Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau YAMAHA CVP 600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour, Je n'ai pas eu de réponses à mes questions sur le CVP 609 : Peut-être mon précédent message n'a pas été vu. En fait, peut-on jouer des samples sur les touches du clavier (voix ou son qui change de ton selon la touche enfoncée). Peut lancer des arpeges auto qui suivent les accords comme sur les arrangeurs Korg PA2x/PA3x ? Avant de me lancer dans un gros investissements, j'aime bien savoir à quoi m'attendre. Merci pour votre aide.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour , moi je possède un 505 PE , donc je ne peux te répondre sur le 609 !!!!!!!!!!!!!!
      ALAIN


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,

        Pour ma part je suis en possession d'un CVP 407 et je ne connais du 609 que ce que j'ai pu tester en magasin. Il faut bien se rendre à l'évidence, les CVP ne sont pas des Tyros et ne possèdent pas toutes leur fonctionalités et en particulier les PAD utilisables sur le Tyros sont absents sur les CVP donc à mon avis adieu les samples sur CVP de meme je n'ai pas vu de fonction arpégiateur mais il est possible de créer un style qui reproduira des arpéges, il en existe même dans les styles installés
        En espérant t'avoir eclairé .....
        Musicalement
        Michel

        PSR 9000 Pro - CVP 709

        Commentaire


        • #34
          Merci pour vos réponses. Dans ce cas, le CVP 609 est limité par rapport à un Tyros 4 ?... Je croyais que c'était le plus haut de gamme !... Il y aurait plus de fonctions dans un Tyros ou un Pa3X ?

          Commentaire


          • #35
            Bonjour, Il semble que sur le CVP 609, Yamaha a supprimé les entrées séparées aux input L/R (jack) et les a remplacées par une seule mini jack stéréo (grand public) ?! La prise rj45 pour internet a aussi disparue (cela oblige a mettre un adaptateur usb/Wifi ?! Le modèle CVP 509 précédent était mieux pensé... Pouvez -vous confirmer ? J'avoue que je ne comprends pas ces choix ! On est sur du haut de Gamme ! On devrait disposer d'une connectique à la hauteur du prix payé... sur le Tyros, il semble que l'on dispose de 3 sons Right1/2/3. par exemple, Sur le Clavinova plus cher on le limite à 2 (,????)... A force de vouloir gagner 3 francs six sous sur le dos des utilisateurs (pigeons), les constructeurs vont finir par perdre l'essence même de leur clientèle !!! J'allais investir dans un clavinova mais plus j'approfondis mes recherches plus j'hésites !

            Commentaire


            • #36
              Bj , oui peut-etre , mais le CVP reste avant tout un beau meuble avec un super toucher piano et avec un Tyros dedans réduit surement!!!!!
              Moi ce que j'aime bien ,tu t'assoies et tu joue direct avec un bon piano et des accompagnements tout fait sans programmation à en plus finir
              Mon CVP , il n'est pas dans mon studio il est dans mon séjour un beau meuble laqué noir brillant et je peux jouer dessus tout de suite dans ma salle à manger ....J'allume et c'est tout et je joue direct ............
              Le cvp est chers je le reconnais mais il touche une certaine catégorie de personnes
              Après moi je peux dans mon studio avec le reste de mon matos faire de la MAO ect.........
              J'espère pouvoir me payer le dernier CVP 609Pe un jour ................
              :superALAIN


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Musikos

                Je n'ai pas investigué du coté connectique car comme le dit Alain le CVP n'a pas pour vocation d'être connecté à une usine à gaz mais il se suffit à lui meme et a tout ce qu'il faut pour "jouer piano " accompagné d'un orchestre. Il suffit pour en etre convaincu de mettre l'accompagnement en fullkeyboard et de lancer une impro jazz sur un style approprié et la on comprends les performances du clavier...
                Quand à la connexion réseau je l'ai essayée une fois elle marche parfaitement mais s'apparente plutot à un bandit manchot qu'a une connexion internet, il suffit de voir les tarifs des fichiers proposés, je me suis sauvé à toute vitesse donc elle ne devait pas être très utilisée et c'est pourquoi l'équipement a du être supprimé ; de plus les ordinateurs font cela très bien....
                Je pense que dans l'esprit des concepteurs CVP et Tyros sont bien deux gammes différentes avec des cibles différentes et n'ont donc pas vocation à être comparés
                Musicalement
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par cleo28 Voir le message
                  Je pense que dans l'esprit des concepteurs CVP et Tyros sont bien deux gammes différentes avec des cibles différentes et n'ont donc pas vocation à être comparés
                  J'en suis aussi arrivé à cette conclusion.
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir à tous,

                    Je suis un futur propriétaire d'un CVP 609 B (enfin si tout se passe comme prévu)

                    Voici un lien pour ceux qui connaitrait pas. C'est le 1er d'une série de 9


                    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir , merci pour le lien , quelle classe ce CVP 609 GP , il est aussi dans ma ligen de mire .....
                      ALAIN:super


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui la classe et Peter Baartmans y est pas étranger. Quel talent !!!!!

                        Mon investissement est prévu pour la fin de l'année normalement. Je l'installerai dans mon bureau où j'aurai tout numérique autour de moi.

                        Mac, photo, musique, web !!!!! y'a que ma femme qui sera toujours pas en numérique. (LOL)


                        La bonne journée

                        Alan

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,
                          je viens d'acheter unCVP 609 et pour le peux que je l'ai utilisé , les sons sont ssuper par contre pour comprendre toutes les subtilités des possibilités, il n'y a qu'un site en anglais, ce qui ne facilite pas les cchoses quelqu'un connait-il un site ou l'on puisse voir, ou acheter , des démonstrations sur ces réglages.
                          en attendant je vais continuer à chercher à comprendre

                          Commentaire


                          • #43
                            Bravo pour ton acquisition , lequel 609 ????????
                            Fait nous part de tes impressions surtout ...................
                            Moi j'ai en vu le 609 GP!!!!!
                            ALAIN:super


                            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut
                              J'ai acheté leCVP 609b ; bon depuis j'ai commencé à le comprendre, car avant j'avais le TYROS 3 et il y a des similitudes
                              Je suis allé récupérer des infos sur plusieurs démonstrations sur you tube mais c'est tout en anglais ou en allemand ..... Il n'y a pas de français qui en parle. Il va falloir que m'y mette, mais l'informatique n'est pas mon fort et j'ai peur de galèrer .....
                              Sinon la bête est super et les sons du piano sont identiques à un vrai piano
                              À bientôt pour d'autres impressions
                              Claude 83

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour , si tu connais le TYROS 3 tu vas vite t'habituer au CLAVINOVA, beaucoup de similitude .............
                                Alors le toucher super ou pas ??????????????????
                                ALAI:superN


                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X