Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion "physique" kronos x au pc...Help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion "physique" kronos x au pc...Help

    Hello,

    Avant toute chose je vous informe que j'ai bien regardé le tuto de coyote sur la connection kronos - pc.
    Dans le manuel utilisateurs il semble que 2 connexions soient possibles

    1. sortie usb B du kronos vers usb du pc (facile avec un cable d'imprimante)
    2. sortie usb A du kronos vers ethernet pc grâce à un adaptateur recommandé

    ma question est comment pourrais-je connecter la sortie usb B du kronos à l'ethernet du pc ? Est-ce possible, utile ?

    Merci pour vos réponses, j'avoue n'avoir rien trouvé sur le sujet
    Un orchestre à la maison

  • #2
    Mais dans quel but, puisque la usbA marche très bien avec ton Ethernet.
    Voudrais tu brancher le kronos deux fois sur deux Ethernet que posséderait ton ordi, ou brancher ton kronos sur deux ordi en Ethernet?
    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

    Commentaire


    • #3
      En fait je n'ai pô trouvé d'adapateur usb-ethernet.
      Je pense devoir dans un premier temps connecter kronos au pc via usb b -> usb a.
      Je me demande comment vais-je pouvoir établir un "réseau" de cette manière afin de pouvoir bénéficier des logiciels de gestion type mozzilla.
      Un orchestre à la maison

      Commentaire


      • #4
        Sur Kronoscopie dans info, il y a des références pour les adaptateurs.
        Le Kronos reconnait les adaptateurs USB Ethernet, P25 dans le manuel de l' utilisateur.
        Sinon, il est surement possible de prendre un adaptateur pour le connecter sur l' adaptateur usb ethernet.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Cette connexion port USB B au port Ethernet n'est pas possible. Les vocations des ports sont différentes. Ce port B servira essentiellement à la connexion MIDI qui te sera utile pour l'éditeur mais tout autant pour un DAW type Cubase. Cette connexion fonctionne vraiment bien et a l'avantage insigne de laisser libre les ports midi pour contrôler un module ou autre - j'ai branché mon out midi sur le Voicelive Touch qui suit ainsi les harmonisations. Je pense que l'ensemble a été bien pensé par Korg.
          Enfin, les adaptateurs facilement disponibles sont ceux de chez Apple. On en trouve à la FNAC. Il est vrai qu'en France, à part sur le net, les adaptateurs mentionnés sur Kronoscopie se font rares.
          KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

          Commentaire


          • #6
            Merci de vous être penchés sur mes questions. Vos réponses seront bien utiles à tout qui aura l'esprit aussi tordu que le mien
            Question adaptateur, je pense qu'il va falloir me le procurer sur le net, y'en a pas plus en Belgique qu'en France j'ai l'impression.
            Reste plus qu'a trouver un DAW histoire de me plonger tout doucement dans la mao...avec kronos ça doit être géant.
            Un orchestre à la maison

            Commentaire


            • #7
              En effet, l'association Séquenceur type Cubase - je travaille avec le studio 5 - reste redoutablement efficace. Le séquenceur te permet de gérer le midi comme l'audio et de finaliser tes projets. J'utilise le séquenceur Kronos comme sauvegarde d'idées à la volée - ce qu'évoque François avec bien plus d'allant et de talent que moi - pour reprendre et travailler en profondeur chaque projet avec Cubase qui prend en VST l'éditeur Kronos.
              A mon sens, les deux associés se révèlent du meilleur acabit.
              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

              Commentaire


              • #8
                On trouve l'adaptateur Apple et ses clones chinois sans problème sur eBay, Amazon...

                Je vais bientôt mettre en ligne un didacticiel sur l'usage d'un adaptateur WiFi installé à l'intérieur du Kronos.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  François, comment l' adaptateur wifi peut être installé à l' intérieur ?
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais très bien que cette discussion commence sérieusement à dater mais ce n'est pas grave. Au cas où quelqu'un passerait par là et aurait besoin de cet élément, voici le lien vers l'adaptateur USB-Ethernet que j'ai acheté en février dernier et qui fonctionne très bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X