Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut Shunk
    je suis d'accord avec toi..!

    tu as choisi une option tout à fait intéressante... vu qu'il n'est pas absolument obligé de coller parfaitement aux images..
    là tu t'en sors car tu as un deuxième écran... tu te débrouilles pour coller à peu près..!

    en tout cas, que cela ne rebute pas nos collègues membres à s'inscrire..!
    je suis aussi d'accord pour dire que la technique ne doit pas être un frein, une sélection, pour les productions liées aux concours.....amicaux qui plus est, sans gains ni autre cadeaux au vainqueur !
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      Plus il y auras de mondes inscrit et plus le concours seras interessant.:super
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Le thème du concours est bien clair : il faut faire une bande-son pour la vidéo. Il faut donc que le morceau puisse coller à la vidéo si on les monte ensemble.

        Ce qu'on peut facilement envisager, c'est le scénario suivant
        1. Les 520 participants réalisent leur compo avec leurs moyens, et envoient un fichier son au format demandé
        2. Un gentil membre AK colle ces bandes-son à la vidéo (je le répète, c'est très facile pour ceux qui maîtrisent ces outils) et met les 520 vidéos à disposition sur Youtube, par exemple
        3. Les votes se feront sur base des 520 vidéos consultables
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Si vous avez Adobe Flash Pro, ça se fait en 3 clics : import de la vidéo + import piste audio -> Exportation en FLV. C'est directement uploadable sur YouTube.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par skunk Voir le message
            Me voilà égallement inscrit
            Salut Skunk,

            Tu as exprimé ici ton souhait de participer mais je n'ai pas reçu ton email de confirmation d'inscription ?

            C'est très important de s'inscrire par email, sans cela je risque de zapper des inscrits qui ne se sont pas signalés et dont le souhait de participer s'est "noyé" dans les pages de ce sujet.


            Envoyé par skunk Voir le message
            Salut Christian,
            T'est rematque sont intéressante.

            Pour ma part je ne sait pas faire de montage video. Je trouve pas sa handicapent pour ce concour. Pour ma part j'ai opté pour composé sur mon logiciel en regardant la vidéo sur mon deuxième ecran.

            je ne cherche pas à ce que l'image colle parfaitement je cherche plus à faire retransmetre mon ressenti visuelle enmmusique. Je pensse que ces plus la le thème du concour plutot que faire un montage image audio.

            Mat cordialement
            Je travaille ainsi mais avec un seul écran et en mettant les fenêtres en parallèle pour ne pas cacher l'une des deux en passant d'une application à l'autre.

            Envoyé par alchemist Voir le message
            Bonjour,

            Le thème du concours est bien clair : il faut faire une bande-son pour la vidéo. Il faut donc que le morceau puisse coller à la vidéo si on les monte ensemble.

            Ce qu'on peut facilement envisager, c'est le scénario suivant
            1. Les 520 participants réalisent leur compo avec leurs moyens, et envoient un fichier son au format demandé
            2. Un gentil membre AK colle ces bandes-son à la vidéo (je le répète, c'est très facile pour ceux qui maîtrisent ces outils) et met les 520 vidéos à disposition sur Youtube, par exemple
            3. Les votes se feront sur base des 520 vidéos consultables
            Bonjour le travail ! sans parler de Youtube et autres sites de streaming qui plantent toutes les 5 sec. (pour ceux qui ont le même FAI que moi :bing: ).

            Avec le format mp3 c'est plus facile pour les envois mais je me vois mal demander à un membre de se taper le montage et l'export ! ça prend du temps et de l'espace disque. Non vraiment la solution de Skunk (et mon conseil sur les fenêtres réduites pour les écrans solo) me semble la plus simple.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #36
              Envoyé par klairzaki Voir le message
              Salut Skunk,

              Tu as exprimé ici ton souhait de participer mais je n'ai pas reçu ton email de confirmation d'inscription ?

              C'est très important de s'inscrire par email, sans cela je risque de zapper des inscrits qui ne se sont pas signalés et dont le souhait de participer s'est "noyé" dans les pages de ce sujet.
              Ah mince mon inscription à pas fonctionner je la reformulle donc par email, merci pour l'infos.:roll:

              inscription par emails reformuller, en espérant que cette fois sa ai fonctionner.
              Dernière modification par skunk, 03 mars 2013, 08h30.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #37
                peut-être trouveras tu quelqu'un qui se proposera de faire les montages et de les publier..! on ne sait jamais..!

                On n'est pas à l'abri de plantages comme tu le dis, et là, la consultation des films sera pénible.... Un film qui t'embarque dans une ambiance spéciale, et qui se coupe d'un coup, c'est comme quand la pub arrive d'un seul coup sur ta série préférée...!
                On perd le fil....on perd le charme...!


                Envoyé par Klaire
                Non vraiment la solution de Skunk (et mon conseil sur les fenêtres réduites pour les écrans solo) me semble la plus simple.
                Shunk propose (sauf erreur) deux écrans... c'est une évidence de dire que tout le monde ne possède pas cette config..

                toi Claire, tu proposes deux fenêtres ouvertes réduites sur un seul écran,
                moi je trouve que c'est bien pour travailler, c'est à dire manipuler le logiciel de musique pour monter en parallèle des images qui tournent dans un coin ...mais pour visionner le montage final, je pense que le mieux est de voir ça sur plein écran pour rentrer pleinement dans le film, sans éléments extérieurs perturbateurs.
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  peut-être trouveras tu quelqu'un qui se proposera de faire les montages et de les publier..! on ne sait jamais..!

                  On n'est pas à l'abri de plantages comme tu le dis, et là, la consultation des films sera pénible.... Un film qui t'embarque dans une ambiance spéciale, et qui se coupe d'un coup, c'est comme quand la pub arrive d'un seul coup sur ta série préférée...!
                  On perd le fil....on perd le charme...!




                  Shunk propose (sauf erreur) deux écrans... c'est une évidence de dire que tout le monde ne possède pas cette config..

                  toi Claire, tu proposes deux fenêtres ouvertes réduites sur un seul écran,
                  moi je trouve que c'est bien pour travailler, c'est à dire manipuler le logiciel de musique pour monter en parallèle des images qui tournent dans un coin ...mais pour visionner le montage final, je pense que le mieux est de voir ça sur plein écran pour rentrer pleinement dans le film, sans éléments extérieurs perturbateurs.
                  Ouais exacte je proposait deux écran mais avec un écran je pensse que c'est jouable aussi. Si non je viens de m'appercevoir que beaucoup de logiciel séquenceur traite l'image et le son.
                  Pour ce qui sont sous windows 7 ou vista il y a un petit logiciel assez simple de montage vidéo et tres basique mais largement sufisant pour assembler la vidéo aux logiciel et vérifier nos erreur.

                  (par contre est-ce que d'autre personne que moi on des souci pour télécharger le lien (ce n'est pas en soi un souci je passe par le système d)
                  Dernière modification par skunk, 03 mars 2013, 08h58.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #39
                    En se creusant un peu, il doit y avoir des sites en ligne qui proposent de prendre un lien youtube et qui devraient pouvoir faire jouer un mp3 dessus non ?

                    Fred, qui découvre le soft de MAO, alors pour l'image, RDV en 2030
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #40
                      Ne vous cassez pas la tête : je serais capable de remélanger l'ensemble en ligne de commande (Bluedid aussi), le couteau suisse FFMPEG permet de prendre en entrée une vidéo, une piste son et restituer une vidéo avec la bande-son. Et pour l'envoi sur YT, y a sûrement aussi un script automatique.

                      Donc voilà, je veux bien recomposer les vidéos sur base des compos des membres.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour les Apple-lien. Garage Band le fait sans problème. Vous importez la vidéo puis la bande son et vous re-exportez le tout
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • #42
                          Sur Windows, VirtualDub devrait faire l'affaire.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Ne vous cassez pas la tête : je serais capable de remélanger l'ensemble en ligne de commande (Bluedid aussi), le couteau suisse FFMPEG permet de prendre en entrée une vidéo, une piste son et restituer une vidéo avec la bande-son. Et pour l'envoi sur YT, y a sûrement aussi un script automatique.

                            Donc voilà, je veux bien recomposer les vidéos sur base des compos des membres.
                            Merci beaucoup pour l'initiative Alchemist, si tu te le sens je ne vois pas de problème ! Je craignais que ce soit trop contraignant en temps ...
                            Alors je t'enverrai les compos.
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #44
                              ça c'est sympa..:super car y'a du taf sur ce coup là malgré tout..!

                              merci Al
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vais faire 2-3 tests cette semaine et vous dirai quoi
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X