Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batterie pour mon local de répèt'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie pour mon local de répèt'

    Hello.
    Je dois remettre une batterie chez moi pour "les" batteurs "des" groupes qui peuvent passer chez moi (boeuf ou répét').
    (... mon ancien batteur s'est barré avec la sienne )
    J'ai une occase très bon état en Gretch Catalina Maple Fusion (6 futs) hardware et pack Zildjian ZBT pour 650 euros tout compris ... c'est correct dans cette gamme ou je risque un refus de mes "invités" ? (j'y connais pas grand chose en batterie).
    Je sais que les cymbales, c'est pour la déco, un "vrai" batteur amène toujours les siennes ... mais pour un boeuf impromptu, c'est suffisant ?
    J'ai vu des bonnes critiques sur le net, mais si vous avez un avis (toto27, si tu nous lis ) je suis preneur !

    Amtiés
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Hello Snake,

    Pour le prix, je ne sais pas te dire si c'est une bonne affaire ou non. Par contre, j'ai des échos assez moyens sur ce set de batterie. Visiblement, il ne faut pas laisser les peaux d'origines et voir éventuellement à changer les embouts plastiques des pieds. Mais sinon, en neuf, c'est un rapport qualité/prix correct. Pour du boeuf, çà pourrait le faire. Maintenant, il faut bien confirmer si pour le budget c'est intéressant (là, désolé, je ne peux pas t'en dire plus).
    As-tu essayé de comparer par rapport à d'autres annonces sur le Net?
    Eventuellement (je pense que certains vont hurler... lol), pourquoi ne pas partir sur une électronique?
    J'en ai essayé plusieurs et franchement, cela devient bluffant.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      J'ai noté pour les peaux, mais c'est pas le plus gràve, ça se change assez facilement et pour un budget raisonnable.
      J'ai vu aussi que le set Zildjian était moyen, que le kit Paiste PST5 aurait été un meilleur choix ... mais bon.
      Pour la batterie électronique, pour moi ce serait beaucoup plus simple ... même si dans ce budget il n'y a pas grand chose d'interessant.
      Faudrait taper au moins à 1500 euros pour une machine acceptable par un batteur (TD15?), et encore, beaucoup refusent carément de jouer là dessus, même pour des répétitions :-( .
      Je pense aussi que les betteries électroniques se "démodent" vite, et j'ai pas envie de la changer tous les 3 ans .. ou de perdre trop de valeur.
      Mais cela serait secondaire, au vu de l'apect pratique, gestion du niveau sonore en particulier, et super adapté à l'utilisation du JamHUB en répèt.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Bah de rien... pour une fois que je peux essayer d'aider un peu .
        Tu vois, la proposition n'est pas mal, mais il faut juste vérifier que le prix demandé est correct. Évidemment, si c'était pour du plus sérieux, je ne pense pas que cela serait un bon plan. Donc, pour moi, si on te confirme les prix, fonce... Change les peaux et les embouts des pieds (je pense que tu peux avoir des kits autour de 20€).

        Pour l'électronique, je trouve qu'on fait des trucs très bons maintenant. Mais c'est vrai que je n'ai pas regardé le budget. J'ai déjà assez à dépenser avec la MAO et les grattes (je suis devenu carrément dingue à ce niveau... il faut que je me calme... lol). Je sais que certains batteurs n'aiment pas les solutions électroniques et c'est pourtant dommage. Je connais qqs batteurs qui utilisent cela et apprécient (même s'ils préfèrent à juste titre les acoustiques).
        Ah oui, côté pratique, gestion du son, c'est bien mieux...

        Bonne réflexion

        Commentaire


        • #5
          Merci à Thierry pour son soutient! j'ai passé le pas, j'ai plus qu'à organiser tout cela de manière rationelle pour la suite!
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            :super
            De nada... çà me fait plaisir de pouvoir aider...

            Tu l'as quand ton nouvel arsenal ?
            Des photos... des photos...

            Amuses-toi bien.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tgwindu Voir le message
              Des photos... des photos...
              Oui, des photos: ça me fait rêver, quelqu'un qui peut avoir une salle de repet' complète! :super

              Edit: à voir "soon" dans le topic "les photos de vos Home Studios" (il y en a déjà une de la batterie)...
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X