Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau YAMAHA CVP 600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alain Voir le message
    Bonjour , rikourt , une petite question idiote , est-ce que le CLAVINOVA CVP 609 justifie son prix 7500€ ??????
    ALAIN:super

    hello,

    cette question n'est pas évidente ( cela dépend du budget..)

    j'aurais tendance à dire oui ( car j'ai acheté un 609 )

    personnellement j'ai choisi de prendre le 609 ( et pas le 605) pour plusieurs raisons:

    dans l'ordre:

    1 - la sonorisation bluffante avec caisson de basse : (30W + 30 w) x2 + 80 W contre 2 X 45 w pour le 605

    2 - les 293 sonorités supplémentaires ( comprenant les voices "choubidowaaaaah", skap et autre) avec 102 super-articulation voices en plus et 30 super-articulations2 voices non présentent dans le 605.
    (beaucoup de vidéos sont faites avec des sons super-articulations2 : irish pipe air et irish pipe dance ,celtic violin, jazz et classic trompet ,sax....)

    3 - les 566 styles contre 420 pour le 605 ( un style "yamaha" coûte environ 8 euros)


    4 - le meuble du piano façon piano a queue

    5 - l’écran tactile plus grand

    6 - les touches bois/ivoire de synthèse

    toute ces raisons m'ont fait opter pour le cvp 609B, et ainsi ne pas avoir de regrets plus tard.
    par contre cela a un coût supplémentaire important , il faut bien réfléchir....

    voila..............
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      me revoila,

      voici deux photos ( dont une capture tirée d'un film caméscope) pour vous montrer le système d'amplification (30W + 30 W) x2 + caisson 80 W du cvp 609 B ( cela prend toute la largeur du clavier)
      La première photo vous montrera le piano de face
      et la seconde le piano vue de dessous afin de voir le caisson.
      cvp 609 amplification-1.JPGcvp 609 amplification-23.jpg
      désolé pour la qualité des photos mais il est tard et du coup les photos sont moins bonnes sans la lumière du jour.
      Fichiers attachés
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Question naïve : un piano droit Yamaha U1 neuf coûte dans les 7 400,00 € TTC. Quels sont les avantages d'un Clavinova CVP 600 de même prix ? Les sons supplémentaires ? Les "gadgets" (muting de la voie centrale mp3 etc.) ? On peut trouver ces "extra" dans un clavier séparé bon marché, non ?

        Euh... j'aurais dû commencer par l'essentiel : le son de piano acoustique ? le toucher ? le plaisir de jouer ?

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir merci beaucoup rikourt de tes impressions ,je vais craquer pour un CVP 609 PE
          ALAIN :super
          Envoyé par rikourt Voir le message
          me revoila,

          voici deux photos ( dont une capture tirée d'un film caméscope) pour vous montrer le système d'amplification (30W + 30 W) x2 + caisson 80 W du cvp 609 B ( cela prend toute la largeur du clavier)
          La première photo vous montrera le piano de face
          et la seconde le piano vue de dessous afin de voir le caisson.
          [ATTACH=CONFIG]11578[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]11579[/ATTACH]
          désolé pour la qualité des photos mais il est tard et du coup les photos sont moins bonnes sans la lumière du jour.


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir , tu as un son piano à queue YAMAHA avec un TYROS 4 dans le CVP 609 et un toucher exeptionnel .............QUOI DE MIEUX tu allumes et tu joue direct ,avec un orchestre
            ALAIN
            :super
            p
            Envoyé par iaorana Voir le message
            Question naïve : un piano droit Yamaha U1 neuf coûte dans les 7 400,00 € TTC. Quels sont les avantages d'un Clavinova CVP 600 de même prix ? Les sons supplémentaires ? Les "gadgets" (muting de la voie centrale mp3 etc.) ? On peut trouver ces "extra" dans un clavier séparé bon marché, non ?

            Euh... j'aurais dû commencer par l'essentiel : le son de piano acoustique ? le toucher ? le plaisir de jouer ?


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par alain Voir le message
              Bonsoir , tu as un son piano à queue YAMAHA avec un TYROS 4 dans le CVP 609 et un toucher exeptionnel .............QUOI DE MIEUX tu allumes et tu joue direct ,avec un orchestre
              Ah oui, en effet :o ! Je suis allé consulter les specs du CVP 609 : impressionnantes ! Le prix semble justifié quand on considère l'ensemble, notamment l'intégration d'un équivalent du TYROS 4.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour

                Vous heureux possesseurs ou futurs possesseurs de CVP 600, vous allez certainement brancher des clés USB pour faire vos sauvegardes de registres et stocker vos styles supplémentaires, (il ne faut pas saturer la partie de mémoire interne USER sous peine de dysfonctionnements)
                Je vous recommande d'acquérir des clés USB avec des taux de transfert suffisamment élevés sous peine de ne pouvoir faire des enregistrement Wave
                Oui me direz vous mais ce paramètre ne figure pas sur les clés USB ! Vrai... mais comparez les prix de clés ayant la même capacité et choisissez les plus chères, le critère n'est peut être pas absolu mais je l'ai expérimenté pour résoudre un problème de ce type sur mon CVP 407 qui me générait de façon aléatoire un erreur quand je voulais réaliser un enregistrement
                Bonne zik
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par cleo28 Voir le message
                  (..) Je vous recommande d'acquérir des clés USB avec des taux de transfert suffisamment élevés sous peine de ne pouvoir faire des enregistrement Wave
                  Oui me direz vous mais ce paramètre ne figure pas sur les clés USB !
                  Certes, mais elles figurent dans leurs spécifications, consultables sur les pages Internet de leurs fabricants respectifs. Lesquelles sont contrôlées dans diverses reviews ou bancs d'essais.

                  Perso, depuis des années, je reste fidèle aux Corsair Flash Voyager GT :super

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci de tes precieux conseils

                    !!!!!!!!ALAIN
                    :super

                    Envoyé par cleo28 Voir le message
                    Bonjour

                    Vous heureux possesseurs ou futurs possesseurs de CVP 600, vous allez certainement brancher des clés USB pour faire vos sauvegardes de registres et stocker vos styles supplémentaires, (il ne faut pas saturer la partie de mémoire interne USER sous peine de dysfonctionnements)
                    Je vous recommande d'acquérir des clés USB avec des taux de transfert suffisamment élevés sous peine de ne pouvoir faire des enregistrement Wave
                    Oui me direz vous mais ce paramètre ne figure pas sur les clés USB ! Vrai... mais comparez les prix de clés ayant la même capacité et choisissez les plus chères, le critère n'est peut être pas absolu mais je l'ai expérimenté pour résoudre un problème de ce type sur mon CVP 407 qui me générait de façon aléatoire un erreur quand je voulais réaliser un enregistrement
                    Bonne zik


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      merci pour tes conseils cleo28.

                      par contre sur le cvp 609, sur le port en facade, il faut mieux opter pour une micro cle-usb, sinon on ne peut pas refermer le clavier.

                      je viens de recevoir ma micro cle usb
                      SANDISK Clé USB Cruzer Fit - 16 Go

                      je vais la tester ce week end....
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        salut alain,

                        je viens d'acquérir un cvp 605 (le 609 étant hors de prix).

                        j'avais un clp270 et un tyros2 : coté sons de piano c'est nettement mieux que le clp ainsi que le clavier au toucher plus franc.

                        coté arrangeur : aie aie!! l'écran tactile pas top il faut s'y faire. on est loin des boutons du tyros. il faut bien viser sinon c'est la fonction à coté qui est sélectionnée.
                        les sons et les styles : beaucoup moins fourni que le tyros et, comme lui, certains meilleurs que d'autres.
                        main droite : que 2 voix disponibles et le clavier splitable en 2 parties uniquement. pas de disque dur. mais tout peut être sauvegardé sur clé usb (2 ports).

                        voila résumé succintement mes remarques.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci de ton résumé norbert81 :super, écran tactile pas facile apparemment ???????????
                          Par contre si je change mon CVP505 PE , je prendrais le CVP 609 PE , quitte à attendre et faire des ecom , le 609 doit etre mieux que le 605 je pense ?????????????
                          ALAIN


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à Tous, Oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi les fabricant limitent volontairement ce type d'instrument haut de Gamme (Le prix est quand même pas donné !). Un disque dur de pc portable à n'aurait pas été un luxe (même un SSD) au prix du Clavier !?... Moi aussi j'aurais souhaité un split sur au moins 3 parties du clavier et un peu plus de possibilité au niveau des couches de sons. des pads physiques pour appeler des samples auraient été bien aussi pour être complet. et la possibilité de mixer avec des curseurs physiques en temps réels serait un gros plus. Pour le prix du cvp 609 cela aurait été possible (matériel qui vient de sortir). Pourquoi les constructeurs ne demandent -ils pas aux utilisateurs ce qu'ils souhaitent car on est plus dans le bas ou moyenne gamme ?!... Je n'ai pas encore craqué mais je me pose la question ? Au pris du CVp 609 on peut quasi avoir un Clavier Arrangeur Haut de gamme et une woprkstation ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Le plus quand meme dans ces séries haut de gamme c'est le toucher moi avec mon CVP 505 je me régale toucher lourd d'un vrai piano . C'est vrai cela reste cher quand meme
                              ALAIN
                              :super


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour, Sur Clavinova CVP série 600 peut-on sampler et jouer le sample sur les touches du clavier ? Peut on lancer un arpège auto en boucle qui suit les accords comme sur Korg PA2x ? Je me tâte toujours pour franchir le pas et acheter un Clavinova (le modèle PM acajou ne sera pas dispo avant septembre 2013 avec réservation ?!?...) Il faudra se rabattre sur le noir ou attendre !.... existe-t-il des entrées audio type jack pour se servir de l'amplification du Clavinova ? Brancher un PA2x par exemple et sortir sur le clavinova. Merci pour vos réponses

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X