Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel arrivant dans la communauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel arrivant dans la communauté

    Bonjour à tous,

    Je suis Grebz, musicien amateur passionné.

    Que dire ? J'aime le Rock, le Pop Rock, avec une préférence pour le son vintage du clean au crade (Beatles, Led Zeppelin, The Hives, Nirvana, Jack White, Arctic Monkeys, Les Guns n' Roses des débuts, etc.) plutôt que le son Metal moderne, même s'il m'arrive d'en écouter et d'apprécier ça.

    Comme beaucoup, je me suis constitué mon petit home studio dans une pièce chez moi, où je joue et compose mes propres musiques.
    Comme je suis en appartement, je me suis naturellement tourné vers la simulation d'ampli, parce qu'il semblerait que mes voisins sont peu sensibles au charme d'un bon vieil ampli à lampes. Bizarre...

    Je compose principalement du Rock et Pop Rock, fidèle à mes goûts, mais je compose également des musiques acoustiques avec piano et instruments d'orchestre (tous virtuels) pour des pièces de théâtre, ce qui me permet de toucher à un univers musical radicalement différent.

    Je suis également l'auteur du site grebz.fr, dans lequel je parle de nombreuses simulations d'amplis gratuites et payantes, d'impulsions, je suis en cours de conception d'un tutoriel pour le mixage d'un morceau de musique déjà bien avancé (il me reste encore quelques parties à écrire, mais je manque de temps).

    Sur mon site sont aussi présentées mes compos, mon groupe (en standby pour le moment), et puis j'y parle aussi un peu de vieux jeux vidéos et j'expose quelques photos de l'espace que je trouve magnifiques.

    Le site est actuellement en cours de refonte graphique, avec une version pour mobile (téléphones, tablettes) en préparation et ça me prend un temps fou, parce que je ne suis pas programmeur ni info-graphiste et que j'apprends sur le tas, parfois dans la douleur !

    Version actuelle (oui, c'est moche, mais elle sera très bientôt remplacée par la nouvelle version)
    Nouvelle version (pas totalement terminée, des liens peuvent ne pas fonctionner)
    Version mobile (idem)

    Alors salutations à tous et j'espère avoir des échanges fructueux pour partager connaissances et bons moments avec vous sur Audiokeys,

    Grebz

  • #2
    bonjour ...et:welcomeak.

    Merci pour ta présentation bien sympathique, penses à ajouter un avatar à ton profil comme indiqué sur la charte (à lire)

    Pour cela regardes ma signature, ou celle de n'importe quel modo.

    Cordialement

    Serge.
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      bonjour merci pour ta présentation et :welcomeak
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        :welcomeak
        Un orchestre à la maison

        Commentaire


        • #5
          Merci !!!
          Voilà, mon avatar est en place !

          Commentaire


          • #6
            Welcome!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Grebz Voir le message
              Merci !!!
              Voilà, mon avatar est en place !
              ... avatar que jamais!

              Bienvenue
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue chez nous Grebz !!
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Hello
                  C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur Audiokeys.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue sur AK.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue sur AK ! Sympa ton site...
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          :welcomeak et merci pour ta présentation.
                          Carpe diem
                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

                          MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
                          MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
                          Kronos 73 N°002269


                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue sur AudioKeys et merci pour ta présentation ...
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue sur Audiokeys
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X