Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel arrivant dans la communauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel arrivant dans la communauté

    Bonjour à tous,

    Je suis Grebz, musicien amateur passionné.

    Que dire ? J'aime le Rock, le Pop Rock, avec une préférence pour le son vintage du clean au crade (Beatles, Led Zeppelin, The Hives, Nirvana, Jack White, Arctic Monkeys, Les Guns n' Roses des débuts, etc.) plutôt que le son Metal moderne, même s'il m'arrive d'en écouter et d'apprécier ça.

    Comme beaucoup, je me suis constitué mon petit home studio dans une pièce chez moi, où je joue et compose mes propres musiques.
    Comme je suis en appartement, je me suis naturellement tourné vers la simulation d'ampli, parce qu'il semblerait que mes voisins sont peu sensibles au charme d'un bon vieil ampli à lampes. Bizarre...

    Je compose principalement du Rock et Pop Rock, fidèle à mes goûts, mais je compose également des musiques acoustiques avec piano et instruments d'orchestre (tous virtuels) pour des pièces de théâtre, ce qui me permet de toucher à un univers musical radicalement différent.

    Je suis également l'auteur du site grebz.fr, dans lequel je parle de nombreuses simulations d'amplis gratuites et payantes, d'impulsions, je suis en cours de conception d'un tutoriel pour le mixage d'un morceau de musique déjà bien avancé (il me reste encore quelques parties à écrire, mais je manque de temps).

    Sur mon site sont aussi présentées mes compos, mon groupe (en standby pour le moment), et puis j'y parle aussi un peu de vieux jeux vidéos et j'expose quelques photos de l'espace que je trouve magnifiques.

    Le site est actuellement en cours de refonte graphique, avec une version pour mobile (téléphones, tablettes) en préparation et ça me prend un temps fou, parce que je ne suis pas programmeur ni info-graphiste et que j'apprends sur le tas, parfois dans la douleur !