Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà

    (et certains, dont bibi, se sont déjà désistés en toute dernière minute :oops
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alchemist Voir le message
      et certains, dont bibi, se sont déjà désistés en toute dernière minute :oops:
      Il vaut mieux faire l'inverse : s'inscrire à la dernière minute

      Commentaire


      • #18
        Merci Claire pour l'organisation de ce nouveau concours !
        Voilà un nouveau challenge intéressant et en plus semble qu'il y ait des nouveaux participants !

        Je m'en vais m'inscrire, car ça me fait rigoler : ça a TOUJOURS été moi, le dernier des derniers concours, bande de winners !
        Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

        Fred, revanchard et plus motivé que jamais
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Capitain cookies je vais m'inscrire demain. Je pense bien te voller la dernière place.

          Sa me serviras surtout d'avoir un avis extérieur sur mon travail et peut être progressé.

          En tout ca félicitations aux forum et a l'équipe de proposé de tel concour. Super thème et diaporama très inspiratif j'ai déjà mon morceau en tête.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #20
            Ha je l'attendais avec impatience ce concours !
            Je me suis inscrit avec grand plaisir:super
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #21
              Me voilà égallement inscrit
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                par contre y'a un truc qui me turlupine, je suppose que les morceaux seront partagés en mp3 : il serait intéressant de les écouter avec la synchro des images... :oups
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #23
                  Effectivement sa serait un plus mais sa voudrait dire de faire un mix image et son en même temps? Si c'est le cas, sa risque de limitée aux niveaux des personnes inscrite concour, car il faudras forcement un logiciel qui gère les deux. De plus mixer le son et image en même temps doit sûrement être une autre technique?
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par regg Voir le message
                    par contre y'a un truc qui me turlupine, je suppose que les morceaux seront partagés en mp3 : il serait intéressant de les écouter avec la synchro des images... :oups
                    en voilà une question qu'elle est bonne..!

                    tout le monde n'a peut-être pas un logiciel qui va synchroniser les deux...
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Mixer image et son est un jeu d'enfants pour certains membres du forum (et aussi le logiciel ffmpeg )

                      Le concours demande de livrer des MP3 capables de coller à l'image, pas de livrer la vidéo avec la compo dedans
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Exactement ! Même si l'idée m'a effleuré l'esprit, cela pourrait décourager de potentiels participants bourrés de talent en composition mais ne maîtrisant pas le montage audio/video.

                        Je pars du principe qu'il ne faut pas compliquer davantage le concours avec des exigences techniques (musicales ou dans d'autres domaines tels que la vidéo) que tout compositeur n'a pas forcément.
                        Le principe des concours AK se veut de rester ouvert à tous musiciens de tous niveaux

                        Alors n'ayez crainte de participer, osez le challenge !!!! J'attends vos inscriptions par email ! Rappel : s'inscrire ici : klairzaki.concours.ak@gmail.com
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Le concours demande de livrer des MP3 capables de coller à l'image, pas de livrer la vidéo avec la compo dedans
                          c'est ce que j'avais compris...

                          mais ce n'était pas le but de la question en fait..! ni celle de Regg je pense..!

                          je reformule:
                          pour écouter les mp3 qui vont être envoyés, seuls, sans images collées avec, il faudra sans doute un moyen pour tout le monde, tous les votants, d'écouter ce mp3 en rapport avec les images données au début du concours..!
                          comme Regg, (enfin je pense...on verra) il faudra bien que tout les votants s'assurent de posséder un logiciel, et à fortiori de le maîtriser, pour caler les deux afin d'en apprécier la concordance, le rapport étroit, la relation images/musique... du coup, je ne sais si je suis clair..!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            oui, l'idée n'est pas d'imposer aux participants de faire un montage vidéo, mais je trouve dommage, vu le thème du concours, de ne pas écouter la musique AVEC les images... (à moins qu'une bonne âme du forum se charge du montage final ? :oups)
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #29
                              Tentons de reprendre les choses dans l'ordre:
                              (mais que ce soit clair pour éviter toute fausse interprétation, j'apprécie beaucoup à titre personnel le sujet du concours 7)

                              Rappel: il faut imaginer la bande son du diaporama proposé:

                              je ne vois pour l'instant que 3 solutions suivant les connaissances techniques des uns et des autres:
                              1- je ne sais pas monter sur des images, donc je vais faire une musique (ou une suite de musiques ou de thèmes) en m'inspirant tout simplement des images du diaporama, avec le risque de ne pas être trop synchro (si l'on juge bien sûr que la synchronisation est importante.... ce qui peut se discuter à la limite).
                              2- je ne sais toujours pas monter, mais je prends tout de même des repères tant bien que mal sur le diaporama (tiens... y'a du feu à 2'35 et la mer vers 3'38) et je me dépatouille avec ça...
                              en espérant toujours que la synchro se fasse du mieux possible.
                              3- je sais monter avec des images et je cale la bande vidéo sur une piste, sur laquelle je vais essayer de coller du son comme je le sens.
                              faut donc avoir le logiciel et savoir manipuler un minimum. Comme dit Al, c'est un jeu d'enfant pour certains, ...........mais pas pour tout le monde.
                              à la fin, faut virer la bande son au moment de la compilation et boucler le tout en mp3, 192.

                              Comme je pense très sincèrement que la troisième solution est la plus appropriée, sinon le diaporama n'a aucun sens, le concours impose selon moi de maîtriser le montage vidéo.
                              la remarque de Claire "Alors n'ayez crainte de participer, osez le challenge !!!! J'attends vos inscriptions"
                              peut sans doute témoigner du fait que certains d'entre nous n'osent pas car ils ne savent pas faire ce genre de choses....!

                              et dernière chose, et je reviens sur ce qu'a dit Regg, évaluer les productions des uns et des autres ne se conçoit évidemment qu'avec un calage minutieux des deux parties séparées (mp3 et Vidéo) pour en saisir toutes les subtilités, le rapport étroit.
                              ce qui revient à savoir mettre les deux sur le même logiciel, et les synchroniser... à savoir par défaut les coller toutes les deux à zéro.

                              et comme le rappelle Regg, on ne va demander de faire des montages vidéos à une bonne âme du forum pour non pas LE montage final, mais LES montages successifs.......... ce qui serait éminemment fastidieux et coûteux en temps pour celui (ou celle) qui s'en chargerait.

                              attendant vos éventuelles remarques...
                              amicalement
                              Christian
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Christian,
                                T'est rematque sont intéressante.

                                Pour ma part je ne sait pas faire de montage video. Je trouve pas sa handicapent pour ce concour. Pour ma part j'ai opté pour composé sur mon logiciel en regardant la vidéo sur mon deuxième ecran.

                                je ne cherche pas à ce que l'image colle parfaitement je cherche plus à faire retransmetre mon ressenti visuelle enmmusique. Je pensse que ces plus la le thème du concour plutot que faire un montage image audio.

                                Mat cordialement
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X