Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Export d'une piste de garageBand en MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Export d'une piste de garageBand en MIDI

    Ca y est, je débute !
    Et j'ai besoin évidemment de qq conseils.

    L'idée est de transmettre un fichier MIDI avec ma prise clavier à mon compère pour qu'il l'intègre dans son projet afin de faire une maquette correcte.

    J'ai piqué le Mac de ma femme, j'ai configuré mon interface MIDI, j'ai le berceau WAV inséré dans GarageBand et j'ai même réussi à saisir qq notes sur une piste, depuis mon Nord Stage vers le GB.
    C'est pas mal, j'vous avoue que j'suis pas peu fier...

    Bref, avant de me lancer dans l'truc, j'ai surfé un peu pour voir si j'étais dans la bonne direction.
    J'ai prévu le plan B, avec une amie qui a Logic Truc sur son Mac et qui devrait pouvoir reprendre mon projet GB pour l'exporter correctement.

    Semble que la manip d'exporter sa piste sous forme de loop ne génère plus de fichier .MID depuis les dernières MAJ du soft GB.
    J'ai donc installé MidiO, et j'arrive bien à le définir comme sortie, en lieu et place d'un instrument présent dans GB.

    Me suffirait donc de lancer, en // un séquenceur en mode 1 piste en écoute MIDI, puis de faire jouer GB pour qu'il y ait transfert et qu'ensuite, depuis le séquenceur, je puisse enregistrer sous .MID ?
    J'ai tout bon ?

    Ai-je réellement besoin d'un séquenceur ? lequel ? Audacity ? MU.Lab ? Celui qui dit Logic : IL SORT
    Y aurait-y pas des softs plus light, pour juste écouter le port MidiO et enregistrer tout ce qui passe dessus et sauvegarde en .MID ?
    J'tatonne...

    Mais y a pas à dire, Mac et les softs sont supers intuitifs et je pense que je vais m'y mettre à cette MAO

    Merci pour vos conseils éclairés,

    Fred, un orteil dans un nouveau monde
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Je suis sur cubase depuis... Le temps ou les consoles de jeu faisaient bip bip avec quelques lignes sur un écran...

    Enfin tout ça pour dire que la plus part des sequencer sont devenu des mastodontes au 1001 fonctions au centimètre carré ...
    par contre il y a Reaper qui a l'avantage d'être "customisable" et pas cher... Bien que je ne le connaisse pas précisément il se pourrait qu'il te permette d'aller à l'essentiel ( tout en restant capable de devenir aussi un pachyderme comme les autres si tu le désirais par après...)

    À étudier peut-être
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Hello, je relance le sujet car exporter une piste midi me semble la base absolue et... il semblerait que garageband ait besoin de son grand frère Logic pour le faire !

      Même Acid Music, l'équivalent de Garage Band sur Windows (tout aussi intuitif et capable de séduire comme gadget mais ayant de vraies fonctionnalités), peut exporter ses pistes midi et ses pistes audios tranquillement.

      N'empêche, me voilà sur Mac et j'ai cru comprendre qu'il y avait tout de même un moyen d'exporter les fichiers midi... quelqu'un le connait-il ?
      Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

      Commentaire


      • #4
        Je sais qu'il y a une tomaze pour exporter les bibliothèques de gg automatiquement en un format non propriétaire.
        Mais les pistes midi, nativement dans gg je n'ai pas vu cette option dans les menus.
        Il y a possibilité de choisir le menu 'partage' mais cela ne propose apparemment qu'un export en audio aux formats aac, mp3 ou aiff.

        Commentaire

        Chargement...
        X