les paramètres du programme du PC3K, et je ne suis arrivé qu’à un résultat approximatif : les sons d’orgues du PC3K sonnent plus « brillant » que les sons originaux du K2661.
    2- Ensuite, il faut reconstruire l’effet Leslie (vib/chorus + rotary) produit par le KDFX, pour obtenir un effet similaire à l’aide des chaines d’effets du PC3K. Là aussi, je n’y arrive pas bien.
    Est-ce que quelqu’un a réussi à correctement adapter au PC3(K) ces deux sons de synthèse VAST ? Dans ce cas, merci de m’envoyer les programmes *PC3 ou *P3K que vous avez conçus, pour comparer à ceux que j’ai obtenus. Je vous ferai un retour bien entendu.

  • #2
    Bonjour Alain,

    d'après les expérimentations que j'ai réalisés, entre mes K2500, K2000 et mon PC361, l'un des principaux fautif de la "mauvaise" conversion de program d'un modèle à l'autre, semble être la gestion des gains, à l’intérieur de la structure du PC3.

    En effet, le réglage "Pad" des DSP, sonne "plus fort" sur le PC3 que sur les K2xxx. En diminuant les valeur des "Pad", j'arrivait déjà à un résultat plus probant.
    Cela est peut être la cause de la brillance de tes program sur le PC3.

    En ce qui concerne les effets KDFX, je m'avoue impuissant ^^
    C'est vraiment pour moi un domaine ou je tâtonne encore, la programmation éclairé du KDFX demande un niveau technique que je ne possède pas

    Commentaire


    • #3
      de mémoire, les paramètres d'effets ne sont pas compatibles entre les K (avec ou sans KDFX) et les PC3...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par synthwalker Voir le message
        de mémoire, les paramètres d'effets ne sont pas compatibles entre les K (avec ou sans KDFX) et les PC3...
        Je confirme, les paramètres des effets des K ne sont pas importé dans le PC3.

        Commentaire

        Chargement...
        X